EGP18 : le cauchemar!

Il y a encore quelques jours nous parlions de rêve devenu réalité au sujet du nouveau skatepark parisien du 18ème mais deux jours d’ouverture ne se sont pas passés que c’est déjà de cauchemar qu’il faut parler.
Ce week-end d’ouverture, l’espace était ouvert à toutes les disciplines. Dimanche en fin de journée alors que l’affluence retombait un incident grave viens confirmer les prédictions que beaucoup avaient fait depuis longtemps. Les faits restent encore à confirmer mais tout serait parti d’un jeune partiquant ayant juste refusé de prêter son vélo BMX. Cela dégènere rapidement et au moins deux pratiquants sont sauvagement agressés parce qu’ils ont eu le tort d’intervenir.
Une violence gratuite et absurde qui a de quoi traumatiser tous ceux qui était présents sur un lieu. Lieu qui rappelons le, était censé être surveillé (animateurs de la ville, gestionnaires de l’espace et surtout agents de sécurité/maître chiens).

Où est la sécurité qu’on nous avait promis?

L’affaire n’a pas fait beaucoup de bruit, nous n’avons que pu constater une fermeture précipitée lundi soir. Le CDRS75 va désormais faire le relais pour nous tenir au courant.

Aux dernières nouvelles le park restera encore fermé aujourd’hui, jeudi 7 et demain, vendredi 8 février 2008.

En ce qui concerne une ré-ouverture ce week-end, elle sera peut-être annoncée vendredi soir après une réunion entre le maire du 18ème arrondissement, Daniel Vaillant, les services de la ville de Paris et la police…
Prochain point tombera donc vendredi soir, 8 février 2008 à partir de 20h.

On nous annonce aussi que « pour la sécurité des pratiquants, une réorganisation va avoir lieu :

  • 5 vigiles (2 à l’entrée, 3 pour l’espace)
  • spectateurs interdits
  • suite à la forte affluence (300 rideurs par jour), des créneaux séparés entre skate/roller et BMX » (mais cela était déjà prévu).

En espérant que les vigiles (à priori déjà 3) seront un peu plus vigilant que ceux qui n’ont absolument rien fait ce dimanche et qui ont laissé les agresseurs repartir tranquillement par la porte d’entrée!

Nos pensées à ceux qui ont été blessés lors de cette agression inutile et intolérable.