Grand site Tour Eiffel: sauvons le spot du Trocadéro !

Projet Tour Eiffel, le TrocadéroLe projet OnE qui vient de remporter le concours de réaménagement du site de la Tour Eiffel a dévoilé ses premières images, et cela ne se présente pas bien pour les roulettes. Jusqu’au 13 juillet, une concertation publique peut nous permettre de vous exprimer pour continuer à rider au Trocadéro !

Allant de la place du Trocadéro au Champs de Mars, ce projet dévoile surtout la destruction du spot emblématique de la scène skateboard et roller parisienne depuis les 70’s…

En effet le goudron rouge qu’on connaît pour des compétitions internationales de slalom, pour débuter et se perfectionner en slide, dancing, street, mais aussi pour le saut en roller, et bien d’autres pratiques qui profitent d’un grande espace sans voiture devrait disparaître.
Ce goudron doit être remplacé par du béton désactivé. Ce type de sol ressemble à du gravier, et rend la pratique de tout sport à roulette impossible. Sauf si on agit !

Plan de l’agence Gustafson Porter + Bowman en juillet 2019, et du béton désactivé :
Plan du trocadero - Plan de l'agence Gustafson Porter + Bowman 2019 Légende du plan de l'agence Gustafson Porter + Bowman 2019 béton désactivé envisagé pour le Trocadéro

Les travaux commenceront en 2021, la livraison se fera en 2023, cela va aller vite. Pour ne pas en arriver là, vous avez la possibilité de vous exprimer.
Pour le moment 285 contributions ont été soumises, nous pouvons nous faire entendre :

-> Écrire une contribution sur le site de la concertation (jusqu’au 13 juillet, après il sera trop tard)

Paris slalom World Cup 2007, photo JS DennebouyÉcrivez un mot sur le site pour dire à la ville et aux architectes de ne pas tuer un spot majeur de la culture de la glisse, leur raconter vos moments passés sur le Trocadéro, vous pouvez même leur envoyer des photos.
Par exemple une de la Paris Slalom World Cup, que nous voulons encore pouvoir organiser à l’avenir !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet, il y aura encore un dernier atelier participatif le 10 juillet prochain à la Mairie du 16e arrondissement. Vous pouvez également visiter le site de la concertation.

On compte sur vous !

Aperçu du projet :

Ajouter Un Commentaire