Et oui, les rampes qui ont remplacé après tant d’années d’attente les rampes de Boutroux, ouvertes en Novembre 2020, sont déjà fermées… Cela suite à des plaintes du voisinage en raison du bruit.
On passera sur le fait que les rampes sont au sein d’un stade qui lui même n’est pas silencieux, même si effectivement des rampes de skate génèrent des nuisances sonores (sûrement prévisibles). Mais nous soulignons que ce sont les seules rampes de la capitale, qui doit accueillir le skateboard aux JO de 2024. Et que dans le sud de Paris, entre Arcueil fermé, le petit pumptrack d’Ivry-sur-Seine démonté, il y a de moins en moins d’espaces pour la courbe.
Le nécessaire doit être fait par la Mairie pour vérifier ces plaintes, et corriger l’aménagement pour permettre la pratique de ce skatepark qui répondait au besoin de très très nombreux pratiquants du 13e arrondissement et bien au delà.
En attendant, signez la pétition pour la réouverture du skatepark ! En ce qui concerne notre action pour le Trocadéro, elle se poursuit, donc ça vous fait deux pétitions à signer pour soutenir le skateboard et les sports de glisse à Paris !