Les 24H du Mans en skateboard !

 10 après, le skateboard revient aux 24h du Mans :

Team skateboard 24h du mans roller, photo de Clémence MatagrinOn s’en doutais depuis notre rencontre avec Christophe Audoire (nouvel organisateur de la mythique course) à l’AG de la Fédération :
10 après les participations « à l’arrache » de Romain Bessière, le skateboard allait enfin faire son retour sur les 24h Roller. Et donc maintenant, officiellement aussi skateboard !
10 ans, ça a laissé le temps à la communauté de grandir, pour passer d’un seul rider tout juste toléré (pour être finalement interdit) à l’inscription de 25 riders : 8 participants solo et 4 équipes en push et pumping.

Stéphane Jouffre, Photo de Eric Le FollBref, une vraie équipe de skateurs qui a répondu à l’invitation pour affronter le circuit Bugatti pendant 24 longues heures les 1er et 2 juillet.

Malheureusement les conditions n’ont pas étés faciles cette année (pluie, froid),  mais on retrouve encore une fois avec plaisir le récit des athlètes du skateboard, en prise avec la fatigue d’une compétition extrême d’une durée de 24 heures.
Sans parler du dénivelé avec la montée de 800m du Dunlop et sa descente à 50 km/h sur des planches ultra techniques qui ne sont pas du tout prévues pour la vitesse.

Résultats de la course :

Parmi les riders de cette première on retrouve le membre de Riderz Stéphane Jouffre, qui est monté sur la 5ème marche du podium en individuel, la faute à une douleur aux genoux qui l’a contraint à abandonner à 9h de course, et malheureusement seulement 160km.
Devant lui, le podium est constitué de Benoît Fournier 3e, Titouan Vinchon 2e, et François Milde qui a franchi la barrière des 400km en 24h de course (418km), nouveau record de France.
La meilleure team les Ride More Masters aligne même 519km, nouveau record de France par équipe !
Bravo à tous et bon repos après l’effort ! Rendez-vous en 2018 !

Podium par équipes 24h du mans 2017