Refus d’autorisation de la Grosse Rando de Paris

160921-prefecture-paris-autorisation-randonnee-riderz Nous sommes contraints d’annuler l’organisation officielle de la Grosse Rando’2 de ce dimanche, suite à un refus de la préfecture de Paris.

Sachant que :
– C’est la Ville de Paris qui nous a demandé de faire autoriser cette randonnée de manière plus encadrée pour pouvoir en faire la promotion (alors qu’elle avait rassemblé plus de 1000 skateurs l’année dernière sans autorisation et avec une parfaite organisation)
– Que nous apparaissons encore sur le site de la mairie Paris.fr à la page Journée sans voiture

160921-mairie-paris-rando-docksession-riderzVous comprenez à quel point nous sommes attristés par cette décision contre laquelle nous essayons de nous battre depuis plusieurs jours avec le CDRS75 et la DockSession.

Les centaines de sportifs qui ont réservé billets de train, covoiturages et hébergement sur place sont contraints d’annuler leur venue ou de rouler dans des conditions pires que l’année dernière, puisqu’il n’y aura plus aucune organisation avec les riders ce dimanche. Nous avons du annuler au dernier moment toutes les animations, les secouristes de la Croix Rouge, les médias qui suivaient la randonnée, laissant de nombreuses personnes liées à cet événement dans une situation difficile.

Les consignes :

1- La soirée Opening Party de samedi soir est maintenue au Bar Les Nautes, 1 Quai des Célestins, Paris 4e (plus d’infos ici)

2- Le dimanche 25 septembre reste la journée sans voiture, dont l’esprit est de promouvoir les moyens de transports éco-responsables (marche, vélo, roller, longboard, etc.). Alors, si comme nous, vous avez envie de sortir et profiter de cette journée entre potes ou en famille, rien ne vous empêche de vous baser sur le programme et le parcours que la DockSession vous a proposé. 😉 (voir publication sur Facebook ou sur notre site)

3- Vous pouvez aussi rendre visite à la Dock Session dont la session hebdomadaire aura lieu aux Invalides ce dimanche 25 Septembre à et dont vous trouverez toutes les infos sur la page facebook.com/docksession.

Ménil’Descente ayant lieu le dimanche suivant, nous espérons une meilleure issue pour cet autre événement de la part de la Préfecture…

A ce week-end !