Question assurance

Toute la vie de l'association

Modérateurs : CA, Super Modo

olive80
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Question assurance

Messagepar olive80 » 02 janv. 2018 à 18:58:02

Bonjour,

J'ai eu beau utiliser la fonction recherche avant de poster, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de poster ici. Si ce n'était pas le bon endroit, j'en suis désolé auprès des modérateurs du forum.
Je tiens un skateshop en province, à Amiens et nous voudrions organiser des rando longboards pour populariser la pratique auprès des non-initiés.
Comment faire pour l'assurance ? Faire signer une décharge de responsabilité à chaque participant ?
Ces randos seront gratuites, sur des parcours simples afin de permettre la découverte à chacun.
Une déclaration ou une demande d'autorisation à la mairie est-elle de rigueur ?
Si jamais vous avez des conseils, vu que l'asso semble avoir une sacré expérience à ce sujet, je suis plus que preneur !
Enfin, roulez-vous lors des randos uniquement sur les pistes cyclables et trottoir ou sur les vies ouvertes à la circulation ?
Merci de votre aide, meilleurs voeux à toutes et tous !
Olivier
www.overskate.com
Skateshop Amiens

Quas0
Site Admin

Re: Question assurance

Messagepar Quas0 » 06 janv. 2018 à 15:43:57

Salut, les décharges de responsabilité ne valent rien en France malheureusement.
Renseigne toi auprès de ton assurance pro, peut-être peuvent ils couvrir ce genre de cas (ne rentre pas dans les détails, dit juste "sortie en skate").
Sinon l'asso permet justement d'avoir une assurance pas chère.
On roule sur les pistes cyclables, trottoirs, parfois la rue, mais toujours avec des des majeurs équipés de protections, et ayant briefé sur la sécurité avant !

olive80
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Re: Question assurance

Messagepar olive80 » 06 janv. 2018 à 15:47:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses, je vois aussi, selon les sources que la manifestation doit être déclarées à partir de 20 personnes à la municipalité.

Merci encore, je vous tiens informé de l'état d'avancée du projet !
Olivier
www.overskate.com
Skateshop Amiens

Retourner vers « L'Association »