Quels taille de trucks pour mon DIY Longboard ?

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Quels taille de trucks pour mon DIY Longboard ?

Messagepar Waykizz64 » 11 juil. 2016 à 14:57:15

Bonjour,

J’ai besoin de conseils pour choisir des roues et trucks.

Je suis en train de fabriquer une longboard, plutôt cruiser, en Iroko massif. J’ai déjà dessiné la board et attaqué l’assemblage et la découpe du bois. Je souhaiterais acheter un pack de trucks, roues, roulements, pads, visserie, mais je ne sais pas exactement quelles tailles de trucks/roues seraient les plus adaptées à ma board. Ma board fait environ 75 cm de long, pour environ 22 cm de large, soit respectivement environ 29.5’’ pour 8.7’’. Pour ce qui et de l’empattement, il sera comme sur ces planches dont je me suis inspiré :
http://www.designboom.com/design/la-pla ... ateboards/
Soit un empattement d’environ 35/40 cm (13.8’’/15.7’’) si mes calculs sont justes. Est-ce que l'empattement de ces boards est bon ? Ne devrais-je pas reculer un peu le truck arrière ?

Sinon, que pensez-vous de ces packs, pas chers du tout : https://www.amazon.com/LONGBOARD-Skateb ... C0JF82SN0F

https://www.amazon.com/dp/B0159HNZPU?psc=1

Merci

Waykizz.

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Messagepar neozerabbit » 11 juil. 2016 à 22:19:43

Salut,

Vu la largeur de ta planche tu peux mettre du 150mm mais c'est plus typé slalom. Pour du cruising vas plutôt vers des truck de 180mm.
Le pack que tu regardes sur Amazon est sans marque et c'est même pas le prix d'une paire de truck dans le commerce. Je me méfierais.
Vas jeter un œil sur le site Blackkross car ils ont des packs trucks/roulements/roues


Regarde les trucks Mindless Talisman, c'est pas très cher (~45€ la paire) et c'est très bien pour le crusing (note : les bushings d'origine en 87a sont un peu mous) ou regarde à l'ocaze
Pour les roulements tu peux trouver des choses à ~15€.
Pour les roues, vois pour un set d'occaze

Anthony
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Messagepar BombProofLB » 11 juil. 2016 à 22:55:40

Salut.
Trucks en 150 iront bien.
Des petites roues max 65mm
Pour l'empattement voit plus long vu que tu ne taperas certainement pas de ollie au risque de peter ta planche en deux.

D'ailleurs il est drôle le lien chez design machin : la board en pin des landes mdr lol 😂😂😂 c'est la blague de l'année !
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Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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Messagepar Waykizz64 » 12 juil. 2016 à 10:57:12

Salut, merci pour vos réponses.

J’ai déjà une planche de descente avec des trucks de 180mm en géométrie inversée, je commencerai par les tester, quitte à racheter après du 150mm ou 180mm en fonction du ressenti. En tout cas si je dois prendre du 180mm j’irai sur ceux que tu m’as conseillé Neozerabbit, après quelques recherches les Mindless Talisman ont l’air vraiment bien et vise tout à fait la pratique que j’aurai en ville avec ma planche ! Et puis ça ne sera pas beaucoup plus cher pour de la qualité.

Le Mindless Talisman : http://www.blackkross.com/trucks/16660- ... mm-50.html des pads sont vendu avec ?
Autre si jamais 150mm : http://www.blackkross.com/trucks-amok/1 ... ilver.html
...Et sinon vous pensez quoi de ca ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

Des pads de 2 ou 3mm iront ? http://www.blackkross.com/pads/15278-pa ... ouple.html

Pour ma planche, on est d’accord que je fixe les trucks en dessous de la planche soit en Topmount ?

Sinon je vais reculer un peu le truck arrière tu à raison BombProof. Je pense que les planches de ce site sont plus décoratives, parce qu’une planche en pin des landes… lol. Autant la faire en agglo..

désolé pour toutes mes questions, j'ai beau glisser depuis 2/3 ans j'y connais pas grand chose en matos...

merci !

Waykizz

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Messagepar neozerabbit » 12 juil. 2016 à 23:11:57

Truck fixés sous la planche tu seras effectivement en top mount
Je ne pense pas que les pads soient vendus avec les truck Talisman.
Pour les pads c'est juste pour limiter les vibrations et protéger la planche. Ca ira très bien sauf si tu veux surélever la planche ; dans ce cas ce sera plus des cales que des pads ; mais je pense pas que tu voudras sur élever car ça complique la poussée en cruising.

Les Talisman sont adaptés au cruising.
Les Amok en 150mm paraissent bien. C'est une marque connue.
Les trucks Caliber sur le bon coin sont des trucks classiques, non inversés. A mon avis non adaptés à ta pratique car moins stables que les deux autres.

Je pense que tu peux reculer le truck ar pour plus de stabilité et un empattement plus long.
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Messagepar Waykizz64 » 12 juil. 2016 à 23:20:12

Je vous remercie pour votre aide et conseils !

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