Modifier board pour LDP, pendulaire?

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
undrentide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Modifier board pour LDP, pendulaire?

Messagepar undrentide » 28 avr. 2016 à 00:01:14

Salut a tous !

Il y as quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une loaded vanguard d'occas.. aprés avoir rider un peut, je me suis intéresser au LDP.
Et aprés avoir vu le concept de padewave,

http://pavedwave.myfastforum.org/archiv ... t_388.html

https://www.silverfishlongboarding.com/ ... d-ldp.html

J'ai décider d'y aller franco, et je l'ai decouper moi aussi, en reprenant ce shape (qui me faisais penser en plus a la subsonic pulse.

mais maintenant le push et devenu asser difficile a cause des pads que j'ai rajouter..
alors j'ai chercher si il existait une board etant alliant pump et push !

et j'ai donc decouvert la gbomb... mais j'ai clairement pas les moyen de ré investir dans une board pour le moment..

Alors aprés avoir pourris la marque loaded, autant pourrir les g|bomb !

J'ai penser re crée avec les moyen du bord les "pump bracket"
mais du coup des problemes ce pose:

1 - J'ai lu ici et ailleurs, qu'ils nécessitaient un board trés solide:
la vanguard etant en bambou, pensez vous que sa irait (aprés avoir re shape encore un fois la board?)
si non, je pensais faire des deux "bracket", une seul piece, avec une plaque en alu passant sous la board (trop lourd?)

2 - j'ai aussi vu que sur la g|bomb optimiser pour le pump, un seul des deux "bracket" est droit et l'autre arrondi (beaucoup plus dur a faire), savez vous pourquoi?

3 - j'ai aussi lu ici et la, que les planches pendulaire ne sont pas top pour le pump, or si j'arrive a la modifier, celle ci auras une forme pendulaire.
pour est ce "mal" pour le pump que les planches soient rabaisser?

Voila si vous avec des petites morceaux de réponses pour m'aider sa serait super ! :D
En tout cas sa fait peur de me lancer cette fois.. je commence a y tenir a cette planche, et j'ai peur de ne plus pouvoir la récupérer si je me lance dans ce projet et que ce n'est pas convainquant, mais c'est amusant !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 28 avr. 2016 à 16:02:32

1- A mon avis tu prends un risque oui. Surtout au niveau du flex d'une vanguard qui est assez important.

2- Le bracket arrondi a l'avantage de te permettre de régler l'angle de ton truck.

3- Quand tes pieds sont sous les trucks, tu fais moins levier que quand tu es dessus. Cela dit, tu peux tout à fait pomper avec une planche rabaissée, surtout si elle est bien réglée pour ça. Après ça reste un hybride, ça oblige toujours à quelques concessions.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Fekir
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Re:

Messagepar Fekir » 22 juin 2018 à 23:46:18

Jaaz a écrit :1- A mon avis tu prends un risque oui. Surtout au niveau du flex d'une vanguard qui est assez important.

2- Le bracket arrondi a l'avantage de te permettre de régler l'angle de ton truck.

3- Quand tes pieds sont sous les trucks, tu fais moins levier que quand tu es dessus. Cela dit, tu peux tout à fait pomper avec une planche rabaissée, surtout si elle est bien réglée pour ça. Après ça reste un hybride, ça oblige toujours à quelques concessions.

Salut, comment réussir le changement de l'angle du truck :jump:

Retourner vers « Bricolage »