Salut,
j'habite pas en france, mais dans un pays plutôt humide et chaud, et en plus, j'habite a coté de la mer, donc le vent est très salé.
ce qui fait rouiller TRES vite les métaux ... yay!
mon vélo par exemple, est bien rouillé après 1 ans.
Mon skate a les boulons et roulements tout rouillés, sans jamais aller dans l'eau, ni rester a l'extérieur quand je ne l'utilise pas. (je l'ai depuis 5 mois, et j'en fais entre 7 et 10 heures par semaine)
J'ai donc une question, quel trucs utiliser, comment protéger mes petits bébés de cette rouille de merde... Connaissez vous des trucks en acier inoxidable ? ou des boulons en acier inoxidable ..
merci
La rouille, que faire ?
Modérateurs : CA, Super Modo
- camembert
- Rider Experimenté
yop, WD40 après chaque session 

Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com
- camembert
- Rider Experimenté
Non
Ca laisse un film très fin qui se barre vite.

Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com
Je suis aussi en bord de mer et à part mes bears, aucun de mes trucks ne rouille, ni paris ni holey ni randal ni gullwing... Pour les vis il existe des vis en inox par exemple chez bk (je les cite car j'en suis sur, mais dans d'autres shop surement aussi). C'est quoi tes trucks par hasard?
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)
- christianR
- Mini Rider
Rouille des roulements et visserie
Les trucks en alu ne devraient pas rouiller du tout, si c'est le cas ce n'est pas de l'aluminium mais du cochonium.
Je passe les roulements à la graisse de vélo avec un chiffon avant de les mettre en place.
J'aime pas trop le W40, ça dissous trop la graisse dans les roulements, mais le petit coup d'huile à vélo est systématique. Et la visserie inox tient très bien le coup, je roule dans l'eau de mer en MTB avec ça.

Je passe les roulements à la graisse de vélo avec un chiffon avant de les mettre en place.
J'aime pas trop le W40, ça dissous trop la graisse dans les roulements, mais le petit coup d'huile à vélo est systématique. Et la visserie inox tient très bien le coup, je roule dans l'eau de mer en MTB avec ça.
Christian
Pour le truck, le gros est en alu, l'axe du hanger peut rouiller, ainsi que le kingpin, à protéger donc avec une graisse quelconque, (genre bombe PTFE pour les chaines de vélo, ça fait un film protecteur assez résistant, ne pas beaucoup en mettre, mais en mettre régulièrement.
Pour la visserie, prends de l'inox (chez cdk, blackkross).
Pour les roulements, Amphetamine Stainless steel chez Blackkross.
Avec ça tu devrais être ok.
Pour la visserie, prends de l'inox (chez cdk, blackkross).
Pour les roulements, Amphetamine Stainless steel chez Blackkross.
Avec ça tu devrais être ok.
- brigadier
- Rider Suprême
pour tout ce qui est visserie vas faire un tour dans un magasin de nautisme ou d'accastillage marin, et tu choppes de la visserie en acier inox ou en titane.
Pour les grosses pièces qui rouillent, laisse tomber le WD40 c'est dla merde. Chope du Frame Saver ou du Rustol. Tu enduis au pinceau pour le rustol et le frame saver c'est en spray. Attention c'est assez agressif donc application à l'air libre et masque si possible.
Pareil pour ton vélo. L'idéal c'est de traiter l'intérieur des tubes du cadre s'il est en acier non traité ou non inox.
Pour les grosses pièces qui rouillent, laisse tomber le WD40 c'est dla merde. Chope du Frame Saver ou du Rustol. Tu enduis au pinceau pour le rustol et le frame saver c'est en spray. Attention c'est assez agressif donc application à l'air libre et masque si possible.
Pareil pour ton vélo. L'idéal c'est de traiter l'intérieur des tubes du cadre s'il est en acier non traité ou non inox.
j'aime quand un flan se démoule sans accroc
-
- Rider hyper actif
+1
le WD40 ça dépanne juste quelques heures: à mettre quand ça commence à gripper pour continuer une session mais , comme ça chasse le lubrifiant la rouille revient encore plus vite. Donc surveille régulièrement les roulements qui ont besoin d'un vrai lubrifiant pour fonctionner
pour le reste une protection type rustol
ou passes tout en inox marin et si tu as le budjet passes au roulement céramiques ( mais incompatible avec le sable si tu es a proximité de la plage )
pareil pour le vélo ou il faut monter en gamme pour avoir des composants de qualité et idem pour l'entretien bannir le W4O ou génériques et opter pour les bons produits d'entretien
le WD40 ça dépanne juste quelques heures: à mettre quand ça commence à gripper pour continuer une session mais , comme ça chasse le lubrifiant la rouille revient encore plus vite. Donc surveille régulièrement les roulements qui ont besoin d'un vrai lubrifiant pour fonctionner
pour le reste une protection type rustol

ou passes tout en inox marin et si tu as le budjet passes au roulement céramiques ( mais incompatible avec le sable si tu es a proximité de la plage )
pareil pour le vélo ou il faut monter en gamme pour avoir des composants de qualité et idem pour l'entretien bannir le W4O ou génériques et opter pour les bons produits d'entretien
Jeridemestrucksc'estlepied
Retourner vers « Matos Longskate »