| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cadet Apprenti Rider

|
Posté le: 05 Juin 2010 à 18:28:49 Sujet du message: Micro char à voile |
|
|
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais ça fait un moment que je bricole des chars à cerf-volant et des voiles de tractions.
Je roule sur les plages du nord mais j'habite à 250km du bord de mer le plus prés, il ya bien les champs mais on ne peut pas y rouler toutes l'année à cause des cultures, j'ai bien essayé de rouler sur les parcking de super-marcher ou de zones industriels, mais la ça devient plus que chaud avec un cerf-volant.
Aprés avoir cherché longtemp comment profiter des ces grandes étendues de bitume, je me suis fabriqué un micro char à voile.
 |
|
|
 |
=Djé= Rider Experimenté

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 2845 Localisation: Namur/Liège (Belgique)
|
Posté le: 05 Juin 2010 à 18:50:48 Sujet du message: |
|
|
Super sympa!
Ça roule bien? Ca doit être chaud a piloter... _________________ www.underdogsfactory.com |
|
|
 |
Cadet Apprenti Rider

|
Posté le: 05 Juin 2010 à 19:14:59 Sujet du message: |
|
|
L'engins commence à rouler (sur un beau bitume) avec 10km/h de vent.
A partir de 20/25km/h on tir de beaux bords avec de bonne accélérations.
Dés 30km/h et + le pilotage devient sportif on peut slider dans tout les sens (rotation 360°,...)
Comme sur un char standard toutes les manoeuvres sont possibles, il remonte même mieu au vent (peut de résistance au roulement grace aux roue de streetluge) et la marche arriére est aussi possible (on manoeuvre directement la bôme à la main).
Dans de bonnes conditions on double largement la vitesse du vent.
 |
|
|
 |
Cadet Apprenti Rider

|
Posté le: 05 Juin 2010 à 20:35:27 Sujet du message: |
|
|
Le tout peut se démonter pour tenir dans coffre d'une petite voiture.
Pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d'un engins du même style, je peus les aider, j'ai fais plusieurs protos et des tas erreures avant d'arriver un modéle qui marche bien est qui résiste à des conditions d'utilisation loin du résonable.
 |
|
|
 |
|