S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Casque pour le cruising ? Oui ! toujours !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DPK
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 20:01:50    Sujet du message: Casque pour le cruising ? Oui ! toujours ! Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, je suis donc nouvelle dans le monde de la longboard - souhaitez donc moi la bienvenue - et je me pose encore quelques questions ; notamment en ce qui concerne les protections.
Je me demandais, est ce que vous portez un casque pour le cruising ? Voire même d'autres protections ?
Dans mon cas, ce serait plutôt pour aller à la fac. Y'a pas mal de variations chez moi : Grosses pentes, petites montées, tout plat, petites pentes, gros virages etc. Bon, en ce qui concerne l'encombrement y'a aucun soucis, j'ai déjà pensé à un stratagème
J'avais déjà pensé au casque, mais vu que j'ai pas mal de problèmes aux genoux ( Big up à tout ceux qui en ont aussi d'ailleurs ! ) je pensais également au port de genouillères. Parce que dans le cas d'une chute... Voilà quoi.
Personellement, je m'en fiche complètement de ressembler à robocop-girl, je voudrais juste savoir qui en porte ou pas.

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goza-Croix
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 20:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cruiser y'a pas vraiment besoin de protections, après un casque c'est sûr que ça peut être que du bénef ça te fera jamais de mal !

Pour les genouillères y'a relativement peu de chance de se retrouver sur les genoux en cruising, car tu dépasse rarement ta vitesse de sprint. Ce qui est sûr c'est qu'on est pas en face des pentes donc c'est dur de juger.

Et le petit problème des genouillères c'est que portées au quotidien ca irrite et ça gène surtout si tu fais du pushing (ce que tu dois surement faire vu que tu es en ville).

Bref, casque oui, genouillères à toi de voir mais moi jdirais que c'est plus chiant qu'autre chose
MBB5
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 20:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne fais que du cruising mais jamais sans le casque.
Outre que cela te protège la tête si jamais tu roules un peu sur la voie publique (la chaussée, ben avec un casque pour l'instant je n'ai jamais eu de réflexion de la part des autorités) et ça m'est arrivé des croiser les bleus.

En discutant avec eux cela à l'air d'être un critère de responsabilité sur le fait de justement porter un casque et puis franchement les bols de street sont super léger!
Péons
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 20:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tombe en cruising c'est plus des gants qu'il faudrait, histoire de garder les poignets en vie
Après le casque ben c'est toujours mieux hein, surtout si tu as quelques pentes !
Jaaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 20:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour cruiser y'a pas vraiment besoin de protections

Tu t'es jamais pris un vélo de face sur la prom ?

Si les deux roulent à 20 km/h ça fait un bon choc dans la face, et vaut mieux avoir un casque. Et t'es jamais à l'abri de croiser une descente, même petite qui te fait prendre un peu de speed...

Après, les genouillères, je suis d'accord, c'est inutile. Ou alors, porte une genouillère de sport souple au genou qui te pose problème, ça sera plus utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leva
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 21:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

casque et gants pour le deplacement urbain.
Avec les pads de slide les gants, ca fait du bruit et ca peut calmer des connard en voiture qui te collent un peu (et accessoirement, ca evite d'arriver les paumes en sang au boulot en cas d'ejectage non prevu).
a plus
st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 21:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

casque et gants ! genouillère si tu n'est pas très sur en descente et que tu tiens à tes genoux
Guppy
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 21:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso, en simple ballade/dancing je ne porte rien, mais dès que j'envoie un peu plus, c'est (dans l'ordre) casque, gants, crash pad (caleçon qui protège hanches, cuisse, coxis), genoux et coudes !
je tombe souvent, mais en même temps quand je skate, chui pas là pour enfiler des perles^^ donc les chutes sont inévitables, elles font partie du long processus de progression
et certaines zones commencent vraiment à être saturées (surtout ma hanche) et douloureuses en permanence (je roule en moyenne un jour sur 2).
saches que la vitesse n'est pas forcément un critère de risque : très souvent, enfin pour ma part, mes chutes les plus douloureuses se produisent sur des conneries à vitesse modérée
je pense que tu dois prendre le bon reflex de porter au moins un casque et des gants dans toute situation, et pour le reste, ce sera en fonction de tes zones sensibles, et t'inquiètes pas, tu les trouveras assez vite
DPK
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 19 Mar 2012 à 22:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci à tous pour ces réponses

Alors d'après ce que j'ai compris, le casque c'est pas obligatoire, mais plutôt conseillé. Je pense que je le porterai.
En ce qui concerne les genouillères, je parlais surtout des petites caillasses qu'on peut trouver sur la route. Et perso, je me sens pas trop d'arriver à la fac les genoux en sang. ( Faut dire que la première fois que j'suis montée sur un long, j'ai prit une pente, et très bonne chute. Bon, j'ai plus rigolé qu'autre chose, mais le sang de partout c'était moyen. )
Alors, les genoux je ne pense pas les mettre du coup.

Pour les pads, vous auriez qques conseils à me donner ? Je veux dire, pour les faire tenir, vous êtes plutôt vis, colle ou autre ? ( Si c'est de la colle, vous pourriez me lacher 2/3 références que la plaque se détache pas dès la première fois ? )
Merci
pomme-d-api
Superstar

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 07:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

DPK a écrit:

Alors d'après ce que j'ai compris, le casque c'est pas obligatoire, mais plutôt conseillé.

Bonjour, nous sommes en 2012...
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 08:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

mettez un casque !!!! toujours.

pour les gants tu prend une planche à découper de cuisine, tu fait des carrés, tu met de la colle néopréne sur chaque surface a coller tu attends 10 min avant de les coller sinon la colle ne prend pas et une fois coller tu les places dans un étaux ou sous les pieds de ton lit pendant une nuit
Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 12:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Si tu débute prend toute les protec ! Casque, gant, coudière, genouillère .

Et quand tu seras bien à l'aise tu pourras porter juste un caque et des protège paume.

Ps de modo: j'ai modifié le titre.
colt
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 15:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne porte pas de protec... je tourne à une fracture tous les 10 ans donc à mon avis, c'est plutot rentable.

maintenant j'ai des plaques au poignet et a la cheville: rigidité assurée et pour proteger ma tete, je met du fuck metal a fond.
DPK
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 16:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pomme-d-api a écrit:
DPK a écrit:

Alors d'après ce que j'ai compris, le casque c'est pas obligatoire, mais plutôt conseillé.

Bonjour, nous sommes en 2012...

Euuh... Excuse-moi ?
J'ai déjà vu pas mal de riders sans casque. Et d'après ce que j'ai lu, pas tout le monde en porte. Mais sympa ce genre de messages, ça fout toujours une bonne ambiance.

Merci pour vos réponses !
Aussi, merci pour les conseils pour les gants
D'autres tuyaux jeunes gens ?

& Sinon vous avez deux/trois trucs à me dire quant au choix du casque ? Désolée de poser autant de questions, mais je suis nouvelle dans le longboard. Alors je ne veux pas me tromper. :/
*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 20 Mar 2012 à 16:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer ne pas etre un pro du port du casque en cruising... Meme si pourtant mes deplacements passent par des endroits qui avancent bien a + de 50... en 10ans je ne me suis jamais fait mal, aussi bien en DH k'en n'importe quoi... je croise les doigts je suppose... (PS: pour tout le reste je porte un casque hein... mais la balade en ville... meh... j'admet que non...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: