S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Worlds 2010 - Brixlegg strikes back
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Slalom skateboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 21:42:55    Sujet du message: Worlds 2010 - Brixlegg strikes back Répondre en citant

bom dia a todos

Comme certain le savent peut être, les Worlds de slalom 2010 auront lieu en Europe, en aout et à Brixlegg plus précisément.

Plein de nouveautés cette année :
- la compétition sera OPEN, donc plus de catégories Pro/Am
- l'entrée ne sera pas libre mais réservée à un nombre limité de riders représentant chaque nation.
Le nombre de places dispo pour les français n'est pas encore fixé, ni même le mode de sélection (libre décision de chaque pays, pré-évènements qualificatif)... mais la discussion est ouverte.

A la demande de Michel, j ouvre donc cette discussion pour que chacun d'entre nous fasse part de sa volonté, ou non, de se rendre à cet évènement, mais fasse aussi part de ses idées concernant la composition de la future équipe de France.

Je transmettrai ici les infos au fur et à mesure qu'elles arrivent...

Pour ma part, je pense que 3 personnes doivent absolument faire partie de cette équipe :
- Vincent et Michel qui sont sans doute nos deux meilleurs représentants masculins
- Sandrine chez les femmes, championne d Europe en titre

Pour le reste, je pense qu on est plusieurs à avoir un niveau très proches, et j'espère franchement qu il y aura de la place pour tous les motivés.
Pour les autres, et sans aucun ordre (je ne parle que de riders actifs en 2009, ayant participé à au moins une étape du CdF 2009 => c est pour moi un pré requis à une éventuelle sélection), je pense à :
- Erika
- Eglantine
- Marco
- Droop'
- Babar
- Adri'
- Pierre d'Antibes
- Hervé
- Christopher
- QuasO
- et moi même
Je pense aussi à certains riders, non actifs en 2009 mais qui pourraient prétendre à une place

L idée est de connaitre la motivation de chacun pour représenter la France à cet évènement.

Je suis pour ma part TRES motivé !

Donc, avant de connaitre le mode de sélection, est ce que chacun, présent ou non sur la liste ci dessus, peut dire s il souhaite sérieusement s y rendre...

A vos trainings !!!
speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 22:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y a de bonne choses et d'autres dont il va falloir sérieusement discuter à propos de cet évent.

C'est une très bonne nouvelle que ce soit en open.

Une fois que tous les gens qui voudront venir se seront annoncés, on la fait comment la sélection. Sur quels critères?? La participation en 2009... Mouai. Et si un Patrick Allan (par exemple) pointait son nez, on lui dirait que non, il était pas là en 2009, alors c'est pas possible ??
Parceque si on fait la sélection sur la taile des superlatifs précédent le terme de "motivé", on va pas y arriver.
Tu proposerais quoi toi par exemple?

Et puis je voudrais bien rajouter à ta petite liste :
Vincent Langlade
Grégory Girard
Patrick Allan

Et il en manque encore surement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 22:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d accord Marco...
et on peut aussi ajouter David LTC!

L'objectif de ce post est de connaitre les personnes REELLEMENT motivées

Si il s avère que l on soit plus de 6/10 (nombre de places à prévoir pour la France... ploutot 6 à mon avis d ailleurs), il faudra passer par un évènement qualificatif. Ce sera la seule façon juste d'attribuer les places.

J essaie juste de me rappeler un évènement hors France où il y avait plus de 6 francais... ça commence à dater...
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 22:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , je ne suis pas d accord sur un point :
SI, la participation au CdF 2009 est un critère...

je ne trouve pas possible de pouvoir représenter un pays si tu n y est pas licencié! c est comme ça dans tous les sports
(biensur... y a toujours des exceptions )
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 22:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

speedfreak a écrit:
Et il en manque encore surement...

le but de ce topic est justement qu ils se manifestent

Je rappelle que j ouvre ce topic à le demande de Michel, pas pour me faire incendier
speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 23:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yes LTC!! Et Fred aussi... Mais pour l'instant il a apparemment mis le slalom de coté.
Bon tu veux faire une compète. Pas spécialement d'accord. En partant du principe que certaines personnes pourraient ne pas avoir la possibilité de s'y rendre à la date prévue pour X raisons. Ca plomberait un peu le truc.

Aussi, il en faut parfois peu pour qu'un jour, quelqu'un soit au max de ses capacités, ou au plus bas. Donc on ne pourrait pas juger de a régularité de certains sélectionnés. Après faudrait pas oublié de faire un gros géant aussi.

Apres, l'autre solution serait donc de voir par rapport au classemments... Celui de l'ISSA est plus représentatif de l'investissement du riderz et de ses possibilités financières à bouger sur tous les évènment qui rapportent plein de points. Et celui français, ben si t'as fait qu'une compète t'es largué de la même manière, ou si t'as pas de licence tu n'y est pas.

Sinon on peut ausi se poser la question de nommer, comme tu l'as fait pour Vinzzz, Michel, ou Sandrine. Des choix évidents d'aiileurs. Mais pour les autres... Ca risque de foutre une sacrée zizanie dans notre petit milieu. Le fond du problème est que l'idée de Donald est peut être une très bonne chose. On se retrouve avec les meilleurs mondiaux. MAIS, je n'ai pas l'impression, que comme dans les autres sports de plus grande envergure, nous disposions de sélectionneur national. Ce role est attribué à quelqu'un qui va s'en prendre plein la gueule une fois la sélection faite. Là on risquerait juste de finir par se tirer dans les pattes les uns les autres à parler des qualités ou des défauts de chacun.

speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 23:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

gsai a écrit:
Par contre , je ne suis pas d accord sur un point :
SI, la participation au CdF 2009 est un critère...

je ne trouve pas possible de pouvoir représenter un pays si tu n y est pas licencié! c est comme ça dans tous les sports
(biensur... y a toujours des exceptions )

Mouai, comme je le dit précédemment les autres sports, c'est autre chose, à mon avis. Et ca n'engage que moi. je ne pense pas que l'on soit aussi bien organisé.

Et pour ce qui est de 2009... Pourquoi ne peut pas prendre en compte 2008? Le championnat de france 2009 c'est de manière réelle 2 compètes, Nantes et Isola. Je doute fort que ce soit représentatif.
Je ne tiens pas compte de Grenoble, du fait des catégories pro et amateur d'une part, et pas de duels que entre nous.
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 19 Oct 2009 à 23:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marco... il n y a pas une solution meilleure qu une autre...
Chacune peut potentiellement faire des mécontents, ne pas refleter la "vraie" réalité, être injuste etc etc.

Quand je regarde le CdF 2009, c est uniquement pour voir les participants (c est a dire ceux ayant fait AU MOINS une course)
C est à mes yeux un pré requis... mais ce n est que mon avis
Je ne regarde pas le classement

La plus juste des méthode à mes yeux encore, si besoin d aller jusque là, sera un évènement qualificatif. Effectivement, on peut être dans un jour moins bien, mais c est la loi du sport.
Je ne vois pas comment faire mieux.
hang-ten
Dream Team Riderz

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 08:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

faites une course pour départager.... non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 08:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha, le bordel qu'il est en train de mettre le père donald (pour changer...).

pour la suisse au moins c'est déjà réglé : ramon a décidé.
Quas0
Site Admin

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 09:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai piscine !
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 09:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

fabatwork a écrit:
hahaha, le bordel qu'il est en train de mettre le père donald (pour changer...).

j avoue

même si sur le fond, l idée de regrouper les meilleurs coureurs de chaque pays est une bonne idée, la décision des nombres de places accordées semble pour l instant des plus ARBITRAIRES :
rien n est décidé mais selon les derniers posts, il semble que l Angleterre ait 10 places, la Suisse 6...
Quel est le critère de décision? y en a pas!

Pour la france il semble qu on s oriente vers 5 places+1 wildcard pour Vinzzz
fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 09:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

gsai a écrit:

parcequ'il court pour Donald ?

(désolé Vinzzz, n'y voit surtout rien de personnel !)
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 09:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

fabatwork a écrit:
gsai a écrit:

parcequ'il court pour Donald ?

(désolé Vinzzz, n'y voit surtout rien de personnel !)

non, parce qu il a été world Champ amateur
hang-ten
Dream Team Riderz

MessagePosté le: 20 Oct 2009 à 11:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

en 1987 lol
(n'y voit rien de perso non plus vinz)
c'est pas comme si vinz il s'netrainait grave en ce moment non ...
alors que marco, droopy, les duponts, gsai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Slalom skateboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: