| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nagathael Apprenti Rider

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 16:43:35 Sujet du message: Conseil achat vélo |
|
|
Bonjour,
j'aimerais acquérir un nouveau VTT. Je fais du VTT dans les bois régulièrement et je cherche un VTT qui serait solide et performant sans pour autant que cela ne me coute trop cher.
Disons que je limite à 600euros (moins c'est bien aussi^^)
Je pensais au Trek 4300 disk: http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/mountain_hardtail/4_series/4300disc/
Mais je me demandais si c'était bien et si cela valait la peine de payer 100 euros pr avoir des freins à disque par rapport au Trek 4300.
Merciii
PS: si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert  |
|
|
 |
ptitbabar Babar le Duc

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 870 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: 22 Mai 2009 à 17:06:22 Sujet du message: |
|
|
Lapierre made in France  _________________ Ride the Best, Fuck the Rest... |
|
|
 |
TOUFOU Posteur difficile à lire!

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 2072 Localisation: Neuf Cinq Reprezent
|
Posté le: 22 Mai 2009 à 17:49:21 Sujet du message: |
|
|
les disques c est pour les bourrin , ou pour la descente , les 3/4 des velo avec des disque ne serve a rien sinon a fait genre , c est comme la mode des tous suspendu (ridicule) .
sinon je ne connait pas ce modèle donc je ne peux pas tros te dire !
tu habite ou , le mieux c est de tester en vrai _________________ blackkross
L'éjaculation faciale, le ciment du couple |
|
|
 |
2fre le poketo Rider Experimenté

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 17:55:10 Sujet du message: |
|
|
Nico tu dis que de la M.... _________________ Le shop slalom : www.coneRacing.com |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 18:18:07 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu arrivait pas a freiner aven l arriver des disque ?
et tu aime pédaler dans la semoule avec une suspension arrière a 100€ ! _________________ blackkross
|
|
 |
2fre le poketo Rider Experimenté

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 18:22:57 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que dans la mesure où ce sont des freins à disque mécaniques ( fonctionnement par cable ) ça ne vaut pas la peine de mettre 100euros de plus.
Il y aurait eu un réél plus si cela avait été des freins à disque hydrauliques ( bain d'huile fermé ).
Le vélo que tu cites est un trés bon entrée de gamme aprés, tout dépend où tu roules et à quelle fréquence... mais c'est pour une utilisation rando/cross country par pour faire le zozo en wheeling ou sauter des marches ( pas la bonne géométrie / ni les bons composant ).
ps : Nico je t'invite à faire des raids VTT de plus de 50km et on reparlera de l'avantage d'un tout suspendu ou des freins hydrauliques !
 _________________ Le shop slalom : www.coneRacing.com |
|
|
 |
Nagathael Apprenti Rider

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 18:41:49 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors d'abord merci pour vos infos
Je vais regarder du coté de Lapierre comme cela m'est conseillé (si vous avez des modèles en particulier, je suis preneur)
Pour les freins, j'ai déja testé des freins à disque hydrauliques (nickel). Pour les freins à disques mécaniques, j'ai jamais testé. Je me demande si il y a une grande différence? (parce que vs avez des avis plutot négatifs)
Pour répondre à un post, j'habite en Belgique, Bruxelles, près de la forêt de Soignes.
Bref, je cherche donc un VTT solide (mais je fais pas non plus le barbare, pas besoin d'un tout suspendu), en restant dans une fourchette de prix de 500-700 euros environ.
(freins hydrauliques, quelle gamme de prix?)
Merci beaucoup  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 18:42:00 Sujet du message: |
|
|
ba j ai les deux .
évidemment que je ne parle pas des bon système de frein et d amortisseur , mais ce qui son sur les vélo a moins de 700€ .
et c est pas parceque tu ne voit pas de photo de mois en lycra a fontainebleau , que je ne fai pas échapper sauvage , je te rappelle que j habite dans le 95 et la ba tu fait ou du tuning ou du vélo , et jai pas de voiture donc
je vien de me racheter un velo (j ai revendu ma voiture tuning) pour un
lapierre x control 710 _________________ blackkross
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 18:48:26 Sujet du message: |
|
|
j arrive de velo 9 et il on reçu plein de nouveauté donc ca va brader sur les modelle 2008 http://www.velo9.com/ _________________ blackkross
|
|
 |
ptitbabar Babar le Duc

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 19:11:54 Sujet du message: |
|
|
Donc plus pour du cross-country, un vélo qui passe partout et qui a une bonne polyvalence.
regarde du côté de la gamme Pro Race de chez Lapierre _________________ Ride the Best, Fuck the Rest... |
|
|
 |
Nagathael Apprenti Rider

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 19:16:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien résumé, "polyvalent"
Par contre, je viens de regarder, le Pro Race 200 est à 1200 euros, c'est largement au dessus de ce que je veux investir :s |
|
|
 |
Nagathael Apprenti Rider

|
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 20:15:32 Sujet du message: |
|
|
ci 2fre te di que c est bon ces que ca doit l aitre , prent le modelle avec les frein classique , fait des économie et achète tu matérielle qui te corresponds
de touts façon le vtt a coute chaire tu peut plier une roues un cintre une fourche ect sur une chute débile donc ne dépense pas tros des le début et monte en gamme au fur et a mesure en faisant des upgrade ! _________________ blackkross
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 20:30:16 Sujet du message: |
|
|
les différence ce fon au nivaux des matériaux carbone alu graphite ect... la qualité de l assemblage est très importante c est ce qui fait tous la différence (et le prix) c est bien pour ca qu il faix allée voir dans un shop poser des question au vendeur , il te montrera quelle différence il y a sur telle et telle dérailleur ect... acheter un velo c est pas comme brosse a dent il faux tester avent ! _________________ blackkross
|
|
 |
ptitbabar Babar le Duc

|
Posté le: 22 Mai 2009 à 20:58:00 Sujet du message: |
|
|
Si ça tenait qu'a moi je prendrais le Giant terrago-2-disc. Je l'ai eu entre les mains et il est vraiment kiffant  _________________ Ride the Best, Fuck the Rest... |
|
|
 |
|