Evenement DDE en 2009, épisode 1: Le Derby, Action !!!

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Evenement DDE en 2009, épisode 1: Le Derby, Action !!!

Messagepar Bähr-Back » 06 mars 2009 à 14:05:49

Modifié en dernier par Bähr-Back le 06 mars 2009 à 15:03:52, modifié 1 fois.

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 06 mars 2009 à 14:17:22

Et pour le plaisir, je ne résiste pas, voici le post du compte-rendu de Krevette pour la première édition :lol: :lol: :lol:

Bon, pour ma part j'ai prolongé le week end à chamrousse jusqu 'a mardi, et comme c'était ma première course je me permet de faire un petit compte rendus :

Arrivée à Grenoble vendredi vers 23h00 avec Jibé, Steph (SC8) vient me chercher à la gare, Jibé va chez un pote à lui, pour notre part c'est mousse-pétard-dodo ; je passe la nuit a me retourner dans mon lit tellement je flippe, la pression est montée d'un cran...

Samedi 29 mars

Arrivée aux 7 laux vers 10h00, on croise Yann le sqwaleur et Francis de roots'n ride avec qui on fera quelques reco.. D'abord sur route ou on découvre une route bien humide, large mais pas aussi large que Chamrousse et avec des épingles que je trouve quand même bien prononcées....
Pause bouffe à midi , et la y a une grosse boule dans mon ventre qui laissera pas de place à plus de 15 frites...

Les cuisses sont déjà lourdes d'avoir reconnu un peu trop...

Avec Steph on décide de mettre tout de suite les cuirs, on à l'air con mais c pas grave ... Dernière reco puis direction le col de la pouza ou on retrouve tout le monde, et niveau pression c'est là que ca commence a devenir le gros flippe, 75 personnes en cuir, tout le monde se regardent, moi je suis pas du tout décontracté.... Après 30 mn d'angoisse, on reçoit des instructions rassurantes des organisateurs :

« Attention y'a des bosses que vous avez pas vu, tout est a l'ombre la neige est pourri, vous plantez pas de chemin »

« La routes est mouillée, la première épingle est mortelle !! Faites super gaffe on veut pas de victime ! »

« Et surtout faites super attention à la transition si vous arrivez trop fort vous allez atterrir sur la route »

« Une dernier chose, même si vous savez skatez vous serez des débutants en remontant sur votre long »

Me voilà complètement rassuré... J'ose demander si comme prévu y'aura des panneaux avant les virages ? Hilarité de l'organisateur, « quand tu vois les bottes de pailles, ça va tourner ! »

Là je tiens plu debout je m'assoie dans la neige je vois les numéros qui défilent, on appelle le 86, je me lève, grosse inspiration, re grosse inspiration, c'est mon tour je broie complètement le bras du mec qui me tient , TOP c'est partit, après deux trois virages, j'oublie un peu la pression, tellement que me boite dans le premier mur de bosse, ça me permet de voir passer au dessus de moi jibéroquette en snow que j'ai tenté de raccroché sur toute la partir snow sans réussite.......
Mon run en snow c'est pas trop mal passer, je suis aller tout doux tout doux dans les murs de bosses (noir) puis un peu plus fort sur la fin (rouge) mais pas trop fort parce que les cuisses ça chauffe vite.

Je retrouve jibé à la transition où j'arrive les cuisses en feu et je me laisse glisser sur la terre pour atteindre la route; là tout s'accélère plein de buée sur la masque je l'enlève ( c'est important pour la suite) je titube jusqu'à l'endroit ou j'avais laisser ma board; et là plus rien ! !! Si, y'a Helder qui me harcèle avec sa camera.... Après 10 secondes de panique j'entends 'Elles sont là les Races' ouf.... Et là impossible de refaire mon lacet gauche tellement j'avais les mains qui tremblait...Tant pis on y va comme ca ....

J'ai réussit à repartir avant jibé, maintenant faut que j'arrive à lui reprendre ces putain de 20 secondes (ben oui nous on a pas le niveau pour jouer avec les locaux, alors on s'amuse entre parigots )

Comme Yvon; je dirai que les 500 premiers mètres sont vraiment pas évident, et j'ajouterai que les 4.5 derniers km non plus.....

le premier droite passe tellement nickel kil faut repousser comme un barbare derrière... le deuxième gauche passe assez bien ; c'est à la troisième épingle que ça commence vraiment à prendre du speed, un gros gauche sans visibilité qui plonge dans une énorme épingle droite (oky, on va dire une petite épingle savoyarde, mais une énorme épingle parisienne) drop foot du futur puis ça passe, ouf, prise de confiance accélération, je double un gars qui me fait signe de passer et là j'arrive un peu fort en face d'un gauche (frontside pour moi) ; c'est le moment d'apprendre les reverse en front, boum par terre je glisse et je vois le fossé se rapprocher.... Je me relève et je repars entre temps y'a quand même deux long qui me trace... Grrrr... Là les cuisses sont vraiment mortes je c plus ou je suis g tout oublié de la reco, je c même pas ou est l'arrivée y a des gens qui gueulent de partout la route se divise , c'est la fin ? freinage ha non ça continue, re shuss ha là c la fin, je m accroupi je pose la main et je m'écroule sur la route, rhaaaaaaaa enfin ................

Un peu vert de pas avoir de chrono, même si je suis sur que j'aurai pas bouleversé le classement.... En même temps vu que j'avais relevé mon masque là ou était collé le numéro 86 ca m'étonne pas trop qu'on ait raté mon temps

Sympa l'apéro avec tout le monde, puis convoi vers chamrousse ou Manu MU nous héberge Steph, Yann et moi ; là c'est les vacances qui commencent, Mauresque Contest à La Grolle ! Pistes déserte ..
L'intersaison c'est vraiment le bonheur , Steph et Yann trouve rien de mieux que d'aller raconter à Manu Mu que je vais lui mettre la misère de sa race sur Chamrousse le soir même, sympa les gars !
Il en faut pas beaucoup pour le chauffer, le Manu et il relève direct, mais sans protec bien sur ...

Là un heureux concours de circonstance me permet de ne pas relever le défi ( Ouf, merci Mary) ; on aura quand même le temps de se faire chamrousse deux fois jusqu ‘en bas, une fois au couché du soleil route parfaitement sèche , puis le lendemain route plus grasse mais ciel plus bleu, 40 Km de descente ça fait combien de troca ???

L'an prochaine je déménage à Chamrousse moi ...........

MERCI A TOUS LES ORGANISATEURS CT ENOOOORME

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 06 mars 2009 à 14:19:14

Et pour + d'infos:
http://derby.dde.asso.fr/

A bientôt je vais me noyer dans la poudre :kiss:
Be Good,Hell Could be Flat...

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 06 mars 2009 à 17:11:51

Bähr-Back a écrit :Et pour + d'infos:
http://derby.dde.asso.fr/

et pour les inscriptions aussi ;)
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 07 mars 2009 à 00:40:13

si on à pas de ski ni de snow on peu prendre un luge avec un volant et frein métal pour descendre sur la neige ???
http://img25.imageshack.us/my.php?image=cimg2918.jpg
http://img25.imageshack.us/my.php?image=cimg2919.jpg
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 07 mars 2009 à 23:21:48

Si t'as un moment d'ici là, passe donc voir à quoi peut ressembler la piste (noire) de la partie supérieure en fin de journée de WE.. tu comprendra direct que ta luge ne tiendra pas jusqu'en bas.. :lol:

:kiss:

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 08 mars 2009 à 01:08:47

en sac poubelle?

ptit loup rider

Messagepar ptit loup rider » 08 mars 2009 à 10:34:40

Bähr-Back a écrit :Si t'as un moment d'ici là, passe donc voir à quoi peut ressembler la piste (noire) de la partie supérieure en fin de journée de WE.. tu comprendra direct que ta luge ne tiendra pas jusqu'en bas.. :lol:

:kiss:

alors ca veux dire oui :D ou non :(

de toute façon je vais arrivé dernier :lol: c'est juste histoire de dire je l'ai fait

Ptit Loup Team

BARB'O des 7 LAUX
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar BARB'O des 7 LAUX » 08 mars 2009 à 17:31:51

ta luge ne tiendra pas jusqu'en bas..

C'est mieux comme ça .. ;)
C't'année, j'vous mets la tannée...

vixoboz
Rider actif
Rider actif

Messagepar vixoboz » 09 mars 2009 à 08:23:27

Salut,
Y a t il des gens qui prennent un appart aux 7 laux pour le derby.
Si il vous reste une place, je suis preneur.
A+ :kiss:
vaut mieux qu'ça soit dehors que d'dans
http://wiki.ridersenbray.com/doku.php/start

ptit loup rider

Messagepar ptit loup rider » 09 mars 2009 à 15:57:10

BARB'O des 7 LAUX a écrit :ta luge ne tiendra pas jusqu'en bas..

et si je met ca sous ma street-luge je peux venir ?

http://www.giftandm.webd.pl/ebay/art/in ... snow03.jpg

Ptit Loup Team

kilo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kilo » 09 mars 2009 à 15:58:09

Inscrit et motivé! :jump:

Y'a des parigots pour organiser un plan avec moi? H10? Damiche? Beurt? :tchin:
une femme est belle, drôle, intelligente, célibataire...trois choix possibles!

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 09 mars 2009 à 16:12:16

alex et moi je pense ... faut voir...

LSD
Grand rider
Grand rider

Messagepar LSD » 09 mars 2009 à 19:45:16

ptit loup rider a écrit :
BARB'O des 7 LAUX a écrit :ta luge ne tiendra pas jusqu'en bas..

et si je met ca sous ma street-luge je peux venir ?

http://www.giftandm.webd.pl/ebay/art/in ... snow03.jpg

et arrivé en bas de la piste tu changes les patins pour mettre tes roues?

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 10 mars 2009 à 02:29:59

kilo a écrit :Inscrit et motivé! :jump:

Y'a des parigots pour organiser un plan avec moi? H10? Damiche? Beurt? :tchin:

Ca me dit bien!!!!

Retourner vers « Events Longskate »