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Serrage des Trucks sur une Luge
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JiemJi
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MessagePosté le: 04 Nov 2004 à 18:35:23    Sujet du message: Serrage des Trucks sur une Luge Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de topics qui répondait précisement à cette question.

En longboard, j'ai tendance à desserrer le truck avant et à serrer l'arriere pour pouvoir carver, voire à tout serrer quand je fais de la descente.

En ce qui concerne la luge, il semblerait qu'il vaut mieux desserrer l'arriere et serrer l'avant pour qu'elle soit maniable. J'ai experimenté mais vu ma technique la différence ne m'apparait évidente.

Quel façon de serrage des gommes utilisez-vous en temps ordinaire ?
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louix
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MessagePosté le: 05 Nov 2004 à 20:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deja en long je fait le contraire parceque sinon ton truck arrière décole donc je fais pareil en butt.

A voir avec les lugeur
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marco
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MessagePosté le: 05 Nov 2004 à 21:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deja eu des explications a ce sujet.
Mais en gros, il faut que tu ai ton truck arriere tres desserrer, et ton (ou tes) truck(s) avant plus serrer. Le truck arriere doit plus etre vu comme une roulette.

j'espere ne pas avoir dit de conneries. N'hesiter pas a me corriger au cas ou!!
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JiemJi
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MessagePosté le: 05 Nov 2004 à 21:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le truck arriere doit plus etre vu comme une roulette.


Ok, c'est donc le truck arrière qui est directeur. Il faut donc que je déplace plutot mes épaules pour tourner que jouer avec les jambes. Je comprends mieux les problèmes que j'ai rencontrer sur certains virages secs lors des premiers essais.

merci beaucoup.
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marco
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MessagePosté le: 06 Nov 2004 à 18:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je dirais qu'il fait que tu decales tes epaules a l'interieur du virage.
Mais tes jambes ne sont pas inutiles, bien au contraire: Tu cale ta jambe exterieur sur le pegs, et tu decale ta jambe interieur vers l'interieur de ton virage.
Tu peux egalement reculer ton bras exterieur vers l'arriere de ton plateau (si celui ci te le permet).

J'espere que mon explication est comprehensible
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marco
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MessagePosté le: 06 Nov 2004 à 18:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les photo de ta luge. Tu devrais decaler tes pegs vers l'avant, car tu me semble avoir les jambes tres pliees quand tu ride.
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JiemJi
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MessagePosté le: 06 Nov 2004 à 22:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah, en fait, c le plateau qui est un peu trop court d'une dizaine de cm. Ausi, je veux pas me casser la nuque sur le montant qui supporte le truck arriere je suis obligé de m'avancer.
le problème, c'est que j'ai peur de fragiliser le montant avant en reperçant un trou de 10mm plus loin. Le bois, c'est bien mais faut pas se rater au début en fait

merci à tous pour vos conseils.
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jyce
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MessagePosté le: 17 Nov 2004 à 15:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le serrage à l'avant, ça depend si tu as 1 ou 2 trucks, si tu en a deux tu peux te permetre de bien deserrer sans risquer la perte de controle due au woble...

à l'arriere, c'est en fonction du terrain, pour ma part, terrain sinueux, arriere desserré, terrai roulant, arriere bien serré.

tu peux aussi jouer sur l'angle de ton axe de truck avec des ambases inclinées comme les S9 rouges par ex. mais là, faut demonter l'ambase, ça fait du taf...
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MessagePosté le: 17 Nov 2004 à 16:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

avant toute chose si c'est pas deja fait, met des gommes noires, ou bleues et noire, les jaunes pour la luge c'est vraiment pas le top, c'est meme bien destabilisant quand tu commence à aller vite, et aussi quand tu fais des mouvements "parasites" dans ou en sortie d'un virage par exemple... tu as plus de difficulté à garder ta luge stable, et tu peux prendre des minis wooble avec les jaunes... c'est plus facilement gérable qu'en longskate mais c'est jamais super agréable

quand je les ai changées j'ai senti une différence énorme, beaucoup plus de confort sans compter que j'étais bien plus rassurée!

les gommes noires rendront donc ta luge plus stable, et tu n'auras pas à serrer tes trucks comme un bourrin

j'espère que ça pourra t'aider
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jyce
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MessagePosté le: 17 Nov 2004 à 18:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement, gommes dures bleu et noir, voi meme kit comp sc8 (axe ecrou, gommes) ou comme nous au debut, si tu as pas les moyens, achete le gommes doh doh vendues dans les shop moins cher, et prend les blanches...
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melinea
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 10:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris sur une luge il faut remplacer les gommes jaune par des noir et serrer les deux truck avant ?
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sdubs
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 11:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

de plus je déconseille de trop déserrer les trucks avant : le wooble en luge c'est possible. J'y suis arrivé
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 12:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci donc tout gomme noir les truck avant serré et à l'arriere moins serré...
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pio
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 12:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste mon avis mais je conseillerais de commencer à rider assez serré (pas trop non plus faut quand même pouvoir tourner) pour ne pas se faire de grosses peurs et wobble et déserrer au fur et à mesure que les sensations de ride de la prise en main de la luge s'améliorent.
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guigui
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 19:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

pio a écrit:
c'est juste mon avis mais je conseillerais de commencer à rider assez serré (pas trop non plus faut quand même pouvoir tourner) pour ne pas se faire de grosses peurs et wobble et déserrer au fur et à mesure que les sensations de ride de la prise en main de la luge s'améliorent.


pas faux

perso je te conseillerais de faire comme tu le sens. on ride tous assez different en luge. perso j'ai jamais beaucoup serré mes trucks et ma luge est inutilisable par quelqu'un d'autre tellement ils prennent de wooble. moi ça m'empeche pas de prendre beaucoup beaucoup de speed avec.

travaille sur la forme de tes gommes. il faut que tu n'ai que des cylindriques à l'avant pour un appuis constant de la gomme sur le hanger et ce qui te plais à l'arrière, j'ai monté un peu de tout et ça m'a jamais choqué.
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