| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexkid Rider hyper actif

Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 858 Localisation: normandie, paname...
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 16:00:33 Sujet du message: CdF à Darnétal 28/29 Avril 2007 -déjà fini- |
|
|
Salut tout l'monde,
Alors voilà ça y est, on s'lance enfin, les rebs sont heureux de vous annoncer que cette année nous organisons la 1ere épreuve du Championnat de France de Descente, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige.
Il s'agit d'une descente qui part de Darnétal et qui monte vers un bled nommé Roncherolles-sur-le-vivier. Cette descente se situe à 5 km à peine de Rouen.
"Pourquoi cette descente" me direz-vous? "J'la connais pas..."
Et bien tout d'abord ya encore 3 mois nous ne la connaissions pas non plus. Nous l'avons choisi car elle est tout près de Rouen et donc très facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de voiture et qui veulent venir en train. Ya des bus qui partent de Rouen et qui vont jusqu'à la descente (et au pire on pourra venir vous chercher. Nous avons choisi cette route car elle est assez technique: 1 gros 100°, 2 vrais épingles et un pif paf final.
mais je vous laisse apprécier par vous même:
site internet de l'événement
simulation 3D
voici la p'tite affiche:
Bien sûr j'ai pas besoin de vous dire que ça va être de la balle , les longboarders va falloir venir pour affronter le jibo sur ses terres, il se laissera pas faire l'bézo...
Donc voici quelques infos supplémentaires :
Les tarifs d'inscriptions sont erronés sur la page d'inscription. (d'ailleurs koma si tu peux les changer dis le moi). Nous attendons une dernière réponse pour les fixer mais nous pensons que nous ferons tout ça à 55€ + 5€ par discipline supplémentaire.
L'inscriptions des femmes à la compet sera réduite de 15€ très probablement donc 40€ + 5 € la discipline supplémentaire.
Le prix de l'inscription vous donne le droit à :
- deux jours de rides intenses
- deux repas du midi (sandwich + boisson + dessert + fruit pour le gouter)
- terrain pour poser la tente à 500m du départ avec les douches juste a coté.
- un t-shirt de l'evenement (rassurez vous les filles il y en aura aussi rien que pour vous)
- un double DVD de l'evenement ( montage vidéo des deux jours + de la préparation de la compet et des photos)que nous vous enverrons au plus tot ou alors on vous le donnera au ventoux ou hautacam pour ceux qui seront là. (Ce n'est pas encore sur mais si cela ne se fait pas le prix de l'inscription diminuera)
- une soirée dans un bar de rouen avec des prix "riders" pour la bière car on aime ca la bière nous.
- des démos de monocycle trial, jonglage, yoyo (par le vice champion de france) le dimanche midi pdt la pause dejeuner et aussi l'apres midi mais nous on ridera...
- Et pour ceux qui iront loin dans la compet, des superbes trophées pour les 3 premiers de chaque dicipline (hommes et femmes); moult lots sachant que tous les demi finalistes repartiront avec un petit souvenir de la normandie.
Euh je crois que c'est a peu près tout mais c'est dejà pas mal non???
Allez maintenant vous savez ce qu'ils vous restent à faire.... les inscriptions c'est juste là -> http://www.ridersenbray.com/roncherolles07/
PS : Comme nous commandons la bouffe en fonction du nombre d'inscrits, ceux qui viennent accompagnés par des non-riders vous pouvez m'envoyer un mail pour m'indiquer le nombre et en tenir compte pour qu'ils puissent avoir aussi à manger... Mon mail : president@ridersenbray.com _________________ forum REB
REB Prod, toutes les videos REB
Dernière édition par alexkid le 02 Mai 2007 à 11:21:30; édité 6 fois |
|
|
 |
brigadier Responsable de la sécurité

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 8256 Localisation: Veuillez insérer votre carte SIM
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 16:29:28 Sujet du message: |
|
|
alors il me faut dans l'ordre :
longueur du spot
pourcentage à peu près
vitesse qu'on peut atteindre
bitume bien gras, bien lisse ou bien granuleux ?
ça gère tonton !
on doit laisser le spot vierge jusqu'à l'event ou bien on peut le rouler avant ? _________________ + POLITIClongboardACTIVIST magazine +
Le culte de la bagnole disparaîtra-t-il un jour ? |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 16:37:03 Sujet du message: |
|
|
| brigadier a écrit: | alors il me faut dans l'ordre :
longueur du spot
pourcentage à peu près
vitesse qu'on peut atteindre
bitume bien gras, bien lisse ou bien granuleux ?
ça gère tonton !
on doit laisser le spot vierge jusqu'à l'event ou bien on peut le rouler avant ? |
1,8km
5% à peu près je pense ou 6 pour te faire plaisir
65-70kms je pense, en standup j'entend bien
bitume bien lisse, une vraie peau d'bébé
il est bien évidemment plus que déconseillé de rouler sur cette route avant, tout d'abord car nous n'avons pas encore toutes les autorisations (et que les flics doivent nous la donner aussi), et aussi car c'est une route très frquentée. toute personne vue sur cette route en train de la rider avant l'événement sera banni à vie de tous nos événements (meme nous on la ride pas) _________________ forum REB
REB Prod, toutes les videos REB |
|
|
 |
Goliath Grand rider

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 16:37:59 Sujet du message: |
|
|
Alors, je vais apporter quelques précisions au post d'alex....
En ce qui concerne l'inscription des filles, ce sera pas gratuit comme l'a dit alex mais moins cher que pour les mecs. C'est suite a une subvention pour favoriser la pratique féminine.
En ce qui concerne la route :
longueur 1km750.
Vitesse max en longskate 65 - 70 km/h, sachant que sur route ouverte on s'est pas donner a fond on s'est pas pris trop d'aspi etc....
Alors le pourcentage moyen je sais pas je dirais aux alentours des 5-6 %.
Le tracé est bien sympa et on estime qu'un run se fait en 1min50 a peu près.
Que dire de plus,
pour l'hébergement, on est en train de négocier pour pouvoir planter les tentes au stade de roncherolles sur le vivier, (à 500m du haut de la descente) où vous pourrez également profitez des douches.
Le bitume c'est pas du billard à la penly ou au ventoux, mais il est quand meme très bon, pas granuleux du tout.
Voili voilou si vous avez d'autres questions.... _________________ http://www.ridersenbray.com
14, 15 et 16 Mai 2010 : CdF de descente, coupe du monde IIDA à Darnétal (76)
19 et 20 Juin 2010 : Freeride à St-Aubin-Epinay
http://www.blackkross.fr/
http://asphaltshop.fr/
http://www.garverboardsports.com/
Dernière édition par Goliath le 03 Fév 2007 à 13:50:08; édité 1 fois |
|
|
 |
komakino Grand rider

|
|
|
 |
komakino Grand rider

|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 17:09:16 Sujet du message: |
|
|
| komakino a écrit: | | au fait comment vous avez fait pour la sumulation 3d, c'est sympa, ca m'interesse (j'avais vu ca sur le championnat suisse il y a 3 ans)... |
bah à vrai dire je sais pas trop c'est un gars de chez nous qui nous l'as envoyé, il savait pas quoi faire, je vais essayer de le contacter et je te previens _________________ forum REB
|
|
 |
Jibo Rider super actif

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 17:26:55 Sujet du message: |
|
|
Après le post de notre secrétaire, celui du Président, je me suis dis qu'un petit message du trésorier des REB vous ferait plaisir.
Alors je vais apporter quelques précisions au post de Pascal...
La descente mesure 1,725 kmde long, pour une pente d'environ 6,25 %. Bisous Président
La vitesse maximale que l'on peut atteindre en longskate peut à mon avis avoisinée les 72 km/h. Pour l'avoir rider sur route ouverte, nous avons pu atteindre 65 km/h compteur voiture, sans se presser.
La descente commence par une bonne poussée, à partir de ce moment là, vous prenez environ 2 G d'accélération avant d'atteindre le premier virage (100°), là vous serrez les fesses jusq'à la première grosse épingle, vous avez ensuite le deuxième virage en visu, passer la deuxième grosse épingle, une épreuve d'endurance et de rapidité vous attend. Du schuss sur environ 750 m qui se termine sur un pif paf au moment où vous atteindrez votre vitesse de pointe. Ce qui promet un spectacle Dantesque à l'arrivée. Les spectateurs, que nous prévoyons nombreux seront en ébulition
Le bitume est plutôt très bon, la bosse dont Pascal à parler passe pratiquement inaperçue, vu la largeur de la route, on a largement la place de passer à coté.
Comme l'a dit Pascal, si vous avez d'autres questions, faites péter.
A oui une dernière petite chose: La fin de ce message s'adresse en particulier à nos amis Alsaciens (Alsace downhill texas men):
Cette année nous organisons une compétition, j'espère que vous n'avez pas prévu de ne faire uniquement que les Freerides et qu'une compétition en Normandie ne vous fait pas peur
De nouveau pour tout le monde:
Je pense que la descente que nous vous proposons est un bon avant goût au étapes de montagne qui se dérouleront un peu plus tard. _________________ Alsace downhill freeride texas asshole men !!! |
|
|
 |
Jibo Rider super actif

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 17:29:15 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien Komakino, on te voit de par chez nous cette année? _________________ Alsace downhill freeride texas asshole men !!! |
|
|
 |
DIM_1 Grand rider

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 17:53:40 Sujet du message: |
|
|
j'espere que ça va se faire
ça a l'air sympa  _________________ *GOG Team* chez les basques ! |
|
|
 |
Jibo Rider super actif

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 23:10:53 Sujet du message: |
|
|
Biensûr que ça va se faire  _________________ Alsace downhill freeride texas asshole men !!! |
|
|
 |
Craig Rider Experimenté

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 23:26:55 Sujet du message: enorme |
|
|
Enorme... Comme toujours vous serez au rdv, j'en suis sur.
Vive les REB... j'espere que je pourrai venir...
Bisous _________________ GP 4 EVER ! |
|
|
 |
MitcH Grand rider

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 1790 Localisation: republik independante de la valle de cheuvreuse
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 23:29:06 Sujet du message: |
|
|
on peu pas employer le budjet des fille pour engager de pompomgirl ??? _________________ MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr
| Kr@ken a écrit: |
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant... |
|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 à 23:34:25 Sujet du message: Re: enorme |
|
|
| Craig a écrit: | | j'espere que je pourrai venir... |
c'est pas dur t'as pas l'choix, pis j'ai vu madame soleil elle m'a dit "un mec allongé avec les cheveux longs venant du sud va gagner devant une meute assoiffée venant d'alsace ou faisant parti d'un celebre team" _________________ forum REB
|
|
 |
Dregggsss Rider hyper actif

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 918 Localisation: 84 - sud lub
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 09:12:24 Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite que tout marche comme sur des roulettes!
J'avais prévu de ne pas faire les étapes bretonnes, mais comme vous avez trouvé une "vraie" route, alors pourquoi pas!
cette visu 3d est vraiment bonne! j'adore!  _________________ Sud Lub Represent- http://asgum.free.fr/forum/
VALDROME, j'en reve la nuit! |
|
|
 |
|