S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
besoin d'aide pour TIPE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Streetluge, Buttboard et Gravity Bike
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorbut
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 15:09:32    Sujet du message: besoin d'aide pour TIPE Répondre en citant

salut tous , bon avan d'exprimer ma requete je me presente: voila je suis en seconde annee de prepa et j'ai un projet à realiser d'ici le moi d'avril , projet qui compte pas mal pour les concours .

le but du TIPE (le proet en kestion vous l'aurez compris) est de presenter a un jury en une dizaine de minute une etude scientifique une conception technologique ou qchose dans ce genre.

juske là aucun lien avec la streetluge .
mais il se trouve ke je me suis interessé de plus prés a ce magnifique sport (que dis-je , cette philosophie de vie !) k'est la streetluge et j'ai pensé a developper un systeme mecanique de freinage pour remplacer le systeme du pied .

Là je m'arete pour rassurer tous les disciples de cette technique ancestrale et par alleurs ideale que je sens fulminer et pret a me sans le moindre proces : je n'ai D'AUCUNE maniere pour objectif de faire adopter mon systeme par des streetlugeurs : l'objectif pour moi etant uniquemment d'avoir la note la meilleure possible et peu importe si le systeme ke j'espere mettre o point est inutilisable en pratique ( ce qui sera certainement le cas ) .
le jury que j'aurais en face de moi n'etant de toute facon pas expert dans les sports de glisse (a moins d'un manke de cul enorme ) le but est d'avoir le systeme le plus credible pour eviter d'etre mis en difficulté le jour de l'oral.
je ne compte d'ailleurs pas realiser le systeme (je me contenterai d'une modelisation genre solidworks) paske je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire