S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Un longboard pour débuter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ron
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 06 Avr 2012 à 16:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Bon comme convenu quelques petites photos de la planche même si vous savez à quoi ça ressemble:

Uploaded with ImageShack.us

Je la trouve super belle, elle a un super comportement avec un flex hyper agréable et confortable, de bonnes relances et elle carve super bien!

Je l'adore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BombProofLB
Grand rider
Grand rider

MessagePosté le: 06 Avr 2012 à 18:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie planche et ... super matos.
Bon ride !

Péons a écrit:
ron a écrit:
Vous me conseillez de les desserrer un Chouia?

Coûte rien d'essayer ! Trouve le réglage que tu préfères

Et si ça ne suffit vraiment pas, tu peux aussi trouver des bushings plus soft à l'occasion.
ron
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 07 Avr 2012 à 10:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil!

matu123
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 09 Avr 2012 à 23:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est jolie, j'ai une sector 9 Joel Tudor 38" qui a ce genre de forme avec un tail plus grand.

J'aime bien ma Joel Tudor, c'est ma première planche de longboard, parfaitement à ma taille j'avais calculé par rapport à mon skate 33" de freestyle, elle est assez large, flex rigide, tourne bien...

Mais j'ai vu deux planches faites par des artisants de ma région et la qualité de ces planches me semblait peut-être meilleure que celle de ma sector 9, la finition était top.

Le mieux pour commencer à mon humble avis c'est de voir la planche en vrai et pas de commander sur un site en ligne. On m'avait fait une offre intéressante pour cette planche et j'ai eu beaucoup de chance, j'avais prévu d'acheter la sector 9 Soul Rebel qui ressemblait beaucoup mais j'aurais été déçu car à y repenser elle était trop souple et trop chère.

Je me dis que certaines marquent sont peut-être surévaluées par des gens qui, comme moi, n'ont pas beaucoup de recule et n'en ont pas essayé beaucoup.
Sans être déçu je me dis que j'ai bien fait d'acheter ma première planche à quelqu'un de la rubrique "Vente Matos" , moins cher et plus écologique que de faire fabriquer une planche "à l'aveugle".
ron
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 10 Avr 2012 à 12:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait qu'il est toujours préférable de voir avant d'acheter.
Mais parfois on a pas le choix. Ma planche n'étant plus au catalogue, je l'ai cherché partout mais impossible de la trouver en France. J'ai réussi à en trouver une neuve en stok aux pays-bas.
Pour la voir et l'essayer ça faisait un peu loin...
Mais je ne regrette pas, j'en suis hyper content!
swhatelse
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 11:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Nouveau sur ce forum j'aimerai bien m'essayer au longboard. J'ai juste 3 ans de snow dans les pattes, aucune expérience en skate. Je cherche un planchon me servant surtout à cruiser, utilisation essentiellement sur du plat et en ville, mais aussi me permettant de découvrir le longboard et de toucher un peu à tout (pumping, dancing, quelques tricks, sauf peut être du downhill) quelque chose de relativement polyvalent quoi.
J'ai un peu scruté le forum et j'ai repéré quelques boards qui sembleraient le faire:
- B2 Gorda
- B2 medecine²
- Blackkross klass-ik
J'ai décidé d'acheter local.
J'aime bien la gueulle de la klass-ik et celle de la medecine mais pour la medecine ils disent qu'il faut un poid inférieur à 80kg, j'oscille entre 75 et 80 ça risque d'être un peu juste non?
La gorda à l'air la plus polyvalente des 3 je me trompe?
Entre ces 3 planches est-ce qu'il y en a une qui correspond vraiment le plus à ce que je cherche ou je peux prendre celle qui me plait le plus ou alors je me suis carrement planté et ces planches ne correspondent pas vraiment à ce que je cherche?

Merci d'avance.
bob303
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 12:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

swhatelse a écrit:
Je cherche un planchon me servant surtout à cruiser, utilisation essentiellement sur du plat et en ville, mais aussi me permettant de découvrir le longboard et de toucher un peu à tout (pumping, dancing, quelques tricks, sauf peut être du downhill) quelque chose de relativement polyvalent quoi.

Salut,

Pour les Blackkross, se sont des bonnes boards, bien finies, des flex (quand il y en a) assez nerveux (carbon inside - sauf Black et Green flex)
Pour ma part j'ai commencé sur une Pintail 102 (la forme la plus pure pour moi), très bonne planche, nerveuse, évolutive, assez polyvalente pour le cruising-pumping-carving, par contre peut être un peu juste pour le dancing (la place).

Une planche autour d'1 mètre c'est parfait pour commencer.
Pas trop dur à lancer en pumping, et pas trop instable en abordant tes première descente.

Par contre tu t'apercevras peut être que la polyvalence que tu demande est selon moi pas vraiment possible pour les raison suivantes:
- Une planche de carving et/ou pumping a souvent du flex (concave+cambre)
- Une planche de descente est un tronc, donc pas de flex (concave mais pas de cambre)
- Une planche de dancing est très majoritairement très longue et large (130-150cm)

Voici quelques indication pour t'aiguiller:
- Une planche avec du flex (cambrée) t'apportera confort et "propulsion" en pumping.
- Une longue planche sera plus difficile à pomper qu'une petite (c'est l'empattement entre les roues qui compte) mais ira plus vite arrivée à vitesse de croisière
- Une planche avec un tail te permettra de caler ton pied pour le pumping (style slalom), de passer les trottoirs sans descendre de ta planche et de lancer des tricks.

Je connais très peu les B², mais j'en ai vu, assez épais comme planchon dans l'ensemble, mais je n'en ai entendu que du bien.

Le longskate est très addictif, et tu seras amené à tester d'autres planches, préciser ce que tu veux vraiment faire, et donc prendre un board qui correspondra mieux à ton envie.
Perso dans ma première année de long, j'ai acheté 3 planches...
picou73
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 13:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant moi même une pintail 102 de chez BK je rejoint l'avis de bob au sujet de cette planche. Bien stable agréable et maniable en ville.
swhatelse
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 13:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi bob pour ta réponse. Effectivement pour la polyvalence j'ai conscience que certains domaine sont contradictoires. D'ailleurs je ne cherche pas à ce qu'elle soit une foudre de guerre en descente, j'aimerais juste pouvoir faire tout ce qu'il est possible de faire sur du plat, après si elle s'en sort pas trop mal en descente tant mieux mais c'est la pratique que je privilégie.

D'après tes conseils il me faudrait donc une planche avec un peu de flex (pas trop parce qu'avec le temps ça risque de devenir du chewing gum) et assez grande mais pas trop (parce que ça fais vite cher et c'est pas top en ville). Au final je pense pas m'être planté dans la sélection des boards.

Qu'est-ce qui est le plus important pour le pumping, le flex ou le choix du set pads, trucks, roues?
colt
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 16:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

swhatelse a écrit:

Qu'est-ce qui est le plus important pour le pumping, le flex ou le choix du set pads, trucks, roues?

c'est tes petites jambes mec... te pose pas trop de questions... choppe une board et skate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swhatelse
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 11 Avr 2012 à 19:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exctement ce que je vais faire je vais me prendre une planche bas de gamme genre une mindless hunter et je verrai plutard pour une b² ou une bk.
matu123
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 15 Avr 2012 à 14:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

ron a écrit:

Pour la voir et l'essayer ça faisait un peu loin...
Mais je ne regrette pas, j'en suis hyper content!
;)

Elle est très belle en effet, c'est exactement le genre de forme que j'apprécie et le motif derrière est très bien fait.
quatra
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 19 Avr 2012 à 00:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

je commence le longboard, et je me pose question....sur le matos
j'ai "sous la main" (enfin au garage !) des trucks force C7 en 180 et des paris en 195 montées sur une planche home made qui n'est pas au top de sa forme,

je voudrais un deck polyvalent mais axé descente car c'est la discipline qui me fait le plus envie !
axée descente mais pour le moment c'est plus balade ! il me faut pas trop de pente non plus au début
mais çà viendras donc j'hésite pas mal, je sais pas quoi prendre, je louche les occases, j'ai croisé une sector 9 carvin 9' mais 121 cm j'ai peur que çà m'handicape un peu ...

pareil pour les trucks les paris 195 sont pas adaptés pour çà ?

une planche plus courte genre 1m10 et plutot rigide serait peut étre plus adaptée ??

pareil celles qui ont une forme moins classique comme la tan tien de loaded avec les trucks qui "passent au travers" çà descend le centre de gravité, çà doit pas étre mal nan ???

bref, aidez moi à trouver la bonne recette en recyclant de préférence mon matos (quoique parfois en occase une board complète est moins chère qu'un plateau seul...)

ah dernier truc, je fais dans les 70kg
papyroller
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 19 Avr 2012 à 06:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les paris 195, c très bien
les planches où les trucks passent au travers s'appellent des drop trought
mon petit conseil pour attaquer la descente, une planche rigide de 95 à 100 cm, topmount (montage du truck sous la planche)
le modèle importe peu, prends la forme qui te plait et penses au casque!!

Papy
quatra
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 19 Avr 2012 à 14:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour cette réponse, si je comprends bien , le drop trought à pour intéret de descendre le centre de gravité et donc d'améliorer la stabilité (l'équilibre ?? )
çà présente un inconvénient ? çà tournerait pas moins bien par hasard (la planche plus basse prendrait moins d'angle pour appuyer sur le truck en virage) ??

bon, quand je dis descente, c'est plus balade sur route légèrement pentue pour l'instant hein
mais j'ai bien compris que la volonté de "l'équipe" avec qui je traine est plus de faire de la petite pente freeride qu'autre chose
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 38 sur 47

Sauter vers: