S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Un longboard pour débuter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daradris
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 00:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ sweet : je doute qu il existe bcp de societes philantrope. Se faire un max de thune n est pas le probleme, la vraix question a se poser c est si le rapport qualite prix est eleve ou pas. 150 euros le deck c est une offre assez attirante. Tout le monde n a pas les moyens de mettre 300 euros surtout lorsqu on debutte :-s

@ toma : et tu l as gardé combien de temps? L as tu comparée a une autre longboard? Peux tu me dire quel model? Merci
*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 00:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une difference entre se faire un max de thunes et acheter d'une compagnie dont es gars la dirigeant ne savent plus monter sur un skate depuis belle lurette...
Achete du S9 d'occase, ca te coutera pas cher. Bien mieux que du Globe...
C'est d'exellent fabriquants de chaussure... qu'ils restent dans leur domaine...
papyroller
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 07:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

Daradris a écrit:
Coucou
Alors voila, je voudrais faire du longboard (plus pour de la ballade en ville et poser quelques tricks ) mais j hesite entre deux longboard de marques differente : globe ( j ai lu de tous et son contraire)notament la QUINN C JONES et la marque longisland (mais rien a ce sujet sur le fofo ) la element.

En terme de prix c est le meme sauf que la globe est disponible en magasin chez new riders a antibes ) alors que la element je dois la commander en ligne et j ai peur qu elle me deplaise une fois la commande passée.

Alors je voulais savoir ce que vous me recommandez afin de me lancer dans ce sport pationnant.

Ps : le long est il accessible aux personnes ayant jamais skatées ?
Y a t il du monde qui en fait sur antibes?
Et si oui serai t il possible de faire une session pour de debutant :-) ?
Merci d avance.
Cordialement Daradris

1° conseil : file vite chez New Rider, Pit le boss est un vrai skater (avec plusieurs titres de champion de france)
tu auras le bon conseil et le bon prix
2° conseil : face de book : ANTIBE LONGSKATE
Tu y retrouveras toute la scène des environs (dont Pit), ils organisent régulièrement des sessions pour débutant comme confirmés

En gros, tu peux tout trouver sur place et, en bonus : IRL...

PApy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daradris
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 09:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Papy Je suis deja allez chez new rider, et je suis entierement d accord, le vendeur que j ai rencontré etait super sympa (vu qu ici les globes sont pas tres apprecié, je lui ai laissé mon num pour qu il me rappelle dès qu il recoit des longboard en plus afin d avoir le choix). Merci de l info je pense retourner le voir soit aujourd hui dans l aprem soit demain.

Merci pour le conseil face de book je vais aller voir sa de suite
toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 10:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai garder ma globe un an, après je les revendue c'était le model "neolas"
je l'avait acheter 130 euro complète
Daradris
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 29 Mai 2012 à 11:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

@toma, je vois. Elle est tres jolie en tout cas.
Merci ^^
oby67
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 25 Juin 2012 à 19:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila je suis un petit nouveau dans le domaine !
Apres qu'un ami m'ai fait essayer sa planche je suis tomber amoureux du longboard !
Je cherche donc une board complète !
Le premier point est que je pèse un bon 115kg, ce qui reduit deja pas mal le choix ^^!
Niveau budget, je pense 300 max, autant me prendre tout de suite une super board qui me durera.
Niveau utilisation : premierement cruising dans Strasbourg, puis quand je m'ameliorerais, slide et autre figure possible et imaginable si je gère.
Je ne compte pas vraiment faire de DH, juste du ride dans strasbourg.

J'ai repérer plusieur planches... Mais y en a tellement...
Landyachtz Time machine et 9 two 5,
Sevens suns Hot rod
Loaded Tan tien ou dervish sama flex 1
Apres je trouve magnifique les rayne supreme/rival et la restless Furabu , mais c'est du downhill je crois ?
Je reste ouvert a toute autre idées hein !

Si des gens peuvent m'eclaircir sur le sujet ???
Absolute
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 06:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je me présente : Samy, j'habite au Maroc depuis quelque années, j'étais auparavant en Suisse. J'ai 16 ans, mesure 1m73, et pèse 55 kilo.

J'ai longtemps pratiqué le roller de vitesse (plutôt les model fitness tout simple, sans H-block), mais pas à au niveau bien sur. Donc j'aime tous sa, la vitesse , les virages, les petits tricks par ci par là.

Je suis intéressé depuis peu par le longboard. Pourquoi? Parceque les sensations de glisses, de vitesses et de virage semblable au snow sont génial (j'ai pu faire un peu de snow dans ma vie, j'ai adoré sa).

Je n'ai pas choisis de skate car je ne suis jamais dans les skatepark, j'aime bien les descentes ou même les plats. De plus, le fait d'enchainer 200 tricks hardflip 360 BS bref, sa ne m'interesse pas. Par ailleurs, si en longskate je pourrais claquer quelques pivots, des pas sur la planche ou encore un pop show it ( on sais jamais ) sa m'arrangerais bien, histoire de pimenté l'affaire.
Donc voilà, je recherche un longboard assez polyvalent. Je mélange beaucoup les termes du long, je vais pas les utilisés :p. J'aimerais pouvoir me déplacer assez rapidement, sur des pentes ou des plats, en ville comme en route de campagnes. Au maroc, il y a certaines routes de campagnes sympathique, mais pas toute des descentes. Par ailleurs, de nombreux trottoirs en villes ont été refait à neuf, et il y a même une pente longue de 200m sur la plage, idéal pour les descentes. J'aimerais également pouvoir mettre quelques tricks tout simple comme je vous avais dit, sans trop se compliquer la vie. Je voyage souvent en France, à Narbonne, et là bas il y a tout plein de bonne routes pour skater. Je précise que je ne veux pas faire de slalom.

Je suis un peu perdu parmis toutes ces grandes marques, les trucks, le deck, les roulement, les roues.
Je sais juste que le roulement pour débuté se situe entre 4 et 7, et que les meilleurs trucks sont parmis les Randal et les Paris.

Mon budjet se situe a peu près à 200euros, j'aimerais une board que je ne dois pas changer tout les mois, quelque chose d'éfficace pour débuter, de bien pour la suite et surtout de polyvalent.

Je n'aime pas trop acheter par internet, j'ai vu qu'il y avais un seul et unique bon skateshop au Maroc, à Casablanca, donc j'irais y faire un tour.
Par ailleurs, je part dans 3 jours à Narbonne, en France, et vu que c'est entre Marseille et Carcasonne, il doit bien y avoir de bon skateshop là bas.

Que dire d'autre, je pense avoir tout dit !

Quel modèle me conseillerez vous?

Merci à ceux qui me répondront

Salutations !
banksygen
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 18:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum je sais pas ce qu'aurais préconisé les autres , et ça fait pas longtemps que j'en fais , mais je pense pasque ce soit une mauvaise idée que de t'orienter vers mindless ou sector 9 ( perso je suis pas vraiment pro S9 mais ça risque de sortir dans la convertsqtion donc ...) avant tout choix attends des réponses d'autres membres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabitte
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 à 15:46:44    Sujet du message: marques low cost Répondre en citant

Pour le coup, également novice avec budget max a 200, j'ai pris mindless savage.
Pas de remords en cas de casse, et un rapport qualité / prix intéressant.
en revanche sur le long terme m'est avis qu'il faudra évoluer vers du plus pointu, mais chaque chose en son temps...
fogrio
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 à 15:11:40    Sujet du message: nouveau boarder Répondre en citant

Salut les riderz ! Je suis nouveau dans l'univers de la longboard et n'en recherche une pour m'y mettre . Évidemment mon budget est tendex ( sinon c'était trop facile ) et j'ai 60 neurones max pour commencer ... c'est très short mais d'occase c'est trouvable ... normalement. Auriez vous des bonnes adresses internet ou réelles afin de trouver mon bonheur ... j'ai tendance à préférer les petites old school ... pas les très grosses ... je suis en centre ville de Montpellier ... merci d'avance !
louiscod
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 à 18:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je suis en ce moment non loin de Barcelone, et visité quelques skateshops (Yen a un paquet) pour un skate mais j'ai craqué sur les longboard.
Des conseils sur laquelle acheter ? Quel magasin ? Un budget de 100-130€ environs.
*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 à 18:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

louiscod a écrit:
Salut !
Je suis en ce moment non loin de Barcelone, et visité quelques skateshops (Yen a un paquet) pour un skate mais j'ai craqué sur les longboard.
Des conseils sur laquelle acheter ? Quel magasin ? Un budget de 100-130€ environs.

Pas assez cher mon fils... pas assez cher
Essaye de voir la rubrique "Achat-vente" pour trouver des completes a ce prix la, mais dans le neuf, oublie
Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 à 23:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

louiscod a écrit:
Salut !

Salut, va directement dans Barcelone, non loin du parc de la cuitadella il y a une super boutique de longboard nommée Inercia.
pour l'adresse exacte : http://www.inercia.com/
Je crois que leur premiers prix sont déjà du matos pas trop dégueu. Après tu peux aussi louer un longboard chez eux pour une heure, la journée ou la semaine je crois ^^
LaZz
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 à 22:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si absolute lira ce message mais a mon sens pour un budget de 200 euros, les planches earthwing s'imposent avec un rapport qualité/prix imbattable a mon sens. pour 100-120 euros chez alpha tu peux acquérir des planchons très sympa pour plusieurs programmes, ce qui laisse suffisamant d'argent pour des trucks et des roues ( suffit de chercher un peu ) dans un budget aux alentours de 200euros.

Mesnil's STYLE RPZ ma gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 40 sur 47

Sauter vers: