S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Un longboard pour débuter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 19 Avr 2012 à 16:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

- landyachtz tomahawk
- kebbek jhon barnet
?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 23 Avr 2012 à 13:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde,

bon ba voilà, encore un petit nouveau qui vient à la pêche aux conseils...

J'ai jamais été attiré plus que ça par la "glisse&cie" au par avant (ski lors de mes quelques vacances à la neige ; BMX pendant l'époque collège)...

Mais là, ça fait deux quatre bonnes semaines que j'ai découvert le longboard et je passe mon temps a fouiner sur des forums de skate et youtube ! C'est vraiment "frais" et ça me donne méchamment envie de craquer la carte bleu !

Même en partant de zéro (jamais fais de skate...), c'est "facile" de prendre le pli et commencer à prendre du plaisir ?

Bon, même si vous répondez non, je me lancerais quand même…

Pour mon utilisation, ça serait essentiellement pour faire du crusing tranquillou (en ville), un peu de carving...pas de dancing ou du downhill à balle...rien de bien violent : de la glisse en pépère quoi.

En terme de gabarit, je suis un mini 1,67m/60kg, je crois que ça à de l’importance dans le choix de la taille du board…

Donc voilà, j’ai cherché un peu et je voudrais vos conseils avis sur différents éléments :
- Roues : On m’a conseillé Kryptonics Classic K Series 70 mm 78a, au vu des specs ça me semblait bien…
- Roulements : abec5 suffirait ou je devrais monter jusqu’à du7 ?
- Trucks : à priori je partirai sur du gros Randal assez large pour plus de stabilité
- Deck : par rapport à ma corpulence, quelle taille/forme serait « optimale » à votre avis (toujours dans l’optique du cruising/carving de grand-mère) ?

Et enfin, vers quelle marques/boutiques/sites de vente m’orienter pour une planche toute montée.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
Alienor
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 23 Avr 2012 à 23:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches un peu dans le forum, ne serait-ce que dans ce simple topic, y'a pas mal de shops de cités (Hawaiisurf, Alpha Longboards, Blackkross...) et regarde du côté des occases, y'a pas mal de planches dans la rubrique dédiée (Topic "à vendre") !

Et de ce qui ressort en général, pour une première planche, tape dans le long confortable (+ ou - 1m, histoire d'avoir de la place...) mais faut surtout qu'elle te plaise pour te donner envie d'en faire.
banksygen
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 00:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

yop !
bah je suis nouveau (j'ai fais un peu de skate) , et faut que j’achète une planche (oui pour rouler c'est mieux ...) et dans la mesure ou ce serait pour les 18 piges ,
je pense qu'on peut un peu péter le budget (si déjà toute la mif s'y colle ^^) du coup j'avais pensé à :
une fattail ou tan tien de chez loaded (j'ai testé la tan tien en flex 2 monté sur paris 180 sur roues stimulus 86a et c'est vraiment cool mais un peu mou... je fais 90 Kgs quand mm )
sinon chez Bustin la boombox ou la maestro (j'ai pu la testé aussi et je crois qu'elle est plus courte mais la rigidité est surement plus adapté à ma masse)

ce serait surtout pour faire cruising/carving/slide (non le DH c'est tendu à Strasbourg...) et niveau gabarie je suis dans le mètre 85 pour 90 bons kilogrammes à la balance

si je commende un loaded je pense le faire chez CDK avec des paris , à moins que vous me proposiez mieux avec je ne sais quel roulements et des roues stimulus 86a je pense .
mais ça me reviens plus cher que de prendre une Bustin avec les trucks usinés et les roulements bones swiss ceramic roues toujours pareilles: stimulus 86a
en gros : si vous pouviez me donner un avis sur l'une ou les planche que j'ai cité , sur les trucks que vous pensé être les plus adaptés/ meilleurs pour la pratiques que j'aimerais avoir ,
qq'un a déjà testé les trucks "Surf-Rodz/Bustin INDeeSZ" , et les roulements swiss ceramic sont ils aussi dingues qu'ils ne le laissent croire ?
aussi il proposent la maestro fibres de verre , quelqu'un a testé ? ça vaut le détour ? c'est pas un peu trop souple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 08:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

banksygen a écrit:
yop !
bah je suis nouveau (j'ai fais un peu de skate) , et faut que j’achète une planche (oui pour rouler c'est mieux ...) et dans la mesure ou ce serait pour les 18 piges ,
je pense qu'on peut un peu péter le budget (si déjà toute la mif s'y colle ^^) du coup j'avais pensé à :
une fattail ou tan tien de chez loaded (j'ai testé la tan tien en flex 2 monté sur paris 180 sur roues stimulus 86a et c'est vraiment cool mais un peu mou... je fais 90 Kgs quand mm )
sinon chez Bustin la boombox ou la maestro (j'ai pu la testé aussi et je crois qu'elle est plus courte mais la rigidité est surement plus adapté à ma masse)

ce serait surtout pour faire cruising/carving/slide (non le DH c'est tendu à Strasbourg...) et niveau gabarie je suis dans le mètre 85 pour 90 bons kilogrammes à la balance

si je commende un loaded je pense le faire chez CDK avec des paris , à moins que vous me proposiez mieux avec je ne sais quel roulements et des roues stimulus 86a je pense .
mais ça me reviens plus cher que de prendre une Bustin avec les trucks usinés et les roulements bones swiss ceramic roues toujours pareilles: stimulus 86a
en gros : si vous pouviez me donner un avis sur l'une ou les planche que j'ai cité , sur les trucks que vous pensé être les plus adaptés/ meilleurs pour la pratiques que j'aimerais avoir ,
qq'un a déjà testé les trucks "Surf-Rodz/Bustin INDeeSZ" , et les roulements swiss ceramic sont ils aussi dingues qu'ils ne le laissent croire ?
aussi il proposent la maestro fibres de verre , quelqu'un a testé ? ça vaut le détour ? c'est pas un peu trop souple ?

je suis à Strasbourg et je peux t'assurer que le dh c'est pas tendu du tout on fait que ça nous. bon il m'arrive de cruiser en ville aussi évidement !
petit conseil si tu débute, laisse tomber les céramique ... ça ne changera rien au niveau de ton ride. tape dans du abec 3, 5 ou 7 si tu veux. pour les trucks, les indeez on une bonne réputation, mais de bon caliber ou sabre ou paris en 180 irons aussi très bien et sont bien moins cher.

tiens moi au courant quand tu as ta board à Strasbourg, on est pas mal à rouler.
banksygen
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 12:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du DH à stras ? quel coin ?
j'entends partout que l'index abec ne signifie en sois pas grand chose car la qualité d'un roulement ne passe pas que par son ajustement dans son assemblage .
quels roulements conseillez vous ? et quels roulement avez vous?
pourquoi pas essayer d'en faire un classement ? (oui je sais ce serait tres long et plutôt casse cou.. pieds
pour les trucks , comme dis c'est pas moi qui paye donc bon ^^ des trucks usinés , c'est plutôt cool et j'avais déjà fais le décor qui allait avec les trucks d'un beau bleu anodisé ^^
pour ce qui est de rouler dans stras , bah là d'ici que je commande la bête je vais tomber sur le bac ,
après, cet été je risque d'avoir un bon programme donc pourquoi pas fin aout ou éventuellement juste après le bac dont je ne connais absolument pas les dates ...

SpinDz: il me semble avoir lu que toi tu avais un bustin aussi ? avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 12:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

IndeeSZ c'est vraiment bien. Si t'as une maestro complète en indeesz pour pas bien plus cher que loaded + paris, ça vaut le coup.
banksygen
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 12:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai pour moins cher une maestro/boombox + indeesz + bones swiss ceramic qu'une tan tien/fattail + paris + roulement basique chez CDK
apres je sais pas si vous avez des bon shops en ligne , psk à stras ya que slide box et c'est du globe et du sector 9 (et j'en ai eu des mauvais retours)
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 13:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une strike, mon frère a une maestro ! c'est une super board. bustin / indeez et roue que tu veux c'est top ! tu risque de te faire bien plaisir.

pour la dh on ne roule pas dans Strasbourg, cela va de soit. on prend la voiture et a 30 minute on à la forêt noire en Allemagne ou les Vosges en france

par contre si tu tend a faire de la descente je ne te conseil pas une maestro. mais si ton but est de cruiser, faire des slides et du pushing, la maestro excelle dans ce domaine.
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 13:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

PS : si tu commande ta board chez bustin compte 3 semaine / 1 mois avant de la recevoir. il sont super réglo et nous o a pas eu de frais de douane.
banksygen
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 27 Avr 2012 à 13:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

non , je me met pas au long pour du DH mais apres je dis pas que j'en ferais pas un jour ^^
edite : ha oui psk strasbourg même , du DH je sais pas où ^^
Daradris
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 28 Mai 2012 à 20:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Alors voila, je voudrais faire du longboard (plus pour de la ballade en ville et poser quelques tricks ) mais j hesite entre deux longboard de marques differente : globe ( j ai lu de tous et son contraire)notament la QUINN C JONES et la marque longisland (mais rien a ce sujet sur le fofo ) la element.

En terme de prix c est le meme sauf que la globe est disponible en magasin chez new riders a antibes ) alors que la element je dois la commander en ligne et j ai peur qu elle me deplaise une fois la commande passée.

Alors je voulais savoir ce que vous me recommandez afin de me lancer dans ce sport pationnant.

Ps : le long est il accessible aux personnes ayant jamais skatées ?
Y a t il du monde qui en fait sur antibes?
Et si oui serai t il possible de faire une session pour de debutant :-) ?
Merci d avance.
Cordialement Daradris
*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 28 Mai 2012 à 20:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parlé de Longisland, et les planches globe sont a evité comme la peste, aprt peutetre leur petite banaboard en plastique qui a l'air marrante...
toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 28 Mai 2012 à 21:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

long island c est la marque de skate jart qui la crée si je ne me trompe
je c'est pas se que vous avez tous avec globe c'est parce que c'est du made in china c est sa ?
moi ma première longboard c'était une globe model neolas et j'en etait très content je la martyriser et elle tenait, les trucks sont pas si mal que sa a par les bushing pour mon poids 55 Kg était pas mal fade, les roues je les est refiler a un pote il les roules sur un skate depuis un peu moins de un ans et sa tien

A+
*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 28 Mai 2012 à 22:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bcp de chose que l'on ride sont made in china... Nos Bears, gunmetal (taiwan pour etre precis) et autres calibers par exemple... Mais c'est surtout que c'est fait sans idée, sans recherche. C'est de la pintail de base, faites pour etre vendue dans le plus d'endroit possible et rapporter un max de thunes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 39 sur 47

Sauter vers: