S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Un longboard pour débuter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-Ribou
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 12:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

ba déja flexdex c'est pas mal d'après ce que je sais, et aux vues du shape de la board, 36" sa fait pas super long ça quand meme, pour moi ta board s'orienterait plus vers du cruise urbain pépère avec des belles courbes... un ptit mélange de cruising/carving mais en ville a cause de l'empattement court.
Et pour la descente oubli, c'est un coup a te faire mal... déja une top mount n'est pas super super stable, mais en plus avec l'empattement que tu as...c'est du suicide de vouloir dépasser 40kmh
c'est comme mon ancienne bigfish, qui est un caver aggressif, et baaa en descente "droite" elle part en wobble aux alentours de 40 50 kmh...
enfin voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nony
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 17:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci donc c'est bien ce que je pensais et je ride en ville tout le temps mais par exemple impossible a faire un slide ou quoi que ce soit je suppose ?
dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 18:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur que c'est possible de slider avec ta planche.
K-Ribou
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 01 Juil 2007 à 10:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible avec de la volonté
nan je rigole...bon nan mais bien sur que c'est possible de slider t'inquiète pas
nik0
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 11:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous je debute en longskate et j'aimerai trouver une planche assez universel car je ne c pa encor se ke je ve faire exatemen .si kelkun pe maidé se seré cool !
le roublard
Grand rider
Grand rider

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 11:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépends l'argent que tu coptes y mettre...
et ce que tu entends par "universel?" :
si c'est ballades , le terme qu'on utilise est cruising.
et ça dépends ce que tu veut faire avec : descente, ville, vitesse, slalom,...
nik0
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 11:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfete jsui plus atiré par la descente mé jaimeré avoir une planche ki sadapte aussi a un pe de slalom si c possible ! dsl je ne connai pa encor les thermes du longskate
le roublard
Grand rider
Grand rider

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 11:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

(si tu veut que l'on te réponde fais gaffe a ton ortographe...)

et bien je vois pas trop quelque chose qui fasse descente et slalom... parce que en slalom les truck sont assez desserées et le slalom consiste en fait a slalomer entre des cônes le plus vite possible.
le probleme viendrait plus du reste du materiel que de la planche.
et il est aussi pas conseillé d'utiliser des planches trop grandes en slalom.
la descente la vrai c'est rapide dans la pente et on tourne on dérape... ...
par contre il existe des planches trés polyvalentes pouvant etre utilisé en ville comme sur une petite pente de campagne qui tourne agilement si tu y met des truck convenable...
nik0
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 12:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ,alors je vais plutot commencer par la descente quelle planche pourai convenir a un debutant tres motivé
peuf
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 22:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut niko moi j'dit une planche d'environ 120cm maxi si tu veux pouvoir faire du cruising et pas que du carving (descente) et les celebres trucks en 180 "randal" ou les "holey "qui sont pas mal aussi un poil plus cher mais apparement de la balle. pour des roues pas evident je suis trop novice pour sa sachant juste que :dure tu pourras "slider" tranquille et plus molle tu vas mieux accrocher sur le goudrons mais plus de confort apre c'est une question de filing pour la board + de flex ou - moi j'aime bien le flex sa donne plus de sensation nerveuses + de reactivitée(enfin il me semble) voila copain a+
heyjack74
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 11:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout l'monde.
bon, je lurque depuis quelques temps les topics, et le londboard m'attire depuis un moment.
Je rentre tout juste chez moi après mes vacs dans les landes, et avec tous les mecs en longboard que j'ai croisé, j'aimerai franchir le pas et m'y mettre, principalement pour aller au boulot quand il ne pleut pas (vous allez me dire, j'bosse en Ecosse, c'est peut-être pas la meilleur idée...)

Seulement, là, j'aurai vraiment besoin de vos lumières.

- Mon profil: 1m80, 70kg

- Type de ride: trajet boulot maison, moins de 3km, moitié piste cyclable, moitié rue déserte de lotissement. Plat de chez plat par contre!
J'envisage aussi un peu de ballade sur les pistes cyclables du centre ville, pas forcément très larges...

- Aptitudes: Né sur des skis, j'me débrouille en snowboard, un peu de surf également. Le skate, j'y ai taté étant gamin, mais point de ollie & co, juste rouler, tourner, petites (minuscule même) descentes, etc....

- Budget: Etant débutant, le moins cher serait le bien venu histoire de "goûter" avant d'investir plus tard suivant mon évolutions et mes envies. J'envisage tout à fait le matos d'occaz. Quelque chose dans les £70 - £100 (soit 100-150€ ) trouvable/livrable en UK.

J'ai regardé du côté d'ebay, mais ça fourmille de boards neuves et complètes à moins de 50€.... je trouve ça louche à ce prix là...

Voilà, je pense que c'est assez complet, je m'en remets donc à vos avis pour trouver ma future board!
Merci
heyjack74
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 16:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète mon post précédent.

J'ai trouvé un site pas mal qui livre en UK pour £5, donc pas bien cher:
stokedlongboards

Il y a pas mal de choix dans ma gamme de prix, voir juste au dessus, mais bon, j'suis pas à £10 près non plus.....

les Urban Blue 101 & 221 semble sympa, mais bon, vu que je n'y connais pas grand chose.....

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller une board complete sur ce site ça serait cool!
skndo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 15:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello world !

Je suis allé ce matin dans un surfshop pour me renseigner au propos des longskates pour débutants (enfin pas vraiment, plutôt pour une première planche qui ne coute pas trop).

Il n'avait à disposition immédiate que 2 planches, des "premier prix", de la marque Hoff. Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus à propos de cette marque ?

Les modèles qu'il proposaient étaient:
- Longskate venice, dont voici la fiche sur le site du surfshop en question -> click click
- Longskate vahine, la fiche -> click click, qui m'avait l'air d'avoir un plateau un peu plat.

Sachant que ce serait une première board, pour débuter donc, et que mon utilisation serait principalement urbaine, avec un peu de descente (mon vocabulaire en la matière n'est pas encore très étendu, désolé ), si une de ces boards peut convenir ? Sinon, dans un budjet ne dépassant pas de beaucoup les 160€ vous avez des conseils ?

Merci
mayo
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 16:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

skndo a écrit:
Hello world !

Je suis allé ce matin dans un surfshop pour me renseigner au propos des longskates pour débutants (enfin pas vraiment, plutôt pour une première planche qui ne coute pas trop).

Il n'avait à disposition immédiate que 2 planches, des "premier prix", de la marque Hoff. Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus à propos de cette marque ?

Les modèles qu'il proposaient étaient:
- Longskate venice, dont voici la fiche sur le site du surfshop en question -> click click
- Longskate vahine, la fiche -> click click, qui m'avait l'air d'avoir un plateau un peu plat.

Sachant que ce serait une première board, pour débuter donc, et que mon utilisation serait principalement urbaine, avec un peu de descente (mon vocabulaire en la matière n'est pas encore très étendu, désolé ), si une de ces boards peut convenir ? Sinon, dans un budjet ne dépassant pas de beaucoup les 160€ vous avez des conseils ?

Merci

hey,
tout d'abord les longskate hoff sont assez moyen, surtout au nivo des truck et roue, je ne te les conseil pas.

je te conseil plutot de trouver un shop avec un choix plus etendu et surtout qui te laisse tester les boards, ou mieu une asso ou tu pourra surement essayer et peut etre mem trouver de bonne occas (il vaut mieu acheter un bon longskate d'occas pluto qu'un neuf de grande surface)

hoff distribue quand meme des board sympa de crusing monté en revenge mais ce ne sont pas ceu que tu as vu.

dans quel coin est tu, peut etre ya til une asso pres de chez toi.
skndo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 16:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Le truc c'est que j'aimerais ne pas investir trop, car je ne sais pas encore si ça va m'abassourdir, mais je n'ai pas envie non plus d'être dégouté par du matos pourri (en plus je suis déjà un voileux, et ça ça coute assez cher quand même ). Quand tu dis que les hoff sont moyens, tu veux dire que ça pue, ou que pour une première board ça reste quand même potable ?

Le shop est à La Baule. J'habite à Saint Nazaire (pour situer: là ou a été construit le queen mary ) donc pas trop trop loin.

edit: et donc parmis toutes les boards du shop aucune ne semble intéressante ? parce qu'en tout cas toutes rentrent dans mon budget
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Matos Longskate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 3 sur 47

Sauter vers: