Olson&hekmati, bustin, et original.

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 17:10:12

Venant de la pointe de la Bretagne, les skate shop ne sont pas nombreux non plus..

Pour l'instant je n'ai aucun moyen de m'acheter une planche, j'attends d'abord de vendre ma bedeux double kick, mais je pense que ces planchent rentreront dans mon budget.

Tiens et une question, qu'est ce qui t'a poussé toi, à acheter la sporster plutôt qu'une autre ?

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 17:22:46

Euh, tu sais pourquoi tu te retournes sur quelqu'un dans la rue ? 8)

Le nom, la forme était marrante et ce que les gens en disaient en ligne et les vidéo mais pourquoi plus que d'autres modèles avec lesquels les gens font plein de trucs marrants ? J'en sais foutre rien.

Je ne plaisante qu'à moitié. Au départ, pour faire ce que je voulais, la B2 était amplement suffisante. C'est juste un craquage, une envie violente de ce bacon et encore, il y en a de vraiment plus torturées.

Contrairement à pas mal d'engins, ça ne coute pas une fortune (ça tombe bien, je n'ai ni les ronds ni la place pour 5 bagnoles, 6 motos et 10 vélos) d'être déraisonnable, c'est modérément perdu vu qu'on trouvera preneur aisément si besoin en cas d'erreur de casting.
C'est moins eco-friendly quand ça vient du cul du monde mais les avions-cargo traversent quand même les océan avec ou sans.

Bref, vu les poussées d'adrénaline et d'endorphine que je me fais avec, aucun regret quand la Medecine c'est plutôt tilleul-camomille mais bien aussi pour ce qu'on a quand on en a besoin.
Keep it greasey, so it'll go down easy

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 19:18:58

Zoot a écrit :Euh, tu sais pourquoi tu te retournes sur quelqu'un dans la rue ? 8)

Je n'ai pas vraiment compris ?

D'accord je comprends bien. C'est vrai que ce qui compte la dedans c'est aussi le coup de coeur. Mais après je ne veux pas me tromper non plus, vu qu'une planche, c'est pas tous les mois qu'on peut s'en acheter.

Pour faire avancer le sujet aussi, ne me reste plus que la bustin sporster, la maestro, ainsi que la Olson&hekmati pin 97.

La pin 97 est justement, un coup de coeur, mais pour de bons coup de pied en ville, peut être est elle trop haute ? (top mount) elle est peut être aussi moins polyvalente, vu que c'est un pintade justement.

Les bustin sont surbaissée, avec un peu de flex, semblent être parfaites pour du commuting et cruising et à voir dans le temps, des essais pour les slides. Mais comment départager ses deux planches ?

Merci beaucoup,

Tom

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 19:31:41

Tomig a écrit :
Zoot a écrit :Euh, tu sais pourquoi tu te retournes sur quelqu'un dans la rue ? 8)

Je n'ai pas vraiment compris ?

Une chouette nana ou un mec, qu'importe, qui accroche ton regard (t'arrache carrément les yeux, c'est selon).

Pour le reste, tu as compris. Et je comprends bien que tu ne peux pas dépenser "bêtement", je n'aime pas non plus le faire, je suis juste salarié et ai une autre force de frappe que l'étudiant que tu es encore.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 19:44:22

Je te remercie Zoot, pour tous te conseils...
Est ce que quelqu'un d'autres aurait testé une bustin sporster ou maestro ?
Merci,

Tom

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 09 août 2015 à 20:14:49

Tomig a écrit :On éliminé donc les Olson&hekmati ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide, et à lokean aussi,

Tom

De rien, mais c'est rapide, où est le raisonnement ? :???: Là tu changes d'orientation pour l'utilisation, ça fait girouette...

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 20:18:14

Bah, bah, bah, ça va ruminer, tourner dans la tête dans les heures qui suivent, se mettre en place.
Et ce genre de discussion fait de la matière pour ceux qui utilisent la recherche.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 20:28:20

Lokean a écrit :
Tomig a écrit :On éliminé donc les Olson&hekmati ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide, et à lokean aussi,

Tom

De rien, mais c'est rapide, où est le raisonnement ? :???: Là tu changes d'orientation pour l'utilisation, ça fait girouette...

C'était une question à la base, mais oui après réflexion, la d97 ferai de trop par rapport à ma grinta.. Et la pin 97,est peut être trop haute pour le communion, mais j'hésite encore pour celle ci :-)
Pour mon utilisation, je ne pense pas avoir beaucoup changé d'idée.. Les bustin sont un peu flex, font moins d'un mètre, ont l'air d'être bonne pour les ballade et le cruising/pushing, et aussi pour la ville, tu vois ?

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 09 août 2015 à 22:59:45

Une B2 Fast Tracks soldée à 130€ alors !

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 23:43:04

Pour la b2,elle est plutôt rigide non ? Et puis, elle est plus grande qu'un metre (oui d'accord, 1m05,mais ça change un peu quand meme)
Mais merci de ta proposition ! (la fast track, 109 euros Chez blackkross)

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 10 août 2015 à 20:12:34

Oui elle l'est, comme la Sportster évoquée avant, et en plus pas chère effectivement car le modèle est arrêté.

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 10 août 2015 à 20:25:13

La Fast Track est top mount, elle sera toujours plus haute qu'une Drop Through. Un chouïa moins comfy pour du push.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 10 août 2015 à 22:05:38

J'ai réfléchi aujourd'hui, j'elimine la sporster. Oui, justement j'ai vu qu'elle était plus rigide,c'est une des raison pour laquelle je l'élimine.
Je pense pour l'instant me diriger vers la maestro. Par contre, je vois sur le site bustin que le déck coûte 99$, alors qu'en France il coûte 159 euros.. Y a t'il un moyen pour éviter les frais de douane ? Et quel serai le prix de celles ci ?
Merci !

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 10 août 2015 à 22:49:20

Ce sont tes premiers achats outre-atlantique ? Tu ne vas pas être déçu.

D'une manière générale, il n'est pas forcément bien vu de demander (et de répondre) à cette question, dans la mesure où ça revient à "comment enfreindre la loi ?" "comment braquer une banque ?"... 8)

Disons que lors d'envois en USPS (La Poste US) "First-Class International Service" (c'est notre Colissimo suivi, quoi) pour un montant autour de $100 tu peux ne pas être taxé.
Et pour plus, ça dépend la taille du container à pointer par la douane arrivant à Roissy, du nombre de douaniers dispo, la taille de ton colis...
J'ai eu du bol, une fois à $300 où je n'ai pas été taxé à l'arrivé mais l'ai souvent été pour ces montants, des colis de taille équivalente.
Lorsque La Poste voit le paquet "taxé", il y a une participation aux frais... 10€ en plus des taxes et ça peut prendre un peu de temps (24/48 h).

Dès que tu passes par option "express" de USPS que ça finit entre les pattes de Chronopost arrivé ici ou tout autre transporteur "Express" (UPS, Fedex), le transporteur servant d'intermédiaire en douane — ils font tous les papiers sans sortir de leur hangar, paient la douane à ta place, c'est des amours, non ? mais ça va plus vite — fera d'autant plus volontiers la déclaration qu'il te facture ce service (autour de 20/25 € alors qu'à priori, tu ne lui a rien demandé — sorte de vente forcée). À ajouter...

Dans le cas de Bustin, la planche $100 + UPS Express $59.99 (pas le choix a priori) + les TVA/taxe de douane grosso-merdo de 30/40 € + la frais de gestion du transporteur Express, on arrive tout doucement au prix affiché "ici".

Bref, c'est "rentable" que si tu veux un produit jamais distribué en Europe (une finition custom dans le cas de Bustin, par ex.) ou vendu par ici à un prix forfaiture.

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 11 août 2015 à 00:21:21

La Fast Tracks a un micro-pendualire qui la rabaisse légèrement.

Risquer la douane ne vaut que pour les soldes/boxing day/black friday&cie où la remise est super intéressante et le risque moins élevé vu que les taxes sont proportionnelles au montant.

Retourner vers « Matos Longskate »