setup landyachtz loco 35

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Corben
Mini Rider
Mini Rider

setup landyachtz loco 35

Messagepar Corben » 15 juin 2015 à 11:50:32

Je viens d'acquerir un nouveau deck:
Apres ma bustin maestro 38",
je viens de me prendre une Landyachtz Loco 35"

je n'ai pour l'instant acheté que le deck, pour voir si il me convenait avant de faire plus de frais (trucks, roues, roulements)

en attendant je l'ai monté avec mes paris rkp 180mm, soft pads de 6mm et Otang Stimulus 83A.

afin d'ameliorer la stabilité, vu l'empatement plus court, je l'ai monté avec des bushings double barrel partout: 90a boardside/86a roadside et des coupelles bien restrictives pour les bushings.

un régal sur le plat, malgrès les bushings double barrel je peux slalomer avec un rayon de braquage vraiment tres petit.

par contre sur une de mes descente habituelle (où je prend 30-35 km/h):
c'est ultra instable :o : j'ai meme eut du wobble etc :o , impossible de carver tellement je dois serrer les fesses pour pas me ramasser.
là où avec ma maestro en barrel + cone 86a partout je suis bien plus stable.

bref, obligé de serrer bien fort les trucks pour avoir un semblant de stabilité et pouvoir carver dans cette descente!

j'envisageais de prendre des trucks tkp dans les 155mm -169, puisque c'est ce que tout le monde monte sur ce genre de decks
mais est-ce que çà ne sera pas pire au niveau stabilité??

je fais 60% pushing sur du plat (donc il me faut des grosses roues) et 40% de petite descentes de ce genre,
quels trucks et roues me conseillez-vous?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 15 juin 2015 à 15:24:59

Je ne pense pas que ça soit pire avec des TKP. Au contraire, c'est bien plus adapté à un gros skate tel que la Loco.
Une fois que tu en aura, tu pourra tester un montage avec un bushing type Eliminator côté planche et un barrel ou cone côté route. Ca te fait une base solide pour la stabilité et ça reste bien turny, c'est ce que j'ai sur mon gros skate et j'adore.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 16 juin 2015 à 09:47:36

Je vais me commander 2 indys 169.
et des seismic hotspot ou avalon ou abec11 Zigzag

merci pour le tuyau des elim, j'essaierai ;)

as tu essayé des bushings bones hardcore qui permettent de virer la rondelle?
çà vaut quoi par rapport aux eliminator?

je voudrai quand meme garder la possibilité de pomper un peu en desserant les bushings quand necessaire...

sinon je changerai le kingpin pour un plus long si çà me prend la tete...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 16 juin 2015 à 10:19:38

Oui les Bones Hardcore medium, c'est ce que j'ai sur mes Ace 55 côté route (le petit cône) et ça marche très bien.

C'est complémentaire de l'Elim, mais ça n'a rien à voir. Et ça peut très bien se pomper.

Avec des roues de 70mm, tu aura surement besoin de pads avec des TKP car ils sont généralement plus bas. N'oublie pas d'en ajouter à ton panier.
le-boulon.com

-

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 08 juil. 2015 à 14:50:42

Quelques news!

j'ai reçu et monté mes indy 169 (=165mm).
c'est clairement mieux qu'avec les Paris Rkp 180mm

déjà l'effet de levier sur le tail est bien mieux, çà se ressent au premier kickturn.
Dû à l'empattement moins important avec les Rkp on applique trop de poids sans le vouloir sur le tail et on se retrouve parfois sans le vouloir à lever trop la planche et à frotter le tail au sol sans en avoir eut l'intention, et çà meme en posant le pieds plus vers le truck et moins vers le bout du tail.
Là avec le indy çà ne le fait pas. donc en gros on peut doser mieux.

je ne sais pas si c'est pour la meme raison ou si il y a aussi la geometrie meme du trucks qui y jouent mais les manuals sont 100 fois plus facile à tenir avec les trucks Tkp par rapport aux Rkp...

les bushings indy (barrel+cone) sont tres agreables pour carver et ont pas mal de rebonds je trouve, par contre faut les serrer bien fort car ils sont un peu mous mais pour mes 63 kg çà le fait.
j'ai ensuite essayer les bones hardcore 91a.
ils ont l'avantage d'etre plus dur donc on a pas l'impression de sur-serrer l'ecrou.
mais je les trouve trop durs pour mon poids et pas assez de rebonds donc moins agreable pour carver.

il faut dire que je n'aime pas l'association cone+cone, meme sur mes Paris. je prefere quand il y a au moins un barrel boardside, on sent plus de viande à compresser et çà donne plus de renvoie
j'essaierai le combo bones + cone indy, çà sera plus moux et plus adapté à mon poids que bones/bones.

Pour ce qui est de la stabilité en descente:
j'ai été épattés par les indy, qui malgrès les 15mm de large de moins que mes Paris s'averent etre plus stable et moins casse gueule en ligne droite! -pas de wobble et pas de sensation qu'on va se mettre au tas, comme avec les Paris. j'etais pourtant dans la meme descente, avec les memes roues/roulements.
et pourtant les Paris éteint montés avec ce que j'ai de plus dur en bushings double barrel et avec des coupelles boardside et roadside pour restreindre encore plus les bushings!
-Meme en pushing les Paris sont casse gueule quand on pousse comme un porc, et les indys plus stables.-

ensuite si il faut carver en descente ou tourner c'est bien plus vif que les Paris!
çà tourne direct, c'est meme surprenant au debut puis on s'y fait vite.

bref c'est bizarre: c'est plus stable si on reste droit mais dès qu'on tourne çà l'est "moins". je sais c'est contradictoire "c'est stable mais c'est pas stable", qu'est ce qu'il dit lui!? :lol: mais c'est mon ressenti!

bref pour résumer:
c'est pas specialement parce que çà ressemble à un skate de street qu'il faut mettre des trucks tkp comme en street plutot que des trucks "de longboard",
c'est parce que çà va mieux c'est tout :lol:

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 08 juil. 2015 à 15:01:05

pour info j'ai monté mes roues de 70mm avec seulement 1 soft pad 1/4 + 1/8.

çà le fait, meme si c'est un peu juste niveau wheelbite... il y aurait des wheel well çà serai parfait. (à voir plus tard si j'en fait)

pour supprimer tout risque de wheelbite je vais monter un cone bones roadside dans un premier temps ou monter une coupelle plus restrictive que la indy coté roadside, il y a un 1mm de jeu, elle n'enserre pas vraiment le bushing...
d'ailleurs les coupelles indy sont de pietre qualité je les trouve trop fines. j'en ai une un peu déformée coté écrou, elle s'est tordue juste en carvant et çà au bout de 2 jours!
Modifié en dernier par Corben le 08 juil. 2015 à 15:05:26, modifié 1 fois.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 08 juil. 2015 à 15:02:42

Bah oui ça va mieux, pour plein de raisons comme tu l'a dis. La base, c'est que des TKP sont plus bas et ont une distance d'empatement plus grande que des RKP (monté sur le même percage).

Du coup, l’empattement plus long apporte de la stabilité, l'angle et la hauteur idéal par rappot au tail pour les kickturn et surtout pour les ollies, la géométrie apporte le tournant incomparable etc.

Par ailleurs, tes Paris sont surement très bien aussi, juste pas forcément adaptés à la planche sur laquelles ils étaient.
le-boulon.com

-

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 08 juil. 2015 à 15:08:25

Jaaz a écrit :Par ailleurs, tes Paris sont surement très bien aussi, juste pas forcément adaptés à la planche sur laquelles ils étaient.

exact, ils me vont tres bien sur ma Maestro, avec laquelle je n'ai pas de probleme de stabilité (enpatemment plus long, montage en drop through aidant...)

un jour j'essaierai les indy sur la Maestro pour voir ce que çà donne.
déjà elle sera plus basse, en pushing longue distance çà devrait le faire ;)

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 08 juil. 2015 à 21:41:38

Pour revenir a la stabilité des paris , je pense aussi que tout le monde adapte et s'adapte a son matos ! Je suis tombé sur un run hallucinant en fast-freeride/Dh et le type ridait des paris 50
Sinon si tu te sens bien sur ton set up c'est nickel ! T'as aucun wheelbite quand tu replaque un olie ..?
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 09 juil. 2015 à 09:38:41

j'ai eut de petits wheelbite en replaquant extremement mal (moitié du pieds en dehors de la planche, donc un max de poids sur la tranche du deck)
faut dire je suis pas bon en ollie, je decolle mais pas bien haut, je suis en plein perfectionnement là :lol:

si c'est uniquement pour cruising/carving les 9mm de pads suffisent.

j'ai monté des roues plus legere en 55mm et çà rend les ollies vraiment plus faciles.
vous pensez que çà serait encore plus facile si en plus je mettais un minimum de pads (j'ai des soft pads 1mm en stock) ou çà change rien?

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 09 juil. 2015 à 09:44:28

Haha on en est au meme point niveau olie alors :P je sais pas si les pads changent grand chose mais les petites roues ça aide c'est sur!

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 09 juil. 2015 à 14:09:20

plus tu est haut plus et plus tu auras de pop donc plus tu iras haut mais trop haut te fera perdre en rapidité dans tes figures et ce sera moins gérable au final,mais si tu est trop bas tu n'auras pas de pop,donc il faut un juste milieu,garde juste un pad de 3mm pour amortir les chocs et ça devrait aller.
Landyachtz Switchblade 38 2015
mindless maverick dt
trucks paris 180mm
seismic hot spot 76mm 80a
orangatang kegel 80mm 80a
seismic speed vents elixir 73mm 81a
dtc concept grip

Bimbamboum
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Bimbamboum » 09 juil. 2015 à 20:45:32

superfish a écrit :plus tu est haut plus et plus tu auras de pop donc plus tu iras haut mais trop haut te fera perdre en rapidité dans tes figures et ce sera moins gérable au final,mais si tu est trop bas tu n'auras pas de pop,donc il faut un juste milieu,garde juste un pad de 3mm pour amortir les chocs et ça devrait aller.

Le monsieur a dit, en gros: "j'ai du wheelbite avec des pads de 9mm en replaquant mal... ", et tu lui proposes des pads de 3...
Dis le monsieur, change tes roues... 60/63mm en 83a à 86a, tu vas kiffé.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 09 juil. 2015 à 21:22:07

Du wheelbite en replaquant mal, c'est normal et c'est pas grave. Ça arrive à tous les streeteux et ça n'empêche pas de rider. De toute façon, si t'as vraiment mal replaqué, c'est que derrière tu va pas rouler.
le-boulon.com

-

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 09 juil. 2015 à 22:56:27

Yes pas faux jazz ! je connais un streeteux qui ride des roues de 60mm avec des tkp sur un street Old School , sans pads ... et il envoit du lourd !
Just ride , c'est comme ça qu'on apprend :D

Retourner vers « Matos Longskate »