G-turn / U- turn

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

G-turn / U- turn

Messagepar adietaunos » 31 mars 2015 à 16:26:50

Hello a tous,

Voila, j'essaie actuellement de tenter le G-turn. Je roule sur une B² grinta

je passe les pas croisés, le peter pan pas trop mal, le tigerclaw pas trop mal, le windmill et les pivots 180.

Mais le G-turn, pas moyen de faire tourner la planche en demi cercle sur 2 roues, ya t il un truc a connaitre avec les épaules/bassin?verrouillage?

Sois je comprends pas pas la manoeuvre (le 180 c est un pivot, le u-turn c est 180° en U), .

Bref, en gros mes épaules, mon regard "continuent dans le sens du U" (je regarde dans la direction opposé), mais la planche, elle fait un pivot 180° (autour de l'axe du truck avant : (.), mais elle "prend pas " le virage sur les 2 roues).

Je n'arrive pas a voir d'ou vient le probleme.

Faut il savoir passer le nose manual avant de réaliser le G turn?

Ps : en plus je ne trouve pas de video en français.

is66
Rider super actif
Rider super actif

Gturn

Messagepar is66 » 31 mars 2015 à 17:41:15

Apprends l anglais! :P

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 31 mars 2015 à 18:46:33

C'est assez difficile à expliquer comme geste. Pense à bien positionner ton centre de gravité sur la jambe sur laquelle tu tournes. Bien fléchir également.

T'entrainer au wheeling est un plus et puis c'est jamais perdu et c'est marrant.

Si tu peux, fais une video de tes essais, ça sera plus facile de te dire quoi corriger.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar adietaunos » 03 avr. 2015 à 07:08:24

faudrait que je filme oui :oui: car je sais pas si je fait un pivot ou si je fait un U.

Ma position n'est pas mauvaise (celle de l'escrimeur, avec les bras), mais je pense ue le probleme vient de ,la position du pied avant sur le truck (trop pivot justement).

Alors ue uand je vois faire, j'ai l'impression que le g-turn est en fait un Nose manual qui décrit une demi-cercle.
Le gars fgait levier sur le truck avant et donne un angle backside....du coup, la planche tourne

Retourner vers « Technique Longskate »