lavage roulements

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 16 sept. 2012 à 19:23:15

yazz a écrit :
camembert a écrit :Le WD 40 est pas mal aussi, c'est un bon dégrippant qui laisse une fine pellicule grasse mais ATTENTION ce n'est pas un lubrifiant, donc huile de boite, vaseline, cyprine ou autre sont nécessaires.
++ben

Ca me fait penser que je dois retirer les miens ;)....Chérie viens voir STP

Pardonnez-le ; il est jeune et, en ce moment,il est habité par le lapsus. Je dirais même plus, de manière générale, que le lapsus l'habite ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 16 sept. 2012 à 19:33:19

BombProofLB a écrit :
yazz a écrit :
camembert a écrit :Le WD 40 est pas mal aussi, c'est un bon dégrippant qui laisse une fine pellicule grasse mais ATTENTION ce n'est pas un lubrifiant, donc huile de boite, vaseline, cyprine ou autre sont nécessaires.
++ben

Ca me fait penser que je dois retirer les miens ;)....Chérie viens voir STP

Pardonnez-le ; il est jeune et, en ce moment,il est habité par le lapsus. Je dirais même plus, de manière générale, que le lapsus l'habite ...

Meuhnon ! Je suis poète et la muse m'habite ! Et certainement pas le contraire :roll:

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 16 sept. 2012 à 21:08:35

le titre du fil de discussion est bien sympa, et se prête bien à la contrepèterie.

:jump:

chadxc
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chadxc » 09 mars 2015 à 18:49:25

Bonsoir a tous,

J'en profite pour déterrer ce post car j'ai une question concernant le nettoyage des roulements céramiques. En fouillant le forum j'ai pas trouvé réponse a ma question...

Y'a t-il un nettoyage spécifique ou bien le combo lave vaisselle + DW40 + lubrifiant utilisé pour le nettoyage des roulements acier est-il aussi valable pour ceux en céramique ?

En parlant de lubrifiant, quelle type de lubrifiant qu'on peut acheter facilement en grande surface est le plus efficace ? Huile ? Graisse ? Vaseline ? Y'a tellement d'avis différents que je ne sais pas quoi faire ...

Merci !

Chad

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 09 mars 2015 à 19:32:52

Comme tu dis, il y a quasiment un avis par rider pour cette question.
Après, faut savoir trier et essayer.

Concernant les roulements céramiques, il n'y a pas, à ma connaissance, de méthode de nettoyage ou de lub spécifique. D'ailleurs, Bones ou les autres marques s'en seraient emparé pour sortir les produits adéquats si c'était le cas.

Pour revenir sur le sujet, je suis pas trop pour l'usage du WD40. A partir du moment où ils sont dégraissés, un vrai lubrifiant à roulement et c'est reparti.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 09 mars 2015 à 20:14:59

plusieur technique,
un roulement full ceramique ça marche a sec, mais la moinde impurté dite "dur" le fait gripper tres vite

un roulement hybride (soit que les billes soit 1 seul bille pour ecraser les impurtées) ont besoin d'une huile fine

chadxc
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chadxc » 10 mars 2015 à 08:45:19

Merci pour vos réponses, mes roulements sont des amphetamine ceramics silver, donc des hybrides il me semble. J'ai commandé le fameux lubrifiant skanunu, on va voir ce que ça donne, je passerais faire un compte rendu une fois que j'aurais reçu ma commande.

Retourner vers « Bricolage »