améliorer un truck(rotule,pivot cup tuné...)

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Messagepar mempaspeur » 04 nov. 2013 à 21:17:02

oui ça couche le hanger ou ça le relève. on doit etre sur du 2 a 5 degrés max ceci dit,non ? est ce que ça se ressent vraiment?
comme quand on enleve la rondelle inférieur qui touche la base, on change aussi l angle, mais c est limite perceptible. enfin pour un débutant comme moi.

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Messagepar BombProofLB » 05 nov. 2013 à 09:05:04

Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.
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Messagepar Quas0 » 05 nov. 2013 à 10:49:49

Perso j'ai centré

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Messagepar TryRider » 05 nov. 2013 à 17:18:22

BombProofLB a écrit :Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.


c'est FAUX!

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Messagepar adichevelu » 05 nov. 2013 à 17:26:45

la couleur du riot cup change la geometrie du truck?

ptit Robert tu en penses quoi?

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Messagepar TryRider » 05 nov. 2013 à 18:07:16

mempaspeur a écrit :oui ça couche le hanger ou ça le relève. on doit etre sur du 2 a 5 degrés max ceci dit,non ? est ce que ça se ressent vraiment?
comme quand on enleve la rondelle inférieur qui touche la base, on change aussi l angle, mais c est limite perceptible. enfin pour un débutant comme moi.


5° c'est beaucoup, plus qu'a peine perceptible pour moi

mais je pense que ce que tu va le plus ressentir c'est le changement de rake

adi........... :roll:
Modifié en dernier par TryRider le 05 nov. 2013 à 18:35:53, modifié 1 fois.

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Messagepar BombProofLB » 05 nov. 2013 à 18:07:45

TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.


c'est FAUX!

Ah bon ... pas totalement pourtant il me semble.

How is the angle measured?
Most reverse kingpin trucks can be accurately described by either the kingpin angle or the pivot-axis angle, because the pivot-axis and kingpin are at 90° to one-another. You just have to measure them from different places.


On en a déjà discuté sur le forum mais j'ai la flemme de chercher ^^
Et une embase à 50° c'est pas une embase à 42° ni 38°.
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Messagepar TryRider » 05 nov. 2013 à 18:12:14

BombProofLB a écrit :
TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.


c'est FAUX!

Ah bon ... pas totalement pourtant il me semble.

How is the angle measured?
Most reverse kingpin trucks can be accurately described by either the kingpin angle or the pivot-axis angle, because the pivot-axis and kingpin are at 90° to one-another. You just have to measure them from different places.


On en a déjà discuté sur le forum mais j'ai la flemme de chercher ^^
Et une embase à 50° c'est pas une embase à 42° ni 38°.


le texte que tu viens de citer, le truc en anglais, il dit que tu as tord ;)

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Messagepar BombProofLB » 05 nov. 2013 à 18:18:03

TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :
TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.


c'est FAUX!

Ah bon ... pas totalement pourtant il me semble.

How is the angle measured?
Most reverse kingpin trucks can be accurately described by either the kingpin angle or the pivot-axis angle, because the pivot-axis and kingpin are at 90° to one-another. You just have to measure them from different places.


On en a déjà discuté sur le forum mais j'ai la flemme de chercher ^^
Et une embase à 50° c'est pas une embase à 42° ni 38°.


le texte que tu viens de citer, le truc en anglais, il dit que tu as tord ;)

Either ... or : Ou, Soit.
Je comprends donc bien : ou l'un, ou l'autre ; mais pas les deux en même temps (Algèbre de Boole powaaa ^^).
Je ne vois pas en quoi j'ai tord. Mais ce n'est pas exclu pour autant.
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Messagepar TryRider » 05 nov. 2013 à 18:25:14

BombProofLB a écrit :
TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :
TryRider a écrit :
BombProofLB a écrit :Seulement on s'en moque puisque l'angle du truck est défini par celui du Kingpin qui lui ne bouge pas d'un pète ^^
La différence est que le truck sera un poil plus haut ou plus bas selon comme quand on change pour des bushings small ou des tall.


c'est FAUX!

Ah bon ... pas totalement pourtant il me semble.

How is the angle measured?
Most reverse kingpin trucks can be accurately described by either the kingpin angle or the pivot-axis angle, because the pivot-axis and kingpin are at 90° to one-another. You just have to measure them from different places.


On en a déjà discuté sur le forum mais j'ai la flemme de chercher ^^
Et une embase à 50° c'est pas une embase à 42° ni 38°.


le texte que tu viens de citer, le truc en anglais, il dit que tu as tord ;)

Either ... or : Ou, Soit.
Je comprends donc bien : ou l'un, ou l'autre ; mais pas les deux en même temps (Algèbre de Boole powaaa ^^).
Je ne vois pas en quoi j'ai tord. Mais ce n'est pas exclu pour autant.


bah c'est pas très important... si tu tient vraiment a comprendre fait un dessin en coupe, ou demande a guppy en mp hahahaha

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Messagepar BombProofLB » 05 nov. 2013 à 18:29:32

TryRider a écrit :bah c'est pas très important... si tu tient vraiment a comprendre fait un dessin en coupe, ou demande a guppy en mp hahahaha

Perso je m'en moque, ça m'empêche pas de rouler aussi mal que d'habitude ^^

Pour le dessin en coupe pas la peine, y'en a des tonnes sur le vèbe.
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Messagepar Guppy » 05 nov. 2013 à 18:36:15

j'en sais rien moi ! je roule en randal comp depuis mes 7 ans :P
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Messagepar adichevelu » 05 nov. 2013 à 18:55:35

Guppy a écrit :j'en sais rien moi ! je roule en randal comp depuis mes 7 ans :P


tu as le kit comp avec? quelle couleur?????? noir/noir c'est le top

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Messagepar Guppy » 05 nov. 2013 à 20:25:14

nan j'ai découpé mes gommes dans des vieilles kryptos :jump:
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Messagepar Brook » 21 avr. 2014 à 15:00:32

J'arrive pas à trouver des rotules de 9mm intérieur, je trouve que 8mm et 10mm, quelqu'un un un lien pour des 9mm ? Ou une solution pour les 10mm ?

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