Changer de board vers OriginalLongboard ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Guismo31
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Changer de board vers OriginalLongboard ?

Messagepar Guismo31 » 15 août 2012 à 12:40:11

Bonjour !

J'ai 17 ans, et je ride depuis presque 2ans. Jusque la je skater sur un Lush Kuni Knotwork (http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26432)
Malheureusement je l'ai casser en bonneless ...(eh oui il ne faut pas retomber au milieu ... les board elles aiment pas trop ca --')

Ça faisait longtemps que original longboard me tenter beaucoup pour leurs truck et leur plateau ... Donc j'avais penser a un pintail 37(http://www.originalskateboards.com/long ... 7longboard)
ou un freeride 38 (http://www.originalskateboards.com/long ... longboards)

Je ne suis pas un grand connaisseur en terme de longboard et je ride tout seul donc soyez indulgent svp ^^'

C'est pourquoi j'aurai aimer avoir vos avis concernant ces board ...

Merci d'avance !
Operazof ?

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 15 août 2012 à 12:45:47

Moi j'aime bien le slide et les tricks basiques (manual, shove-it...) donc je pencherais plus vers la Freeride, pour avoir eu un pintail c'est pas très amusant dans autre chose que le carving, je trouve que c'est moins polyvalent que la Freeride. J'ai même hésité entre Freeride et Apex 37 mais j'ai pris l'Apex et j'aurais pas dû je pense.

:jump:
Tant qu'y a du flex, y a d'la vie.

Guismo31
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Guismo31 » 15 août 2012 à 12:54:31

tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse :D

c'est a dire que question budget je suis un peu juste pour les freeride mais ca vaut vraiment la peine ? Je me douter qu'ils seraient plus polyvalent, après ils parlent de différent concave pour leurs board et je me demander si il y avait vraiment une différence qui se fait sentir entre un Wconcave et un Rockerconcaves ?
Operazof ?

alexian
Rider actif
Rider actif

Messagepar alexian » 15 août 2012 à 13:02:31

Si tu as cassé ton ancienne planche en boneless ne prend pas une pintail ;)
Je ne sais pas trop si tu es plutot slide, tricks ou freeride mais en tous cas la original freeride est assez polyvalente.
Pour le concave la différence ce fait sentir, avec un wconcave tu auras un dôme au centre de ta planche pour caler ton pied en descente et dans tes slide, tous le monde n'apprécie pas ce genre de concave.
Avec le rockerconcave tu auras une planche en rocker pour etre plus stable et plus près tu sol avec un concave normal.
B² TEAM RIDER
http://b2longboards.fr/
https://vimeo.com/user13084555/videos
setup :
B2 Logo TM / Sabre 190 / Dtc victory pure

Guismo31
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Guismo31 » 15 août 2012 à 13:14:34

Si tu as cassé ton ancienne planche en boneless ne prend pas une pintail
Pourquoi ?

Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais je dirai que je suis plutôt slide, quelque tricks basique (shove-it, bonellesse ...) et vite fait carving
Est ce que les pintails pourrais satisfaire ces exigence ? (car elle reste beaucoup moins chère que les freeride ...)

H.S : Comment est ce qu'on appelle le trick ou l'on croise ses jambes pour tourner en backside ?
Operazof ?

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 15 août 2012 à 16:29:07

original c'est cher et lourd et importé,pourquoi ne pas tenté local ?
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Guismo31
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Guismo31 » 16 août 2012 à 22:15:02

J'ai un coups de coeur pour ces long c'est voir leurs videos qui mon donner avis de testé la longboard après ça dépend que me proposerai tu comme board freeride pour env 200e ?
Operazof ?

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 17 août 2012 à 10:57:50

pour avoir brièvement essayé je les trouve:
- lourdes
- dures
- chères
- pas forcément solides
la forme est intéressante, mais à ce niveau de prix je pencherais très fort vers une Never Summer.
ou du sur-mesure français, encore faut-il savoir ce que l'on veut assez précisément !

Highway
Rider actif
Rider actif

Messagepar Highway » 17 août 2012 à 11:05:08

La derniere review de longboardskate peut peut etre te tenter, la "eat the bitume" freeride, 200€ avec paris 180 et otang ;)
http://longboardskate.blogspot.fr/
B2 Die Kleintjie, ronin cast, DTC gecko grip.
Merkuro Crew Besancon

Guismo31
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Guismo31 » 17 août 2012 à 11:54:43

Merci beaucoups a tous pour vos réponse et consseille vous m'aurais bien aider ! [/code][/b]
Operazof ?

alexian
Rider actif
Rider actif

Messagepar alexian » 17 août 2012 à 13:30:11

Sinon pour une très bonne planche local tu as la B2 logo, en top ou en drop ;)
http://b2longboards.fr/index.php?option ... &Itemid=97
B² TEAM RIDER

http://b2longboards.fr/

https://vimeo.com/user13084555/videos

setup :

B2 Logo TM / Sabre 190 / Dtc victory pure

shincore
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar shincore » 21 août 2012 à 04:40:43

pour avoir tester la freeride 41 en Rockerconcaves
elle est vraiment sympa
je la trouve un peu basse (je suis un habituer des top mount)
un peux longue donc la 38 c'est mieux ^^
la présence du kick et du tail c'est cool pour les tricks (shuv it)
elle a 0 flex

elle est vraiment polyvalente c'est bien quand on ne veux pas avoir plein de planche ou que l'on aime rider longtemps des session slide, dancing ou dh

c'est exactement le genre de planche que je conseille à tout le monde ^^

edit: les pintail c'est ultra restreint tout simplement par ce que ça n'est pas symétrique
Loaded Tan Tien
Landyachtz Tomahawk
Mindless Maverick

Go Longboard

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 21 août 2012 à 19:31:22

fait gaffe, tout le monde sur le net dit que les original freeride sont hyper lourdes.

perso j'irai plus sur une b² logo aussi en version topmount, sur une s9 mini shaka, ou sur la freeride de chez loaded quand elle sortira!

mais si tu cherche plutot quelquechose de vraiment polyvalent et un peu flex, moi je pense me prendre la loaded dervish sama, elle est grande pour le dancing, symétrique pour les slides, elle a des kick tails pour les manual et autres shove it, et elle est un peu flex pour le confort et pomper.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

LaZz
Rider actif
Rider actif

Messagepar LaZz » 22 août 2012 à 23:58:51

Pour avoir posséder brièvement une original freeride avec ma bande de potes , je trouve que cette board a un shape très bien pensé ( je l'avais avec un rocker ) qui lui permet d'etre très efficace pour les slides tout en permettant de faire pas mal de tricks, néanmoins c'est une board TRES fragile, je l'ai détruite en 3 semaines de ride, et original a apparamant des problemes de fabrications puisque que on l'a recu avec un pli qui se décollait sur toute la largeur ( sickboard nous a renvoyé un exemplaire ). les trous pour la visserie se sont explosés un par un jusqu'a ce que mon trucks ne tienne plus, la board étant dropée elle est très fragile, si tu veux a tout prix une original freeride, regarde la nouvelle topmount qui vient de sortir légèrement pendulaire.

honnêtement les board hybrides sont très alléchantes, c'est le rêve de tout faire avec la même board ... mais une fois que tu en a une tu te dit que tu aurais peut etre dut réfléchir a deux fois, au début je n'osais rien faire avec puis une fois que je me suis débloqué j'ai tellement abimée ma board en freestyle que le concave est rongé, pas très pratique pour le freeride. de plus, les planches typées freeride sont plus larges donc beaucoup moins sympa pour les tricks ( c'est le cas pour la original freeride, la apex 37 est par exemple beaucoup plus fine ).

pour complété ce que dit sam : je pense que pour un débutant ( et on est tous passé par là ) quoi que l'on en dise les loaded conviennent parfaitement, je pense surtout a la dervish sama ou la tan tien si tu veux en plus petit, elles sont légères, très agréables a ridés, fonctionnels ( beaucoup plus fine qu'une freeride pour les tricks, c'est plus agréable ) un bon gros flex mais qui n'empeche pas de faire du slide, tu compte pas allé a 70km/h a ce que je sache. je sais que énormément de gens critiquent cette marque mais je peux t'assurer que c'est le top pour débuter, t'améliorer et par la suite te décider sur une board un peu plus spécifique en fonction de ce que tu veux faire.

Pour ma part je possède une B² logo topmount ( tu te rapel de moi et de ma planche hier au troca sam ? :) ) C'est un EXCELLENT planchon mais a mon sens destinée a des riders légèrement plus expérimentés, il faut aimé le concave en w ( as tu déja eu l'occasion d'essayer ? ) et ca reste une board relativement massive ( au troca les gens surnommaient ma board " la péniche" ) pas forcément le top pour apprendre des tricks.
Le proto freeride/DH de Loaded c'est exactement le même shape.

sinon un pote possède ( ou plutot possédait, R.I.P) une super shaka, très robuste, très solide ( ca ne l'a pas empêchée de se faire plier sous un bus ... ) tu as les pieds super bien calé dans le rocker ( comme si tu avais les pieds dans une cuillère).
Upper Roosterz

Mesnil's STYLE RPZ ma gueule.

eliott
Rider actif
Rider actif

Messagepar eliott » 23 août 2012 à 11:33:16

Mec j'ai cru voir une belly carver à 115e sur Blackkross, tu devrais aller voir ;)

C'est compact, vif, pompable et avec une paire de Caliber par exemple je pense tueur en freeride !
Après pour les tricks c'est pas la même chose non plus !
Blackkross - Buzz (redecoupé et en top)
B2 - Logo (top) - caliber 50° - bigzig et cult

Retourner vers « Matos Longskate »