S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
question aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Mountain Board
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 31 Mai 2012 à 22:03:26    Sujet du message: question aile Répondre en citant

salut , je fais du mtb avec un aile a caissons ouverts de 3m² , croyez vous que je peux en faire avec une voile de 9m² et 12m² a boudin sans faire des jumps de 10m non plus , juste pour faire des bords ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 31 Mai 2012 à 22:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, ça le fait
j'ai commencé en Peter Lynn C-quad puis comme ça avec une aile à boudin en 12m

depuis je suis passé du coté obscur avec des ailes à caisson fermé

amusez vous bien à L-R , c'est là que j'ai passé ma jeunesse
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 01 Juin 2012 à 12:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 02 Juin 2012 à 19:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour rider sur terre par contre, c'est pas les meme plages de vent que pour rider sur mer. en gros quand tu commence a etre bien toilé pour rider sur l'eau, c'est que t'es surtoilé pour rider pépère sur la terre. donc si tu les vois en 12m sur l'eau, tu sors la 9m pour rider sur terre.

rider en boudin sur du sable, si tu maitrise ton aile et que tu la fous pas par terre tout le temps, ca l'fait.
par contre je preterai pas un boudin pour un débutant dans un champs de patate...[/u]

ADH buttboarder :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 06 Juin 2012 à 12:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aile , je contrôle totalement , mais je voulais juste savoir pour la traction , le kite c'est comme même dangereux , j'ai juste pas envie de m'envoler , mes voiles sont 1 bandit dos de 9m et 1 bandit dos de 12m , avec 2 barres neuve et une pompe pour 500€ , j'ai fais une bonne affaire ?
imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 06 Juin 2012 à 19:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peux te dire, que de passer d'une micro aile a poignée a une "grosse" aile boudin, ca vas te faire sacrément bizare!

tes ailes boudin devraient te donner pas mal de depower (a confirmé par ce que j'y connait pas grand chose en boudin.) donc en cas de traction trop fort, tu lache la barre et ca tire beaucoup moins. donc ca te permettra de gerer la puissance.
par contre tu risque de la faire tomber sur les bords de fenetre le temps que tu t'y habitue. mais c'est a mon avis plus facil d'evoluer comme tu le fait, que de faire l'invere.

maintenant la durée de vie d'une aile maritime sur terre c'est completement aléatoire! (au bon vouloir de ce qui vas bien vouloir la percer au sol).

pour tirer des bords, ca devrai le faire. comme je t'ai dit, le depower te permet de controler la puissance. c'est un coup de main a prendre au debut. je te conseil, d'essayer tes voiles a pieds avec un vent stable et pas trop fort. (genre 5-7 kts pour la 12m) histoire de sentir le fonctionnement. quand tu te sentira a l'aise apres quelques heures, passe sur le MTB.

pour le prix que tu as payé, je ne connait pas les ailes, mais ca me semble pas trop mal. moi j'ai payé ma 9m² genetrix de 2009 300€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 06 Juin 2012 à 21:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je teste ça vendredi et je vous donnerais des nouvelles et une petite vidéo
Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 06 Juin 2012 à 23:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon test, et n'hésites pas a faire voler ta plus grosse bache si le vent te le permet bien sur et tu verras que plus c'est grand et plus c'est stable et donc facile
ce qui ne doit pas faire oublier de garder de la place sous le vent, et une revue des systèmes de sécu avant décollage surtout pour une nouvelle aile

bon ride
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 08 Juin 2012 à 22:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut , aujourdhui 12-14 knoeud , je sort la 9m pour la première fois , premières impressions , c'est parfait , sa tracte a mort , sa soulève a fond ,
le systeme de border choquer , magnifique ...
Malheuresement marée haute , pas vu essayé le mountainboard , mais j'ai comme meme pus m'amuser a faire des ptits sauts de 1 m .
voila , je voulais savoir 12 - 9 knoeud je prends la 9m pour debuter en mtb ?
en pensant que je veux pas trop me faire arracher
imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 09 Juin 2012 à 20:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca c'est toi qui le sent. si t'as survécu a l'aile a poignée en montain a priorie tu devrais te démerder en boudin.
de toute facon tu verra bien, si au premier bords tu te fais racler les dents contre le sol, ben c'est que t'es surtoilé

euh, par contre, je ne sais pas si en montain c'est pareil qu'en roller, mais je sais que quand je roule je fais toujours une premier exploration de la plage pour cibler les zones molles. par ce que planter les roller dans le sable quand t'est bien callé sur ton bords, en général ca fait mal!

bref, tiens nous au jus!

le landKite c'est le bien

pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 10 Juin 2012 à 20:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut, aujourdhui beaucoup de vent (16-17 knoeud) , marée super basse ,
je sors le mtb et la 9m , quelques ptits sauts pour me mettre en jambe , je passe au mtb , ça va vraiment vite ...
pb : avec les straps , j'ai peur de me péter la cheville , jpeux les enlever ?
autres pb : quand je me penche en arrière pour faire contre poids avec l'aile
les mtb , se met face au vent , comment je peux faire pour aller tout droit ?
sinon c'est génial , l'avantage c'est que quand tu le sent pas tu tire sur la barre et tu t'envole pour atterire doucement
sinon un mec , me propose une planche de kite 128×32 pour 100€ , c'est cher ? mercib d'avance
christianR
Mini Rider
Mini Rider

MessagePosté le: 11 Juin 2012 à 15:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

pierrekite a écrit:
quand je me penche en arrière pour faire contre poids avec l'aile, le mtb se met face au vent

Tu dois involontairement appuyer sur les talons quand tu te penches en arrière, et faire loffer (pivoter dans l'axe du vent) ton MTB.
Donc rider avec la jambe avant plus tendue, l'arrière fléchie, et garder le plateau horizontal pour rouler droit.

pierrekite a écrit:
sinon un mec me propose une planche de kite 128×32 pour 100€

Pour débuter le kitesurf, prendre nettement plus large, sinon se sera bien difficile de remonter au vent !
pierrekite
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 11 Juin 2012 à 18:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi , c'est une SPLEENE RIP
les dimensions sont 128×38 , le gars me la vends pour 100€ avec un leash et un jeu d'ailerons ...
Des avis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Mountain Board Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: