Des amateurs de reggae ?

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 20 juil. 2011 à 19:28:23

beh moi c'est danakil

une de mes préférées: http://www.youtube.com/watch?v=-S2lCYs2fDQ
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 20 juil. 2011 à 20:17:25

Heu par contre reggae français très peu pour moi, le reggae ça fait partie de la culture jamaïcaine et rastafarï et à mon humble avis ça a rien à foutre chez nous...
Tant qu'y a du flex, y a d'la vie.

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 20 juil. 2011 à 20:30:37

à mon avis les fans de reggae son très bien représenté dans la scène longskate.
Je pourrais pas te dire de trucs que j'aime à part les premiers trucs de bob marley mais c'est plus de la soul à mon avis.
Sinon,je me permet de troller des fans d'indie,garage,hardcore,post-rock? :tchin:
kingpin hairpin

kilo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kilo » 21 juil. 2011 à 08:54:39

le reggae c'est mou... c'est chiant... vive les rastas de l'apocalypse !

BAD BRAINS !

http://www.youtube.com/watch?v=_-7tryyJ0Ro
une femme est belle, drôle, intelligente, célibataire...trois choix possibles!

trinteastwood
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar trinteastwood » 21 juil. 2011 à 11:31:16

http://www.emmaus-lescar-pau.com/fr/accueil_site-1-1.html

Un festoch pour les amateurs, avec notamment Tiken Jah Fakoly, Dub Inc, High Tone et d'autres! 8)

Image

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 21 juil. 2011 à 12:04:16

High Tone j'les vois le 29 juillet, à Civray à côté de Poitiers ! Avec Patrice pour rester un p'tit peu dans le sujet

ter'boy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ter'boy » 21 juil. 2011 à 12:06:51

Marclore a écrit :Heu par contre reggae français très peu pour moi, le reggae ça fait partie de la culture jamaïcaine et rastafarï et à mon humble avis ça a rien à foutre chez nous...

c'est tres reducteur comme vision , j'aime certain groupe reggae / ska francais , le seul VRAIMENT qui pue c'est pierre paul jacques (aka pierrot le fou) ,un enculé de skins de Colombes qui a fait beaucoup d'actions "coup de poings" avec d'autres tondus et qui maintenant est "rasta man kool" je suis mort de rire :evil: :beurk:
Go Well,Go Hell

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 21 juil. 2011 à 12:38:04

Les instrus sons sympas, c'est du reggae, mais j'suis désolé, ça fait pas partie de notre culture, c'est pas comme le rock, tout le monde ne peut pas se l'approprier, c'est peut-être réducteur mais c'est la vérité, le reggae c'est la base de la culture rastafarienne, les jamaïcains qui n'étaient pas rastas écoutaient du disco/funk, les rastas du reggae. Après si tu t'intéresses aux rastas tu verras que la base de la religion c'est Hailé Selassié I, mais c'est surtout Marcus Garvey, puissant raciste envers les blancs, que la majorité des rastas, communauté qui lutte pacifiquement contre l'oppression et pour la tolérance, a tendance à adorer. De ce point de vue je vois pas ce que des p'tits blancs français font dans le monde du reggae. Après si tu vois pas ça comme ça, c'est pas grave, mais je t'explique que ce que je dis est fondé et pas réducteur.

:tchin: :tchin:

ter'boy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ter'boy » 21 juil. 2011 à 13:14:05

francais = que blanc ? :o j'avoue que ton discour est troublant !
je ne parle pas de rastas blanc car c'est completement absurde c'est une culture "black" mais heureusement pour nous nous avons une nation bigarée
Go Well,Go Hell

trinteastwood
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar trinteastwood » 21 juil. 2011 à 13:40:17

Marclore a écrit :Les instrus sons sympas, c'est du reggae, mais j'suis désolé, ça fait pas partie de notre culture, c'est pas comme le rock, tout le monde ne peut pas se l'approprier, c'est peut-être réducteur mais c'est la vérité, le reggae c'est la base de la culture rastafarienne, les jamaïcains qui n'étaient pas rastas écoutaient du disco/funk, les rastas du reggae. Après si tu t'intéresses aux rastas tu verras que la base de la religion c'est Hailé Selassié I, mais c'est surtout Marcus Garvey, puissant raciste envers les blancs, que la majorité des rastas, communauté qui lutte pacifiquement contre l'oppression et pour la tolérance, a tendance à adorer. De ce point de vue je vois pas ce que des p'tits blancs français font dans le monde du reggae. Après si tu vois pas ça comme ça, c'est pas grave, mais je t'explique que ce que je dis est fondé et pas réducteur.

Toi t'es un marrant, bizarre d'associer des styles de musique à des nationalités et des "races"... Sur ce je m 'en vais souffler dans mon didgeridoo
Modifié en dernier par trinteastwood le 06 août 2011 à 23:23:47, modifié 1 fois.

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 21 juil. 2011 à 13:47:35

Ah un bon débat rastafourien en perspective...

Allez je mets mon grain de sel... Donc Haile Selassie, prophète tel Jésus, qui guide le peuple noir vers sa rédemption, sa libération du joug blanc, et au final un rastafarisme jamaïcain en effet très raciste, essentialiste, et en effet anti-blanc (sizla, marcus garvey en effet ou d'autres)...

A coté de ça on trouve malgré tout des jamaicains réellement peace and love tel I JahMan Levy, qui consacre un syncrétisme tonique catholiquo -rastafarien et prône l'amour de sa femme, la fidélité, les enfants et les dimanches à l'église...

En face, juste en face, les rasta africains ont une idéologie moins religieuse et plus politique, et beaucoup plus cool, sans haine vis-a-vis de l'homme blanc...

Selon moi les rastas blancs sont en effet à coté de la plaque. Ecouter du reggaer par conter c'est autre chose... J'écoute bien des cantiques sans être une once catholique, et j'aime ca...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 21 juil. 2011 à 15:08:58

Image

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 21 juil. 2011 à 19:23:22

trinteastwood a écrit :
Marclore a écrit :Les instrus sons sympas, c'est du reggae, mais j'suis désolé, ça fait pas partie de notre culture, c'est pas comme le rock, tout le monde ne peut pas se l'approprier, c'est peut-être réducteur mais c'est la vérité, le reggae c'est la base de la culture rastafarienne, les jamaïcains qui n'étaient pas rastas écoutaient du disco/funk, les rastas du reggae. Après si tu t'intéresses aux rastas tu verras que la base de la religion c'est Hailé Selassié I, mais c'est surtout Marcus Garvey, puissant raciste envers les blancs, que la majorité des rastas, communauté qui lutte pacifiquement contre l'oppression et pour la tolérance, a tendance à adorer. De ce point de vue je vois pas ce que des p'tits blancs français font dans le monde du reggae. Après si tu vois pas ça comme ça, c'est pas grave, mais je t'explique que ce que je dis est fondé et pas réducteur.

Toi t'es un marrant, bizarre d'associer des styles de musique à des nationalités et des "races"... Sur ce je m 'en vais jouer du didgeridoo

Pas à une race ou quoi que ce soit, tu m'as pas compris, à une culture qui n'est pas la nôtre c'est tout.

Woodcutter64
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Woodcutter64 » 21 juil. 2011 à 20:08:05

Emmaus festival approches wouuuuuuuuuu
Ta vu !

Loaded Dervish

Blackkross pintail blackflex 116 Mod

Bustin maestro

Variflex Air attack

ET diverse board vintage.