Greenskate à Paris?

Sessions Ile-de-France

Modérateurs : CA, Super Modo

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 22 mars 2010 à 19:00:47

Super initiative, bravo les gars!
Pour info, à Nantes on a fait une course d'orientation, avec le Nantes Waldeck Tour #1 (Mascaride 2007), je crois que ça avait pas trop mal marché... Pour le #2 (Mascaride 2009), on a préféré faire un Cluedo...
En tout cas, votre principal ennemi, ça va être la météo. On a eu des mauvais souvenirs cette année.
Deuzio, mon point de vue d'orga : c'est peut-être un peu dangereux d'associer Riderz à cet évènement. Les conséquences en cas de souci (accident, etc.) iront sur la responsabilité de l'asso. Pour le NWT, nous avons préféré désigner le Poney Club, obscur groupuscule de longskateurs nantais qui a l'avantage de n'avoir aucun autre statut que celui d'être une bande de potes. En cas de problème, on allait devant le tribunal en notre nom personnel et on engageait pas l'asso, c'est un avantage indéniable pour la pérennité de nos ptites structures si fragiles.
Voilou.
Have Feune!
:tchin:
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

_jack_
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar _jack_ » 22 mars 2010 à 22:53:13

:lol: j'en suis avec des amis; super initiative qu'une course d'orientation ca me parait etre une tres bonne idee :tchin:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 23 mars 2010 à 10:20:28

Benny a écrit :votre principal ennemi, ça va être la météo. On a eu des mauvais souvenirs cette année.

le déluge de Nantes... :o et un bon kebab pour se secher... :D

marvin
Dream Team Riderz

Messagepar marvin » 23 mars 2010 à 11:13:53

Merci pour ton avis Benny! ça fait du bien de voir que ça vient de l'extérieur.

D'un point de vue organisation, ça s'est fait un peu sur le tas, et nous sommes conscient des conséquences que ça peut avoir sur Riderz. Mais dans un contexte ou nous pouvons agir que très partiellement, on pousse le bouchon un peu en mettant des conditions qui protègent les usagers des voies publiques et l'association.
Il est évident que cela nous protège que partiellement. Mais l'objectif est que tout le monde puisse rouler en sécurité. La ville de Paris réserve des grands trottoirs et de nombreuses piste & bandes cyclables sur les axes et ces voies seront utilisées.

Toute personne participant à l'évènement se doit d'être responsable et ce n'est pas parce qu'on est des skateboards qu'on a carte blanche. Donc respect du voisin et du code de la route oblige! Et ainsi tout se passera bien!

La personne morale s'expose à des risques mais permet aussi de proposer des choses parfois nouvelles aux skaters et au grand public.
UDmag sur Facebook, Twitter & more...
http://www.udmag.net
http://urbandrift.canalblog.com

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 23 mars 2010 à 11:33:18

Ok Marvin, en tout cas c'est une super initiative... Qui mérite de ne pas être gâchée par un incident! Bon courage à vous pour le taf d'orga... Et qui sait, peut-être que ça va se faire dans d'autres villes. ;)

Quas0 a écrit :
Benny a écrit :votre principal ennemi, ça va être la météo. On a eu des mauvais souvenirs cette année.

:lol: Et puis rentrer à la maison et constater une innondation, mmh, oui, j'ai vraiment kiffé cette journée.
http://assoride.free.fr

36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

ptitbabar
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ptitbabar » 23 mars 2010 à 11:38:08

Quas0 a écrit :

La meilleur session de toute ma vie ;)
Ride the Best, Fuck the Rest...
Sector9 Europe !

marvin
Dream Team Riderz

Messagepar marvin » 23 mars 2010 à 12:00:41

Bonjour a tous!
Ce message s'adresse au curieux qui se demandent ce qu'est la greenskate et quelles sont les conditions de ride dans Paris.

* Le GREENSKATE : un évènement citoyen & mondial

Le GREENSKATE est un évènement qui a vu le jour au Canada, 2007. Cet évènement organisée par le club des riders de Calgary (SLAC). Cette communauté de « Riders » entourée par les industries pétrolières souhaitaient se manifester par la création d’un évènement simple et efficace permettant ainsi de mettre en avant leur outil de déplacement favori, leur passion : le longskate.

Son principe est simple : encourager et célébrer le longskate comme un moyen d’écomobilité permettant ainsi de réduire les émissions de CO2. Une initiative louable et très en vue chez nos confrères Canadiens qui ont initié cet évènement.
En 2008, l’évènement se répend pour inclure la communauté mondiale du skateboard. Le Chili, l’Argentine, autant de pays qui ont participé à cet évènement ou la scène du longskate est déjà bien implantée. En 2009, les chiliens ont rassemblé à plus de 100 personnes qui ont parcouru 7.5km à la Moneda. A partir de ce constat et de ce succès, les organisateurs du Greenskate 2010 invitent tous les riders du monde à s’investir autour de cet évènement.

Pourquoi Green«skate» ? car notre sport/passion/loisir est l’un des meilleurs outils d’écomobilité, de rapidité, et de simplicité au monde. Ce jour est l’un des meilleurs moments pour permettre aux riders de prendre d’assaut les rues pour promouvoir le longskate, moyen de transport rapide, éco responsable et substituable des transports urbains souvent polluants et humainement irrespectueux.

L’énergie est notre avenir, et nous en sommes les acteurs. Faisons donc un pas de plus vers l’écomobilité et ridons ensemble pour une cause mondiale, respectueuse de la nature & des hommes.

* Riderz & la Greenskate
L’association Riderz est la seule association sur Paris faisant la promotion du Longskate en Ile de France. Ses actions sont diverses et appréciées par le public.

Les évènements sont nombreux et permettent ainsi aux passionnés, ou même novices de se retrouver et de partager leur centre d’intérêt.
Ayant pris connaissance de cet évènement, l’association a donc contacté le responsable de Greenskate pour lui annoncé sa volonté de figurer parmi les sympathisants de l’évènement. Ainsi l’association devient coordinatrice de l’événement sur Paris – mais l'objectif de Riderz est aussi dans la diffusion de l’évènement – l’objectif est que les associations françaises de longskate, ou les communautés se regroupent et fassent block derrière Greenskate.

Riderz vient donc par cette motivation, relayer l’information en France & à Paris, et susciter la curiosité de tous sur l’écomobilité & la place du longskate parmi les multiples moyens de se déplacer.

Les enjeux sont certains et clairement identifier :
- Faire grossir la communauté du longskate dans le monde ( Et à Paris bien sure)
- Proposer notre alternative en terme de locomotion non polluante
- Prise de conscience citoyenne
-Promouvoir notre moyen de locomotion comme rapide, tendancieux, intemporel, économique…

* Participer à la Greenskate, oui mais quelles sont les conditions de sécurité? y a t-il un réglement?

o Possibilité de rouler seul ou en groupe
o Les participants devront laisser leur titre de transport aux organisateurs
o Les participants ont pour obligation d’être munis d’un casque & d'un téléphone portable, des protections sont également recommandées
o Afin de ne pas troubler l’ordre publique (la circulation) , les longboarders doivent respecter le code de la route et utiliser les surfaces suivantes :
- Pistes & bandes cyclables
- Trottoirs
- Couloir de bus (dans la limite d’une circulation raisonnable)
- Toutes voies interdites à la circulation de véhicules
o Les participants devront etre munis d’un téléphone équipé d’un appareil photo ou appareil photo numérique, voire d’une carte de Paris

Cet évènement fait aussi appel au bon sens de chacun & au respect de l'autre. C'est en appliquant ces règles de savoir vivre et de courtoisie que nous pourrons pérenniser notre activité tout en la rendant plus fun!

Infos, renseignements, écrivez moi!

Bonne journée à tous et ce soir RENDEZ-VOUS TROCADERO!
UDmag sur Facebook, Twitter & more...

http://www.udmag.net

http://urbandrift.canalblog.com

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 22 avr. 2010 à 10:03:43

C'était bien cool !

Toutes les infos et les photos sont sur... Facebook.

Je compte sur vous pour en mettre ici. ;)

Les miennes : (bientôt aussi sur Flickr, la je suis grave à la bourre)
http://www.cdrs75.com/index.php?option=com_content&view=article&id=566:greenskate-2010-les-photos-&catid=32:comptes-rendus&Itemid=77

Celles de Fantom :
http://s491.photobucket.com/albums/rr274/Fantomzz/GreenSkate%20Riderz%20Avril%202010/

Report de Punk :
http://longboardskate.blogspot.com/

wasch
Rider actif
Rider actif

vidéo

Messagepar wasch » 24 avr. 2010 à 10:51:44

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 24 avr. 2010 à 18:16:44

Salut tout le monde,

Oui, c'était une belle balade bien sympa. Et on avait le temps avec nous !

Perso, il y avait 32km800 au GPS à l'arrivée (en passant par tous les checkpoints), y compris la satané Butte Montmartre (arglll !!!)... :)

A quand la prochaine ? ;)

Olivier
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"

jose
Rider actif
Rider actif

Messagepar jose » 25 avr. 2010 à 15:24:03

hello
Tt'as bien réussi ton parcours nous on a fait 27,5 km sans les 2 points de passage "gros rouleurs".
En un peu moins de 3 heures si on déduit les pauses :tchin:

ma vidéo de la ballade et du grand coucours de slides :
http://www.youtube.com/watch?v=d2jdI41BDJo
Ca fait un peu doublon avec celle d'Oliv :lol:

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 25 avr. 2010 à 19:39:27

Hello Jose,

Sympa, la vidéo !

Moi j'ai mis 3h50 pausessss comprises ;) (en passant par les 2 points "gros rouleurs" et la recherche d'un poney à photographier :D )

Olivier
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"

wooden board
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar wooden board » 25 avr. 2010 à 20:05:12

j'avoue! simpas la petite vidéo!! et les fameux club de golf mdr moi j'aurais pris le club entier et l'aurais revendu sur ebay. c'est la crise!! mdr
olivier je pense que c'est bien 3h50 voir 4h je pense. il étais bien simpas notre groupe aussi il me semble que lotfi et tout on pris une vidéo. faudrais leur demander tout ca. see you later guys!

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 26 avr. 2010 à 02:30:49

Image
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 26 avr. 2010 à 21:23:04

Image
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

Retourner vers « Sessions Ile-de-France »