Tendinites et douleurs chroniques à la cheville

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

louislol
Bébé rider
Bébé rider

Tendinites et douleurs chroniques à la cheville

Messagepar louislol » 26 août 2009 à 12:59:56

Voilà j'ai debuté le Longskate très récemment et depuis 1 semaine environ je me tape des douleurs chroniques à la cheville droite (je suis regular, c'est avec celle là que je pousse) sans aucune causes accidentelles.
J'ai laissé reposé ma cheville deux jours, la douleur disparait, mais des que je pousse sur 20 metre, je resouffre...
Pourtant je suis pas un noob en glisse mais j'ai jamais eu de problemes à la cheville de toute ma vie...

J''ai besoin de vos conseils :
- médecin généraliste selon vous ? kiné ?
- un produit que vous connaissez en pharmacie ?
- sinon je vais investir dans une paire de pompe montante, çà vaut le coup? Est ce que çà change qqchose pour le longskate ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par louislol le 27 août 2009 à 12:06:42, modifié 1 fois.

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 26 août 2009 à 13:22:26

A priori, ce sont les signes d'une belle tendinite....
Plusieurs remèdes :
Boire beaucoup d'eau
+ tu peux te masser la cheville avec une huile à base d'arnica ts les jours pendant 8 jours
+ repos de skate pendant 8 jours mini

Bon courage

Papy

louislol
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar louislol » 26 août 2009 à 13:29:52

Merci pour ta rép rapide, un peu de dég de devoir me poser une semaine ><

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 août 2009 à 13:40:32

Et... aller voir un médecin ?

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 26 août 2009 à 13:45:28

commencer par un "echauffement" en poussant tranquillement les 5/1o premieres minutes.
apres
etirements

jose
Rider actif
Rider actif

Messagepar jose » 26 août 2009 à 15:12:03

Quand j'ai débuté ça m'avait fait ça, d'après les conseils lus sur Riderz ça ressemble à une tendinite et il faut laisser reposer.
J'ai arreté completement pendant 2 semaines, la douleur est partie et c'est jamais revenu.

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 26 août 2009 à 17:42:08

et bien le conseil du jour!
va voir un medecin, et si c'est une tendinite arrete toi plus d'une semaine!
aujourd'hui je doit faire des etirement tout les matin avant de me lever de mon lit, car sinon je me casse la gueule en me levant...
du coup, je roule, mais fait moins de bornes, mais surtout je suis suivi par un kine et un medecin du sport!

ah oui, et voir un osteo parfois ca peut etre bien... perso, une partie de mes douleurs venaient d'un deplacement de mon bassin.

louislol
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar louislol » 26 août 2009 à 19:26:24

Bon et bien merci pour vos conseils et témoignages.
Je suis passé à la pharma, on m'a suspecté une tendinite. Riderz = même diagnostic (la classe les gars :P). On m'a donné un gel anti inflammatoire à masser (VoltarenActigo) et conseil de repos pendant une semaine... Ca fait mal mais si c le prix à payer pour rider
J'ai investi dans des pompes montantes (des nike ptain j'ai honte ololol). En esperant que çà tienne un peu mieux la cheville :???:

Maintenant si çà s'arrete pas j'passe par un médecin...

ZinoSs
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ZinoSs » 26 août 2009 à 21:15:27

:o

Ceci est juste mon avis, tu en tien compte pour plus tard ou pas...

Personnellement pratiquant beaucoup de sport et particulièrement du Handball j'ai le reflex de consulter dans les 2jours un medecin lorsqu'une douleur se manifeste.

/!\ Ne pas hésiter à changer de medecin si l'on ne t'écoute pas.

(Pour de l'acide lactique en surplus dans les mollets, mon medecin m'avait demandé de revenir dans 2semaines pour savoir si j'ai encore mal :roll: Il n'a pas du entendre que sa faisait 2mois que j'en bavé. :tronconneuse: Depuis j'ai changé et tout vas bien)

Ensuite un pharmacien n'est pas un medecin, il peut certainement te donner son avis mais il reste un pharmacien...

Et pour terminé je sais bien que "Riderz" est magnifique, beau et agreable mais ce n'est pas non plus un centre medical, donc pareil que pour le pharmacien et encore si ce n'est pire :roll:

Voila donc soigne toi bien surtout et n'hésite pas à faire le necessaire et même plus pour ta bonne santé :kiss:
Aloha :hippy:

le roublard
Grand rider
Grand rider

Messagepar le roublard » 26 août 2009 à 22:48:28

le pharmacien ne t'ausculte pas, n'a plus la connaissance médicale qu'il avait au début de ses études sur le corps humain, manque de pratique concrete et te filera le premier anti inflamatoire, antalgique, et autre codoliprane et patch flexor qui lui tomberont sous la main et le mieux indiqué pour ce que tu as est toujours celui qui perime en 1er dans l'officine, il a un rôle de conseil mais ne remplace en aucun cas un medecin (sauf pour des ampoules au pieds, le choix de l'indice solaire, et des pilules contraceptives pour chien)

il se peut fortement qu'il ai raison dans les 3/4 des cas, mais

si la douleur persiste ou en cas de doute consulte toujours un medecin

je le sais , je suis en pharma et je sors d'un stage de 6 semaine :P (pour faire recherche mais au début c'est de étude commune jusqu'a la 5eme année)
Modifié en dernier par le roublard le 26 août 2009 à 23:45:40, modifié 1 fois.

Cha
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Cha » 26 août 2009 à 23:34:57

Vue les symptomes soigne toi pour une tendinite, si la douleur persiste va voir ton généralistes explique lui ton cas et au pire demande lui qui te prenne rendez vous pour un irm
D fract crew

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 27 août 2009 à 09:09:53

tu te plains pour une semaine sans ride?????
on va voir quand tu pourras plus rider pendant 2 mois pour tendinite mal soignee...

louislol
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar louislol » 27 août 2009 à 12:05:40

Je me répète mais milles mercis pour vos réponses, çà me fait du bien de vous lire et çà me rassure un peu. La tendinite à l'air de vous être familier mais moi qui ai fait du rollo, du snow et du ski de maniere intensive je n'ai jamais eu çà...je flippais donc un peu.

Je suis vraiment passioné par le Long donc oui çà me fait chier une pause de 7-10 jours car j'étais dans l'euphorie du débutant en pleine période d'apprentissage et j'ai pas envie de perdre le peu de skill que j'ai galéré à avoir. De plus j'ai mis des heures d'entrainement pour sortir mes premiers gros slides (d'ailleurs les douleurs ont commencés à ce moment, je crois qu'en back slide je pousse un peu trop avec mon pied droit sur la planche pour que çà dérape), j'ai peur d'oublier le trick :(

@ Zinoss : merci pour tes conseils ;) j'ai bien enregistré le message ^^
@ Le roublard : lol pour ton portrait du pharmacien, pas bien glorieux tout çà 8)
@ Cha : C'est comme çà que je vois les choses aussi
@ Faby : C'est la faute à ton médecin ta tendinite mal soignée ? ou ç'est parce que tu faisais le ouf et que tu prenais pas de repos ?

PS : je renomme le topic, au cas où de jeunes riders comme moi choppe une tendinite, ils pourront peut être trouver quelques réponses ici.

Cha
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Cha » 27 août 2009 à 12:14:01

Les slides c comme le vélo ça s'oublie pas .
D fract crew

etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar etienne » 27 août 2009 à 13:01:30

laisses tomber les crèmes anti-inflamatoires, elles ne font rien qu'un filet d'eau froide ne ferait pas, et ce sont des poisons, et quand tu seras allergique, ce qui est une évolution normale de la prise d'anti-inflamatoires, on ne pourra plus te soigner pour des "vrais" problèmes de santé.

Retourner vers « Santé »