Clavicule pêtée

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 18 mars 2005 à 16:57:26

bon bah j'ai beaucoup de mal avec les medecin moi
arf
today je suis donc allez a l'hopital bichat de nouveau puissqu'un ami du prof qui me sui bosse la bas...
je le rencontre donc et me sort un dignostic nouveau lol..par nouveau je veux dire diférent de ceux (je di ceux parce que j'en avait deja eut 2 diférent) que j'avais eut jusqu'a ce jour
lui me parle d'opération parce que y'a un truc bizar qui ressort sur mes radios d'aujourdui..la douleur depuis hier est descendu dans larticulation "rotule" de l'épaule et "jointure" du gros os de l'avant bras (dsl pour les termes techniques ça fait lontemps que je fait plus de bio) donc en gros je pensai m'etre abimé la clavicule et ba non..la clavicul c'est juste une contusion (un gros bleu?) et le vrai probleme serait donc un peu plus bas...
c emedecin en question a donc aplé un autre medecin du service orto (épaule/bra?) et lui est contre l'opération ...
en gros d'apres ce que j'ai retenu..
2 medecin qui argumente "on opere on verra ce qu'il a et on repare" lautre "on opere pas si on sait pas"
je me trouve un peu perplexe face a cette decision puissqu'il mon dit qu'ils allaient + examiner ça et qu'au final c'est moi qui prenait la decision sachant que si vraiment il faut opérer et ba la question ne se posera pas...
pfffff serieu je suis un peu troublé la...
ils m'ont pas dit pour autent que ce que j'avais (sachant qu'ils ne savent pas vraiment quoi encore) sans dire que c'etait grave ou pas..
donc voila je suis assez mitigé
dans tout les cas je ferai le mieu pour moi...c'est pas un coup de bistouri qui me fait peur
mais cest vraiment cette espece d'engeulade dorgeuil de medecin a la mor moi le noeud de "c'est moi le plus doué j'ai raison" qui m'a fait bizar..ils aurainet pu evité de faire ça devant moi pfdfff

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 18 mars 2005 à 17:20:47

bon mon medecin vien t de m'apeler
j'aurai donc la capsule de l'articulation qui a pétée..ce qui pourai entrainer le deces des petit nerf autour...
lol
je suis pas rasuré du tout la
c'est grave?
c'est rien du tout?
lol
ploom?

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 18 mars 2005 à 18:39:55

Impossible de parler sans voir les images et les compte-rendus radio... Ce ne serait pas sérieux.
Si tu as une rupture capsulaire, ça ne devrait pas poser trop de pb si c'est bien pris en charge. Si un nerf est menacé, c'est sans doute dû au fragment osseux claviculaire saillant et pas à la rupture capsulaire proprement dite.
J'imagine qu'ils vont te faire (si ce n'est deja fait) une arthroscopie (injection de liquide dans l'artic puis radios) voire un arthroscan (la meme mais version scanner) pour détailler l'atteinte capsulaire et des tissus avoisinants.

Dans tous les cas, si ton toubib n'est pas assez clair (et il ne l'est pas, puisque tu n'as pas compris ce que tu avais), dis-le lui, il a obligation de tout t'expliquer, de s'adapter a ton niveau de compréhension, et de prendre le temps. Ne t'excuse surtout de ne pas être médecin, c'est son taf d'être clair.
Si le contact ne passe vraiment pas apres avoir mis les choses a plat, explique-lui et demande-lui poliment de t'adresser à un confrère, dis-lui que tu es inquiet, et que le fait que les deux toubibs vus ne soient pas d'accord entre eux n'arrange pas ton état. Si il n'est pas trop con, et si tu es poli, tout se passera bien ;)
Image タンギ-さん です

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 18 mars 2005 à 18:45:44

j'ai fait l'artroscopie ..ca fai bizar le truk ki s'injecte..le scanner c'est pour la semaine prochaine
j'ai un rdv lundi aprem pour qui me mette les choses aux claires parce ue je l'ai appelé en lui disant que j'avai pas tout compri etc...etnormalement il mexplique tout ça lundi voila voila
merci ploom
++

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 18 mars 2005 à 19:01:38

Impec. Et tu ne ressors pas du bureau tant que t'as pas tout compris, hein?
Pas de golf ou d'avion pour New York qui tienne, apres tu seras tout con qd le RDV sera passé et que t'auras rien capté. ;)
Image タンギ-さん です

Jerem
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Jerem » 07 mars 2008 à 11:11:38

Salut tout le monde.

je me suis cassé la clavicule fin janvier. Les os étaient un peu déplacés, mais le cal osseux s'est quand même formé. Je voulais savoir quel sport je pourrais faire histoire de remuscler doucement mon épaule et avec quelle intensité (douce je présume).

J'ai une autre question un peu plus bête mais bon. J'ai perdu 4kg depuis mon crash. Depuis j'en ai repris un mais je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un, et si on reprenait tous les kilos qu'on avait précédemment. Ca m'arrangerait de les laisser de coté mais bon, je préfère poser la question.

Merci les gars, c'est cool de voir que je suis pas le seul à avoir souffert de la clavicule.

:long2:

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 07 mars 2008 à 11:30:37

Sport>>natation. Maz en fait depuis quelques moi pour remettre son épaule.Et ca a l air de marcher.
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

snoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar snoot » 07 mars 2008 à 13:52:21

Salut Jerem,

pour les kilos, si t'en as perdu en diminuant ton activité physique, tu ne devrais pas les reprendre si tu trouve un sport "soft". Y a pas de raison!

J'ai eu un bon "pet" étant plus jeune, avec, en gros, plus de 18 mois de béquilles et plus aucune actvité physique, j'ai pris environ 15 Kg (et des épaules...), et j'ai quasi tout reperdu en reprenant une activité physique douce, même quelques années après! Donc garde le moral ;) Ils ne devraient pas revenir comme ça ces 3 autres petits kilos...

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 07 mars 2008 à 16:12:04

hang-ten a écrit :j'ai fait l'artroscopie ..ca fai bizar le truk ki s'injecte..le scanner c'est pour la semaine prochaine
j'ai un rdv lundi aprem pour qui me mette les choses aux claires parce ue je l'ai appelé en lui disant que j'avai pas tout compri etc...etnormalement il mexplique tout ça lundi voila voila
merci ploom
++

La réaction bizarre lors de l'arthroscopie est normal cela dépend du produit de contraste utilisé.
Par contre je trouve ça bizzare que tu n'es pas fait le scanner dans la foulée.
Généralement un scanner fait suite à l'arthro enfin bon.
De toute façon, je pense qu'il vont aussi t'injecter pour le scanner.

Sinon il est vrai que faire de la natation est conseillé.
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 03 avr. 2008 à 18:12:10

Je compatie les gars. La mienne donnait ça il y a 2 mois et demi. J'en ai encore pour deux semaines avant de recommencer le longboard. Et encore je v me mettre au butt (on tombe de moins haut) pour être sur que ce soit soudé de chez soudé.

Une bonne clavicule en 3 morceau à deux doigt de la fracture ouverte (d'après le médecin).

Image

Retourner vers « Santé »