| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flav Rider Experimenté

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 2342 Localisation: Rouen / Granville
|
|
|
 |
pio Grand rider

Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1080 Localisation: Rochefort (17)
|
Posté le: 01 Jan 2008 à 22:36:32 Sujet du message: |
|
|
| damiche a écrit: | ouaip... un buttboard tout simple et efficace comme ceux de Pio, c'est 200/250 euros monté (tout compris)
Pio:
butt tout simple
http://pierre.fromenteil.free.fr/mon_butt.htm
(je ne sais pas s'il en fait toujours)... |
Tiens on parle de moi ici... Merci Damiche
Pour info je le vendais 40 ou 45 euros je ne sais plus le plateau mais comme je le disais ici il y a peu de temps, (http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=21097) j'ai plus trop la motive de ressortir la scie sauteuse, la circulaire et les pots de vernis cet hiver... Donc voilà... Je vous tiens au courant si je décide de refaire 5-6 plateaux...
Sinon vu que Nico (kr@ken) se remet à shaper en ce moment... Peut-être a t-il dans l'idée de faire un butt ??
ps : je change d'hébergeur en ce moment donc mes pages sur free vont disparaitre d'ici peu... _________________ http://www.thepierrot.com |
|
|
 |
TeNgY Rider actif

|
Posté le: 01 Jan 2008 à 22:39:25 Sujet du message: |
|
|
110 Mouaaaaarf faut que j'éssaye !!!!!!!!!!!!!!! _________________ Longboard, Freebord, Spinboard, Bricole, Picole ..... |
|
|
 |
dubosq Rider Experimenté

|
Posté le: 01 Jan 2008 à 23:12:56 Sujet du message: |
|
|
je doit etre a 40 avant le wooble... _________________ pan, dans les dents |
|
|
 |
kei_657 Rider hyper actif

Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 600 Localisation: Sur ma Luge ^^ tjr devant Pio :P
|
|
|
 |
JuJu Rider super actif

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 462 Localisation: en face du mont verdun
|
Posté le: 02 Jan 2008 à 17:25:41 Sujet du message: |
|
|
ça fait peut de temp que j'arrive a monter a 70-80 et le maitriser (avant c'etait frein psychologique)
c'est deja pas une mince affaire (mais c'est que du bon )
tengy, si tu te mets a la luge/buttboard. vazy progressivement. _________________ Ptit Loup Team
Lyon Longskate Crew |
|
|
 |
TeNgY Rider actif

|
Posté le: 02 Jan 2008 à 18:31:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bon je suis pas suicidaire, je dit juste que si y'a moyen d'aller a ces vitesses quoi !!!! La luge on verra plus tard, gprefere d'abord maitriser un engin plus court ! _________________ Longboard, Freebord, Spinboard, Bricole, Picole ..... |
|
|
 |
JuJu Rider super actif

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 462 Localisation: en face du mont verdun
|
Posté le: 02 Jan 2008 à 18:36:16 Sujet du message: |
|
|
tu peux commencer par une luge, c'est pas le probleme (j'ai bien commencer sur la luge a rems )
faut que tu la maitrise apres _________________ Ptit Loup Team
Lyon Longskate Crew |
|
|
 |
pio Grand rider

Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1080 Localisation: Rochefort (17)
|
Posté le: 02 Jan 2008 à 18:37:14 Sujet du message: |
|
|
| TeNgY a écrit: | | ... La luge on verra plus tard, gprefere d'abord maitriser un engin plus court ! |
T'as raison, un fois que tu sais faire du butt t'es tranquille ! la luge c'est comme faire du butt dans un canapé...  _________________ http://www.thepierrot.com |
|
|
 |
imotep33120 Rider super actif

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 459 Localisation: Erstein ==>alsace
|
Posté le: 04 Jan 2008 à 18:51:12 Sujet du message: |
|
|
le principale a mon avis pour toute personne qui commence c'est d'utiliser un engin que tu apprend a connaitre et que tu maitrise avec tes propres réglage.
sans pour autant etre un bon buttboarder, j'ai déja taper le 80 / 90 c'est pas un probleme... tant qu'on ne wobble pas. le plus dur déja c'est de passer des virages a 60 / 70 en étant propre...
sinon pour la question du début : acheter une luge ou un buttboard j'ai également ca : http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?products_id=762
c'est une luge alsacienne apparament. je ne sais pas si ca ce vends encore, ni ce qu'elle vaut exatement.
mais je sais que pour une luge 265€ c'est donné (c'est sans truck, ni roues...) et je sais aussi que les alsaciens sont de tres bon lugeur et que leurs luges en bois font régulierement parler d'elles.
si ton copain a deja du matériel de longskate il peux monter ces truck dessus en atendant d'acheter ceux qui iront bien dessus. _________________ c'est en descendant qu'on devient descendeur!
ADH buttboarder :p |
|
|
 |
Damien2 Grand rider

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1148 Localisation: Bruxelles / Belgique
|
Posté le: 04 Jan 2008 à 19:57:22 Sujet du message: |
|
|
Les luges de Mica sont vraiment pas mal en qualité prix ,mais qu'il ferme son baquet nomdidju
,sinon Edgar Dewit fabrique de jolie luge à la demande en plus tu choisis la couleur et le dessin .
Il y a les luges made in Alsace de Jean-Marc (celle en bois) , H roule aussi avec une de ces merveilles .
Aluflex aussi fait des luges à la demande voir photo du dessus (roues rouge et bleue)
Il y a aussi les baquets en fibre de l'URAR
Et pour finir les deux plus belles ,La sc8 reine des pistes en matériaux hyper noble ,superpersonnalisable mais pas le même budget et puis ma petite reine à moi bleu ciel et blanche difficile à dresser la Rogers Bros ,les mauvaise langues diront la Roger bourré , rouler bourrer et autres insultes , mais on s'en fout avec poulette on vat leur mettre 100 mètres dans la gueule
SC8
ROGERS BROS STREETLUGE
 |
|
|
 |
TeNgY Rider actif

|
Posté le: 04 Jan 2008 à 20:20:20 Sujet du message: |
|
|
Tin la photo avec les SC8, ca fait rever  _________________ Longboard, Freebord, Spinboard, Bricole, Picole ..... |
|
|
 |
sdubs Grand rider

Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 1625 Localisation: Dans la bouse du talus les pattes en l'air
|
|
|
 |
AigleNoir Rider Experimenté

|
|
|
 |
TeNgY Rider actif

|
Posté le: 04 Jan 2008 à 22:57:43 Sujet du message: |
|
|
Quand on aime on ne compte pas ! ( en plus avec une luge SC8 a 2000 € je suis sur que tu te marre plus qu'avec une ferrari a 200 000 € ! ) _________________ Longboard, Freebord, Spinboard, Bricole, Picole ..... |
|
|
 |
|