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Wildangel
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Messagepar Wildangel » 04 oct. 2002 à 10:28:21

fabaroulettes a écrit :
jey a écrit :Perso je la pense impossible en long vu le raide et surtout la ligne droite et l'étroitesse de la route,


et yvon il en dit quoi ? :lol:

J'en dit que j'ai vu la descente y'a longtemps de ça et que je voulais me la faire en in-line... Mais je faisais pas de longboard à l'époque... Mais, si c'est faisable en in-line, c'est faisable en longboard...

En longboard, le seul truc que je redoute, c'est la circulation...
Tu crois qu'il a un cerveau ???
"Ca fait longtemps qu'il en a plus" dixit Fraggle à l'olympiste...

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Messagepar drakkars » 04 oct. 2002 à 10:38:14

Et voilà la krevette sauvage a répondu !!!!! :) :)
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Messagepar ridattak » 04 oct. 2002 à 11:03:54

par hazard vous venez pas aux mondial du snow avec vos freeboard ?

ca donne envi de truc on voudrait bien tester.... :jump:
il faut que ça glisse

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Messagepar Wildangel » 04 oct. 2002 à 11:11:29

He le vieux Drakkars, tu te pointe à la Dôle pour le freeride ce week-end ???
Tu crois qu'il a un cerveau ???

"Ca fait longtemps qu'il en a plus" dixit Fraggle à l'olympiste...

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Messagepar drakkars » 04 oct. 2002 à 11:40:55

Nan j'peux pas ma copine est en stage tout le WE et il faut garder le BB........

désolé :-( :-(
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Perdu de vue

Messagepar Alain » 04 oct. 2002 à 12:12:47

Je suis sur qu'il y a un gars en free sur Loz' (il nous avait demandé où se procurer sa board) mais j'ai jamais eu ses coordonnées, il s'était inscrit sur un forum freebord anglais ya un an en arrière. Vais essayer de retrouver son mail

J'ai un pote qui en a une sur Lausanne. Ca fait plus de deux ans qu'il se l'est procurée. Peut-être est-ce la même personne ? Bref, Alex Ramseyer, ramseyeralex@hotmail.com

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Messagepar fabaroulettes » 04 oct. 2002 à 13:35:00

c'est le gars avec qui on a ridé une fois y'a fort longtemps, un mardi soir ?
c'est la seule fois que j'ai vu un freebord d'ailleurs !
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Messagepar jicepe » 04 oct. 2002 à 13:55:12

killer bee a écrit :Ben oui éventuellement...

Si la planche est en bon état ? Sinon est ce que tout est standard : les roues centrales, le gommes, les roulements ?
Et bien sûr à quel prix la vendrait il avec le port pour la France ?
Merci :D

Steph


Voici 1 copie du mail que j'ai reçu.
Greg est déjà sur le coup, mais je ne sais pas s'il a pu le joindre. Depuis lundi soir, il se shoote à la freebord :ouf:

Le mail:
(Hey folks

I god a freeboard fb alpha 112 cm for sale
If you know somebody make me an offer

Peace

Böbi

+41 79 476 80 44

boebi@bluewin.ch )

Voili voilà, sinon pour un fb neuf, c'est sur
http://www.beastyboard.de

Les roues sont standard, kryptos 70 mm de ma longboard que j'ai transféré sur la fb quand elles étaient trop usées.
Et pour reprendre Greg: "Le freebord c'est d'la bomb" :jump2:
Freebord = Snowboard the street !!
Carveboard = Surf le bitume !!
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Messagepar jey » 04 oct. 2002 à 14:35:38

killer bee a écrit :Sinon est ce que tout est standard : les roues centrales, le gommes, les roulements ?


Yep je confirme pour les roues, en ce qui concerne les roues centrales, ce sont de simples roues de inline aggressif (82A-88A ca fait l'affaire). En gros tout le machin sioux est dans les axes: ce sont les plus chiant à remplacer, c'est pour ça qu'il faut éviter de faire le con en faisant du stunt ( comme ca devient à la mode aux U.S. :???: avec les petits freebord X-80 ), parce que ca fragilise les axes... Et pis le freebord c'est du freeride avant tout, cépa fait pour sauter n marches d'escaliers!...
"[...]Et voila mes rêves de western à roulettes qui me crèvent les yeux[...]" -Dionysos-

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Messagepar Alain » 04 oct. 2002 à 15:14:56

fabaroulettes a écrit :c'est le gars avec qui on a ridé une fois y'a fort longtemps, un mardi soir ?
c'est la seule fois que j'ai vu un freebord d'ailleurs !

Tout juste.

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Messagepar killer bee » 04 oct. 2002 à 15:32:24

Et sinon qu'elle différence d'utilisation entre la alpha 100 et 112 et la x-80
vous conseillez quoi,pour un débutant de 80 kilos ?
"...le tout est de savoir jusquoù on peut aller trop loin..."

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Messagepar jicepe » 04 oct. 2002 à 15:57:02

killer bee a écrit :Et sinon qu'elle différence d'utilisation entre la alpha 100 et 112 et la x-80
vous conseillez quoi,pour un débutant de 80 kilos ?

Sans hésitations, choisi la fb alpha 112, celle qui fait le plus "snowboard" dans son style de glisse.
Jey a raison (tchô Jey ça fait plaisir de te voir sur riderz)
la fb n'est pas faite pour sauter les escaliers, sa spécialité est le freeride, des pentes qui tuent la mort avec un stop à la fin qui font flipper les voitures quand ils te voient arriver sur eux et qu'ils se disent "il pourra jamais s'arrêter, il nous fonce dessus rhaaaaaa". :fuck:
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Messagepar Space-Pirate » 04 oct. 2002 à 16:21:18

c dur a apprendre???
parske ca a l'air bien trippant
et puis ca marche comment exactement
les trucks sont mobiles ou fixe ????
et puis pour sareter c comme en longboard???
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Messagepar Longman » 04 oct. 2002 à 16:32:02

le principe est celui du Caddy de Supermarché, sauf qu' il faut mettre une plus grosse pièce pour en avoir un :lol: :lol: :lol:

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Messagepar jey » 04 oct. 2002 à 22:38:50

Longman a écrit :le principe est celui du Caddy de Supermarché, sauf qu' il faut mettre une plus grosse pièce pour en avoir un :lol: :lol: :lol:


Ouais c'est ca le principe :oui: ! Des grands axes bien larges et qd je dis bien large c'est pas du 18cm :D c'est bien plus... Mes randall font pitié à côté! Ensuite on met un roue de caddie (roue de inline) au milieu de l'axe (emplacement de la gomme du truck) avec un léger ressort pour l'aider a revenir en position droite histoire d'eviter justement d'avoir l'impression d'être sur un caddie ce qui serait incontrôlable (j'ai deja essayé un bout de descente en caddie un soir de :tchin: et ca c'est fini en :cassecou: (et aussi en :beurk: d'ailleurs :D ) )... Bref, cette roue au milieu de l'axe est un peu plus haute que les roues exterieures de l'axe, ce qui fait que l'on roule sur ces roues là aidé des roues extérieures servant de carres en jouant au mini-basculo. C'est possible de regler la hauteur des roues centrales pour ajuster l'écart du basculo, c'est selon les riders et le type de ride surtout. Un léger coup de rein (hmmmmm... :love: ) ou une position adéquate fait tourner la roue centrale, le fb chasse son arrière et il suffit d'appuyer sur la carre opposée à la direction où tu vas pour garder le contrôle et amorcer des slides, se foutre en switch ou tout simplement carver en glissant tranquilement... Si on désire arrêter de tourner comme un con sur sa fb, ben on fixe un point, on recale le corps et la roue centrale se recale tranquilement, sans "zaccou"... et pof tu continues ton trip...
Le point le plus important c'est d'appuyer sur le bon carre selon ta position par rapport à la pente pour éviter les fameuses fautes de carres qui sont les mêmes qu'en snowboard...(sauf kya pas de neige pour amortir mais d'un autre côté t'as pas les pieds attachés alors... :roi: )

Au fait, question prix, mon fb m'est revenu bien moins cher que ma sector9/randall2/kryptos toute montée, mais ca reste plus cher que l'euro du caddie, c'est vrai! :lol:
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