S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
[AVIS] Burton: Baron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B.Zag
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 11:54:59    Sujet du message: [AVIS] Burton: Baron Répondre en citant

Salut,
On est en début de saison , et il est impératif que je remplace ma vieille Custom... je m'oriente vers une Baron, mais comme je ne suis pas préssé, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui la rident ou qui l'ont ridé...ce qui m'intérresse le plus,c'est son comportement en virages coupés à moyenne et haute vitesse (faible; moyenne; ou super accroche ???).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capirex39
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 17:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

pfff moi j ai deja rider dessus mais moi j apelerai ca plutot une board pour debutant car elle decroche vite en virage et manque de souplesse en jump!! moi ca fait 2 ans que je ride sur une hammer de carving et elle me convient parfaitement apres a toi de voir quelle utilisation tu veux !! moi je sui vraiment trop decu que rossignol ai fait couler a.snowboard ( l usine etai a 100 metres de chez moi )parce que c etai d apres moi la meillere marque de snow avec hammer qui etait aussi fabriquée dans cette usine !!! en tout cas si tu peu en trouer une essaye la et redi moi en des nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raphael-no
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 18:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire du virage coupé il y a pas 36 solutions.

Une alpine ou une bordercross.

En alpine le top c'est la Swoard (accroche la plus hallucinante qui soit, tu veux voir ce qu'on peu faire avec ? va voir le lien dans ma signature), mais il y a aussi les Virus, les F2, les Donek, les Coiler, les Jester, les Pogo, la Nidecker Proto, etc...
Il y a des alpines assez polyvalentes mais toutes se rident en hardboots. Enfin les hardboots c'est, de TRES loin, ce qu'il y a de mieux pour carver.

En bordercross la seule bonne que je connaisse (de réputation) c'est la F2 Eliminator LTD. C'est surement pas la seule bonne planche de boarder, mais c'est la seule que je peux recommander pour le carving... les autres j'ai pas assez de retours.
Ah oui, si il y a aussi la Dupraz D1. Ca carve pas aussi fort, c'est un peu bizarre, mais assez polyvalent.

Sinon en hybride Hardboots ou Softboots et hybride carve piste et hors piste... il y a des ... Swallowtails... et en ce moment il y a sur le forum un Seb Perret (Batsou) qui vends 2 tres bons swallows à prix d'ami. Les Swallow c'est le pied intégral dans la poudreuse (ya pas mieux) et ca carve vraiment bien sur piste.
arnaud
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 15:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une Hot fireball avec des fixations Drake Supersport et des boots Burton Ruler. Avant, j'avait aussi une hot, mais avec des hardboots Raichle. Le passage de l'un à l'autre m'a fait un peu peur. J'avais peur de ne pas retrouver les mêmes sensations. Et bien non, c'est mieux qu'avant ! Je n'ai jamais fait des virages aussi coupés. Je me couche de + en +. La planche a une bonne accroche et les enchainements de virage se font sans problème. Enfin bref, je ne m'étend pas car je n'y connais rien en technique, mais c'est une planche que je recommande.

Enfin bon, peut-être que certains d'entre vous l'ont essayée et ont un autre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mart
Mini Rider
Mini Rider

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 12:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je dis stop. Autant pleins de riders n'ont pas une bonne technique et ride n'importe comment, autant il est tout a fait possible de carver coupé avec une freestyle technique (bon, avec une planche de jib c'est chaud), polyvalente, ou freeride. Je coupe tous mes virages, en normal ou en switch, avec une planche typée 'universal freestyle' et des angles -6 + 18.

Un baron est une version pied large de la custom, c'est une polyvalente, elle devrait te plaire. Perso burton m'a déçu dans la mesure ou leur planche se sont avérés fragile ces derniers temps. Prendre une swoard c'est changé de type de ride pour toi... peut être trop radicalement.

Sinon, jette un coup d'oeil là: www.arboreurope.com et mp moi si jamais ca t'interresse. De superbes planches, à rider et regarder et encore rider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raphael-no
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 12:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

mart a écrit:
Alors là je dis stop. Autant pleins de riders n'ont pas une bonne technique et ride n'importe comment, autant il est tout a fait possible de carver coupé avec une freestyle technique

Possible, Oui. (bien sur)
Ideal, Non. (loin de là)

Beaucoup de gens disent bien carver sur des planches freeride. Sauf que la plupart du temps, quand on les voit, on rigole. Non pas que leur technique ou leur style soit forcement lamentable; il y en a qui maitrisent vraiment bien. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire avec une alpine, et facilement en plus.
Quand on questionne un peu, on s'aperçoit que tout ceux qui disent carver aussi bien qu'avec une alpine, n'ont jamais fait d'alpin.

J'ai fait autant d'années d'alpin que de freeride. Je crois que je peux me permettre de comparer. J'ai bien apprécié le style coulé des softboots. Mais je suis revenu à l'alpin (avec lequel j'avais commencé) car je commençais à m'ennuyer sec sur les planches bananes.
Et je ne regrette pas le changement.

Pour moi il y a pas photo, ce que j'aime c'est le "surf des neiges". Pour ça l'idéal c'est:
- swallowtail polyvalent (pas mieux hors-piste, carve très bien sur piste en hardboots)
- planche alpine large (genre Swoard) (pas mieux sur piste, tout juste potable hors-piste... mais bon la poudre on en voit même pas 5% des jours de ride)
- ou Dupraz D1 (pour surfer partout sans être trop radical)

Le reste honnêtement pour carver c'est décevant. Possible certes, mais décevant.

A part ça, ce qui s'en rapproche encore le plus c'est les bordercross, mais bon moi j'aime pas du tout.

Après, tout ça c'est une question de goûts.
Apparemment beaucoup de gens font du snowboard sans nécessairement être attiré par cet esprit surf.
Chacun fait comme il veut
Quas0
Site Admin

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 13:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelques locaux, la plupart ont commencé en snowboard alpin parce qu'il n'y avait que ca, alors que moi je connaissais à peine le snowboard, et qui depuis plusieurs années l'ont raccroché pour des planches polyvalentes types freeride avec softboots, ca carve aussi bien si le mec gère.
Forcément tu fais pas de l'extrem carving ou du slalom en compétition avec, mais après...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: