| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panda Rider Experimenté

|
|
|
 |
Quas0 Site Admin

Inscrit le: 28 Avr 2002 Messages: 8707 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
|
 |
ULK Rider Experimenté

|
|
|
 |
Woody le cow boy Rider hyper actif

Inscrit le: 21 Fév 2002 Messages: 769 Localisation: Granges (Veveyse)
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 22:35:48 Sujet du message: |
|
|
Et les deux frères Schoch finisent 1er et 2eme...
Ce qui met la petite Suisse devant la grande france au classement général des médails !!!
Bon on as toujours les Canadiens devant nous...
Mais c'est la prochaine étape !!!
mdr
Nico _________________ *** smoke on the water *** |
|
|
 |
sdubs Grand rider

Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 1625 Localisation: Dans la bouse du talus les pattes en l'air
|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2006 à 22:18:23 Sujet du message: |
|
|
Et on a encore fiat l'or au géant chez les femmes !!!
Trop fort les ptits Suisse...
N _________________ *** smoke on the water *** |
|
|
 |
fabaroulettes longboard.ch webmaster

Inscrit le: 03 Fév 2002 Messages: 6520 Localisation: Lausanne, paradis du longboard
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2006 à 08:35:40 Sujet du message: |
|
|
Bein pour le bowl, c'est pas trop le moment...
J'ai un max de boulots et je me suis fais les deux genoux la semaine passé et ja' pas trop le droit de me faire encore mal jusqu'a la semaine prochaine !!!
Mais je serais la de sur le 9...
a+
N _________________ *** smoke on the water *** |
|
|
 |
ranouna Rider hyper actif

|
Posté le: 24 Fév 2006 à 16:12:05 Sujet du message: |
|
|
| ULK a écrit: | Et le français qui a arraché les 2 inserts de sa deck en géant parallèle  |
les sponsors vont prendre chère je pense!!!:  _________________ La Savoie c'est ma voix!!
www.d173.net/
http://socboarding.free.fr/ |
|
|
 |
claudette Rider super actif

|
Posté le: 24 Fév 2006 à 23:28:58 Sujet du message: informations en exclusivite pour les riderZ |
|
|
salut amis rouleurs
je suis au village olympique apres ces deux semaines riches en emotions
le pipe a ete decevant pour les frouzes mais le premier run de shaun white en finale (apres une qualife sous pression) a ete un moment fort je vous assure : tant de precision, de style et d amplitude la superclasse en or massif no problemo. En plus un gonze qui a lair trop cool.
les mecs en sbx c etait cool, mais les filles ca a ete une cata.
je me suis occupe de toutes les planches des mecs ; a la pose de midi les conditions changeant rapidement, j ai refarte les planches des delerue a l aide d une nouvelle machine que j avais fait venir 3 jours avant ; On l appelle la raclette ou la Titine , elle est composee d une rampe infrarouge qui se deplace au dessus de la semele et qui fait fondre la wax sans contact direct!
3 des 4 filles ont prefere confier une ou deux de leurs planches au technicien de leur sponsor de fart la veille et le jour de la course. marie et deborah revenaient de blessures tout comme xavier et sylvain ce qui n a pas arrange nos affaires.
pour l alpin isa a un tecnos perso, nico et mathieu m ont mit en relation avec un pote tecnos de skier cross qui m a beaucoup aide par ses conseils radio et en me pretant sa boite d acceleros perso.
Mathieu, c est pas ses inserts qui ont casse, mais la platine en plastique de ses fixations. Il bossait depuis quelques semaines avec des cales de canting tcheques qui surrelevent la fixation mais qui augmentent peut etre la contrainte sur celles ci. Il avait deja eu un probleme de fixation a Solden.
Julie (non qualifiee en sbx) m a a nouveau confie ses deux planches pour la course d alpin.
Je garde des jeux un souvenir emouvant ; d un cote ca a l air d un contest comme les autres avec plutot pas trop de spectateurs le long des pistes, une ambiance assez calme, mais en meme temps on sent que c est un moment crucial de la vie des athletes et de leur pays. Un moment ou tous les participants se retrouvent face a eux memes...
Big Up pour le Baron !  |
|
|
 |
mica Rider Experimenté

Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 2424 Localisation: courchevel
|
Posté le: 25 Fév 2006 à 02:40:43 Sujet du message: |
|
|
cool claude, thx pour les infos live and real!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Fév 2006 à 11:03:30 Sujet du message: olympic technology |
|
|
my pleasure, Mika
une derniere remarque concernant la technologie des planches utilisees.
Les planches en construction sandwich titanal sont definitivement les meilleures. KESSLER le petit fabriquant suisse a truste la plupart des places en alpin. Leur flex (relativement souples en flexion mais hyper rigides en torsion et avec un nerf de boeuf) est hyper adapte au slalom geant parallele. Les modeles de l an prochain deja utilises par les golden swiss ont une spatule hyper plate et carree.
L' allemande qui a fini 2 eme a hyper bien utilise les specificites de cette construction en restant active en douceur tout le long de ses descentes, elle ne decollait jamais la planche pour la "placer", ca pompait non stop en back et en front et ca a grave marche. |
|
|
 |
guigui Rider Experimenté

Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 2290 Localisation: dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Fév 2006 à 11:28:34 Sujet du message: kessler |
|
|
oui, je crois que c est dans les 1000 euros, c est le prix de la qualite. Petite serie, materiaux chers et difficiles a assembler, gros efforts de recherche au plus haut niveau. C est du tout ou rien, aussi, il y a parfois de la casse mais je pense que la garantie fonctionne. Pour les acheter, faut aller a l usine et choisir son jouet soi meme. A ce niveau si ils devaient se payer un reseau de distrib qui marge a 2, ca pourrait pas le faire. C est ce que j ai fait avec les skulls au debut mais c est pas possible si ton shop veut marger, tu vends plus rien, pour ces niches, il n y a que la vente directe.
on dit ici que les russes leur en ont prit 60 cet automne!
mais avec ces boards deux filles russes ont termine dans les 10 alors qu elles ne passaient pas toujours les qualifes en coupe du monde!
Ils ont fait des modeles de boarder, mais je sais pas si cette construction est top pour un programme sbx/freeride pechu, faut voir. |
|
|
 |
Ricoré Troll

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 3142 Localisation: Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)
|
|
|
 |
|