| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lio Rider super actif

|
Posté le: 09 Fév 2006 à 20:16:57 Sujet du message: WD 40 > FART ?? |
|
|
Je bosse dans un mag de bricolage et j'ai halluciné sur un client qui voulait des conseils sur les lubrifiants... pour farter !!
Il m'a dit qu'il avait l'habitude de farter avec ça et que c'était très efficace. J'ai fais ce que j'ai pu pour ne pas rire. Depuis je me pose quand même la question: c'est moi qui suis à la rue ou c'est lui qui a trop sniffé de lubrifiant?  |
|
|
 |
masterperico Rider super actif

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 273 Localisation: lavaur, vers toulouse
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 22:04:45 Sujet du message: |
|
|
| hum pourquoi pas ... ca doit pas rester longtemps quand meme!! |
|
|
 |
matt_lap Rider super actif

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 400 Localisation: 45°51'3.39"N 5° 2'50.61"E 332m
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 22:19:19 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce qu'ils mettent en compète pour les départ, histoire de profiter a donf du la zone d'élan, qui part immédiatement apres ?
En tout ca, ca doit etre bien dégueulasse sur la neige. _________________ http://blog.myspace.com/antipathique
Le long, ca passe comme sur des roulettes... |
|
|
 |
Ricoré Troll

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 3142 Localisation: Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)
|
|
|
 |
claudette Rider super actif

|
Posté le: 24 Fév 2006 à 22:48:24 Sujet du message: FARTS ET ASSIMILES |
|
|
salut chers amis rouleurs sur billes d acier de ceramique ou d eau
c est plus detendu sur les routes que sur la neige croyez moi!
pour en revenir au sujet le wd 40 doit surement le faire les farts etant des derives de la distillation du petrole la parraffine se collecte plus haut (ou plus bas?) que les huiles dans une tour de distillation. De plus la tendance est a l utilisation d antifrictions tels que le graphite et surtout le molybdene dont est gave le wd40.
j avais entendu parler de gazoil comme fart ainsi que de couenne de porc, egalement entendu parler de disques vinyle et autres pellicules photo fondues...bref tout ce qui est gras, petrolier fonctionne surtout sur neige mouillee donc a cristaux mous. je ne garantis pas du resultat de derives huileux (et autres potions...) sur des neiges froides ou agressives.
au start on met de plus en plus des nano emulsions de fluor dont la finesse du film depose assure respect de durete et resistance maximum a l abrasion. au risque d etre ennuyeux disons que si une molecule avait la taille de la terre, la nanomolecule correspondante aurait celle d un ballon de foot. donc quand on recouvre une surface en utilisant les nanotec, ca revient a peindre une montagne a la bombe plutot de la recouvrir d une moquette (plus de surface recouverte, plus d accroche pour le lubrifiant sur son support, respect du relief, glisse assuree.)
disons que pour polo, j ai utilise une couche de molybdene, puis une couche de nanotec de fluor  |
|
|
 |
Ricoré Troll

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 3142 Localisation: Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)
|
|
|
 |
mica Rider Experimenté

Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 2424 Localisation: courchevel
|
Posté le: 25 Fév 2006 à 12:32:57 Sujet du message: |
|
|
bizarre, j'ai tjrs vu les racer hurlé quand tu touchai leur semelle avec les mains sous prétext que ce graissai la semelle et que c'étai pas bon!!!!!
m'enfin....si maintenaant on peu!!!  |
|
|
 |
arnaud Rider actif

|
Posté le: 01 Mar 2006 à 15:39:08 Sujet du message: |
|
|
Moi, avant de rider, je passe à la boucherie chercher du lard petit déjeuner. J'en mange une 1/2 et l'autre 1/2, c'est pour ma planche...
Et la marmotte, elle emballe le chocolat.... |
|
|
 |
The Blitz Apprenti Rider

|
Posté le: 03 Mar 2006 à 15:25:33 Sujet du message: Re: FARTS ET ASSIMILES |
|
|
| claudette a écrit: | | j avais entendu parler de gazoil comme fart ainsi que de couenne de porc, egalement entendu parler de disques vinyle et autres pellicules photo fondues... |
Nous on est plus sur la peau de poulet en ce moment...  _________________ T.B.
HardAttack |
|
|
 |
|