S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
jam session avignon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Spots / Sessions / Events
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrek
Rider actif
Rider actif


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 134
Localisation: avignon sous le pont

MessagePosté le: 03 Mar 2005 à 22:35:07    Sujet du message: jam session avignon Répondre en citant

Pour la 2éme édition il y aura deux jour le 7 et 8 mai 2005

Ca va envoyer du gros sur le skatepark de l'ile piot

La mairie a donné l'autorisation pour rajouter des modules pour plus de tricks, plus de rider, plus spéctateur.

Bref la jam sera ouvert au Roller ,Bmx ,Skate.

L'inscription sera de 3 euros
Il aura plein de lots, plus d'info à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fait_le_zen
Site Admin


Inscrit le: 01 Mai 2002
Messages: 2877
Localisation: San Francisco Bay Area

MessagePosté le: 12 Mai 2005 à 10:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=8459&Section=BMX

Citation:
La 2ème édition de la Jam Session Pacific Motion (BMX/Skate et roller) s'est déroulée ce week-end à Avignon : reportage et résultats.


Tommy Lauque
© Laurent Venditelli
Ce week-end, se déroulait la seconde édition de la Jam Session Pacific Motion d'Avignon. Un évènement orchestré par la capitale du Vaucluse, en coordination avec les services techniques, le service des Sports et les éducateurs municipaux qui s'activent autour de ces disciplines de glisse tout au long de l'année. Il y avait énormément de monde autant au niveau des pratiquants (environ 200 à 300 sur l'ensemble des deux journées) que du côté des spectateurs puisqu'il y a eu environ 5000 spectateurs et supporters sur les deux journées de riding.

La scène se déroulait sur l'Ile Piot, un complexe Skate-Park situé sur la célèbre Ile de la Barthelasse que l'on retrouve en face du Palais des Papes, un des monuments les plus célèbres de France et du Monde. Le samedi matin était réservé aux initiations

BMX par l'équipe Starlight Freestyle, ainsi que les initiations Skate et Roller assurées par les associations Rollo Shizo et Max Ride (avec la seule monitrice de skate board en France), mais également le CASL (Ecole des Sports de la ville). En parallèle le park était ouvert pour des Free Sessions (pratiques libres) toutes disciplines confondues ce qui a eu pour effet d'ameuter beaucoup de monde, le tout dans une ambiance très sereine et amicale entre les pratiquants.

Le samedi après-midi a vu le début du contest avec les premières qualifications pour les trois disciplines, pas trop de surprises mais quelques nouveaux riders qui ont marqué les juges et notamment chez les 14 ans et moins en skate. Le roller nous laissait entrevoir quelques bons runs pour le dimanche... enfin du côté des riders BMX, les pros ne s'étaient pas déplacés en masse. Néanmoins, quelques noms résonnaient déjà pour la journée du dimanche : Olivier Durieux, Didier Debouzze, Guigsy, Olivier Barreau, Alex Valentino et évidemment Tommy Lauque un des pilotes locaux qui représente la nouvelle génération de tops riders en France. Et comme souvent dans ces occasions, plusieurs groupes se sont succédés sur la scène mise en place avec du Grunge, du métal, du rock et un Dj's pour les pauses. Le soir, concert pour les plus passionnés dans un endroit connu de la ville.

Le dimanche fut un peu plus synonyme de détente avec du practice libre le matin avec un peu moins de monde que la veille, mais une véritable fourmilière à partir de midi !!! Avec l'arrivée de tous les candidats pour les autres qualifs et les finales. C'est avec beaucoup de vent et de chaleur que les deux animateurs (Spike et Tarzan) ont chauffé le public très réceptif et connaisseur, le contest pouvait donc reprendre après une matinée tranquille. Ce fut déjà beaucoup plus sérieux du côté des skates avec des jeunes un peu éprouvés certes par la fatigue des deux jours mais désireux de l'emporter ! Même chose du côté des rollers avec la victoire d'une jeune fille (Mathilde) qui a « masterisé » le park !! Impressionnante, elle a réalisé un « gap » énorme d'un quarter à une barrière située juste derrière le public l'acclamant de nombreuses fois, les juges lui ont attribué la première place en raison également de ses autres passages très techniques sur l'ensemble des modules.

Du côté des BMXers, les amateurs ont été très bons avec des flips turn down, des 360 de tous les côtés, des whips à gogo et des transferts assez sympathiques mélangés à des tricks difficiles sur le spine comme un 360/tail tap sortie fakie ! Chez les pros, on est resté un peu sur notre faim, mais sur les derniers runs, le public aidant, ils se sont pris en main et se sont déchaînés. Didier « le squale » Debbouze (Starlight/Revolution) nous a sorti un flip/X-Up /one foot énorme, Olivier « Natchou » Durieux (Fit Bike.Odyssey) a ravi tout le monde avec ses flairs mais également des Icepick to over sur le spine, des whips... Mais, c'est le vainqueur, Tommy Lauque (Mac Neil/Lotek) qui, avec notamment un double-whip (!!!) sur la fun box, s'est imposé comme un rider pro, technique et propre. La seconde place revient à David Courtial (Tam Tam Revolution) qui a surpris lui aussi par son riding très propre, aucune chute à mettre à son compte et des tricks de haut niveau. C'est un pilote qui monte et que l'on risque de voir souvent dans les prochains mois et prochaines années.

Voilà, ce que nous retiendrons particulièrement de cet évènement, c'est l'implication de la ville dans l'organisation de ce type de rendez-vous et dans la gestion du skate-park sur toute l'année, mais également la bonne cohabitation entre les différentes disciplines. Nul doute aussi que si le park d'Avignon se dotait de modules supplémentaires, cela permettrait une pratique plus ample, plus sécurisée et assurerait le développement des sports de glisse et « fun ». En tout cas, avec Thierry Bourguignon (ex-cycliste pro) au Service des sports, on peut dire que l'ouverture d'esprit est importante et que nous avons hâte d'assister à la troisième édition avec certainement des nouveautés.

Classement amateur BMX :

1. Faucon
2. Guichard
3. Coulomb
4. Robert
5. Siméone
6. Grangeon
7. Dumoulin
8. Pierracci

Classement pro BMX :

1. Tommy Lauque (Mac Neil)
2. David Courtial (Tam Tam Révolution)
3. Didier Debouzze (Starlight Révolution)
4. Olivier Durieux (Fit Bike)
5. Alex Valentino (GB Bikes Federal)
6. Olivier Barreau
7. Nicolas Joigneaux
8. Yohann Courtial (Tam Tam Gotcha)
9. Florian Robert
10. Romain Maurel
11. Rudy Rigaud
12. Guigsy

_________________
PS : mon texte né pa garenti san fotes daurtografe
jen ai marre que toutes les filles me veuillent pour mon physique, j ai aussi une voiture !
yep yep + =
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Spots / Sessions / Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com