Leash : lequel acheter, et comment percer ma planche ?!
Modérateurs : CA, Super Modo
- surfeurfou44
- Rider super actif
- surfeurfou44
- Rider super actif
- surfeurfou44
- Rider super actif
CenTurion a écrit :oui, tu serres jusqu'à ce que le plug coté slick s'enfonce.... pour qu'il y ait moins d'aspérité à la surface du slick
Tout à fait, en gros Mickey pour comparer à autre chose, c'est comme quand tu bricoles: quand tu visses sur une planche en bois, tu ne laisses pas dépasser la tête de la planche en bois et elle ne doit pas être trop enfoncée non plus.
C'est comme tu le sens aussi, et de toute façon, aux premières sessions le plug se fait, soit il se dévisse un peu (alors il faudra le revisser) soit il se visse
mais bon pas de panique, c'est sûr ça fait flipper la première fois de devoir faire un trou ds la board toute neuve....
il est essentiel aussi que tu ne perce pas ds le rocker de la planche, fait bien gaffe qu'il soit installé sur la partie plate de la planche.
et je te conseille le tournevis chauffé ça rentre comme ds du beurre et comme çà les différentes couches de mousses restent solidaires
il est essentiel aussi que tu ne perce pas ds le rocker de la planche, fait bien gaffe qu'il soit installé sur la partie plate de la planche.
et je te conseille le tournevis chauffé ça rentre comme ds du beurre et comme çà les différentes couches de mousses restent solidaires

[quote="Cybertib"]ben, j'ai lu plus haut que les leash Sniper était bien, pourtant, un ami a du en changer 4 fois en une semaine alors qu'il utilisait le leash normalement, dans des vagues "normales". Il en a eu un peu marre a force
Mais c'était peut etre une mauvaise série !
Nan, c'était pas une mauvaise série, je confirme leash SNIPER = grosse merde.
J'en ai acheté un pour ma MS3 que je venais de recevoir, le vendredi, je vais à etretat le samedi, je prends 4 vagues honnêtes et sur la dernière le fil téléphone pête au niveau de l'embase, là ou il y a du caoutchouc et donc tu peux pas voir l'état du fil quand t'achète.
Défaut de fabrication ou leash resté trop longtemps entreposé à sec (pas bon pour le caoutchouc)
conclusion : achête DA KINE, excellente qualité de fabrication et robustesse.
Et évidemment pour la pose, cruciforme chaud, deck vers slick puis slick, Et prend pas un plug juste cylindrique et fin, ils ont tendance à tourner dans la mousse sous les contraintes, prends en un avec des tiges sur les côtés (je sais pas si c clair) qui l'empèche de tourner dans le trou.
Bon ride !

Nan, c'était pas une mauvaise série, je confirme leash SNIPER = grosse merde.
J'en ai acheté un pour ma MS3 que je venais de recevoir, le vendredi, je vais à etretat le samedi, je prends 4 vagues honnêtes et sur la dernière le fil téléphone pête au niveau de l'embase, là ou il y a du caoutchouc et donc tu peux pas voir l'état du fil quand t'achète.
Défaut de fabrication ou leash resté trop longtemps entreposé à sec (pas bon pour le caoutchouc)
conclusion : achête DA KINE, excellente qualité de fabrication et robustesse.
Et évidemment pour la pose, cruciforme chaud, deck vers slick puis slick, Et prend pas un plug juste cylindrique et fin, ils ont tendance à tourner dans la mousse sous les contraintes, prends en un avec des tiges sur les côtés (je sais pas si c clair) qui l'empèche de tourner dans le trou.
Bon ride !
Retourner vers « Matos bodyboard »