est-ce qu'à votre avis un surfeur "queer" ça exist

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 12:08:25

Beuarf (j'aime bien ce bruit)

Surfeur fou: Merci pour les fleurs, mon égo te roule une pelle ;) (mon égo est bi, oui). Plus sérieusement, à chaque défaut sa qualité, je suis bavard, et donc ma langue est en effet d'une endurance à faire pâlir un chat (bon ce n'est pas si sérieux que ça à bien y regarder :oops: )

Christian: Je suis d'accord avec toi, les conversations de sourds ça me saoule... Mais je ne pense pas m'être acharné, en fait je suis arrivé apres la bataille, si tu relis, et je n'ai fait qu'exposer mon point de vue, en deux parties (c'est le syndrome de la dissert). Une première assez synthétique, une seconde plus détaillée, puisqu'il a dit à un moment ne pas comprendre la levée de boucliers.

J'ai l'impression que tu juges ma réponse au vu de toutes les autres... En gros, tout le monde lui a tapé dessus (mais pourquoi au fait :o ) mais comme je suis sur le dessus de la pile, c'est moi le torsionnaire ;)
Image タンギ-さん です

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 29 nov. 2004 à 12:16:53

Non non.

Ma premiere intervantion sur ce topic s'adressais a tous. Je t'ai répondu car tu a été le 1er a réagir a mon propos et que tu argumente plus que la moyenne c'est tout. Mais tu ne fais pas fonction de bouc émissaire, je te rassure. En plus tu sais que je deteste ca.

Tu as exprimé ton point de vue et je ne te le reproche pas (ni aux autres d'ailleurs) mais je persiste a dire qu'il faut savoir terminer une greve (pour employer une métaphore) et avoir confiance en Darren qui je suis sur vas nous sortir un topic de feu qui nous vaudras une discusson enflamée et constructive. :tchin:
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 12:23:56

astrorock a écrit :il faut savoir terminer une greve

Le cri du "coeur" du patron ;)
Ou du terrassier face à l'océan. Je sais je sors.

Darren qui je suis sur vas nous sortir un topic de feu qui nous vaudras une discusson enflamée et constructive.

Je suggère:
- Serial killing et bodyboarding, incompatibles?
- Surfez-vous avec ou sans vos dents?
- Etude démographique du milieu du surf: Qui porte à gauche?
- Surfeurs ayant des noms se finissant en "o", coïncidence ou complot?
Modifié en dernier par ploOm le 29 nov. 2004 à 13:08:22, modifié 1 fois.
Image タンギ-さん です

Super Vicelard
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Vicelard » 29 nov. 2004 à 12:56:07

je voudrais pas jeter de vaseline sur le feu, mais ploom et astrorock font très "vieux couple" !

ah, non c'est moi qu'etait de corvée de télé-z la derniere fois, c'est toi qui va acheter le pain!

non, ne me tapez pas

entre nous, je ne pense pas qu'un debat aussi stérile mérite qu'on mette en oeuvre autant d'énergie et de matière grise...topic suivant gentlemens...

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 29 nov. 2004 à 13:57:35

Super Vicelard a écrit :je voudrais pas jeter de vaseline sur le feu, mais ploom et astrorock font très "vieux couple" !

ah, non c'est moi qu'etait de corvée de télé-z la derniere fois, c'est toi qui va acheter le pain!

non, ne me tapez pas

entre nous, je ne pense pas qu'un debat aussi stérile mérite qu'on mette en oeuvre autant d'énergie et de matière grise...topic suivant gentlemens...

Dont acte pour clore ce topic.

Par contre super vicelard, comme je vois que tu concois de la jalousie, je te propose de nous rejoindre..... :kiss:
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.

Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.

Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

BODYBOARDEUR
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar BODYBOARDEUR » 29 nov. 2004 à 14:01:17

Bon, en Bretagne à l'entrée de la Presqu'ile de Quiberon, il y a un celebre spot dénommé " tata beach " !
Est ce parce que les bodyboardeurs penetrent dans l'océan le dos tourné vers les vagues ?
Plus serieusement sur ce spot, il y a deux spectacles permanents gratuits pour le promeneur ;dans l'eau, les surfeurs dégustent les vagues à marée haute, et dans les dunes...stop.
Il y a des enfants qui lisent ce forum :-(

-dring,dring,dring

excusez moi on sonne à la porte

-AAAAAhhhh non d'un body en bois " les queers " !

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 29 nov. 2004 à 15:05:54

v'nez à pigalle les copains
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 16:38:08

je vais avoir un sacré travail pour répondre à tous ces messages!

donc commençons par celui-ci...

2fre le poketo a écrit :Tu ne m'a pas donné TA vision de l'homosexualité et le rapport ou pas avec le surf...

je n'ai pas davantage de vision de l'homosexualité que je n'ai de vision de l'hétérosexualité...
le rapport avec le surf,c'est que l'imagerie du surf qui est donnée dans les surf mags est assez homophobe,
et que cela m'étonnerait que vous trouviez beaucoup de surfers qui ouvertement ne cachent pas qu'ils voudraient une plus grande proximité avec tel ou tel ami que de l'amitié...
pourtant statistiquement cela existe!

De plus, je trouve ta vision du "vrai" surfeur un peu élitiste : habiter en face de son spot, la quéte de la vague métaphysique, tout sacrifier à sa passion, etc...
J'ai vu des surfeurs de tous horizons, de tout âge, de toutes les couches socio-culturelles, j'ai même vu des surfeurs femmes ! ( si ! si ! ) et à mes yeux, ce sont tous des vrais surfeurs, pas uniquement des mecs qui vivent dans leur van et qui vendent des beignets l'été pour financer leur surf trip hivernal...

mais bien sûr qu'il y a tous types de surfers comme il y a tous types de politiciens ou d'altermondialistes...
cela dit je parlais là du coeur de l'imagerie,les "grommets" qui sont nés sur un spot de surf ou les "soul surfers" à la laird hamilton représentent pour moi le coeur de ce sport,les surfers pouvant très bien être de sexe féminin cela va de soi-après tout en politique Margaret Thatcher a montré à tous ces hommes politiques qu'elle était meilleure qu'eux...

je veux dire,c'est comme José Bové,il personnifie très bien l'altermondialisme,idem pour Chirac avec la politique,
dans le milieu du surf,c'est pareil...
et effectivement le surfer-type représentatif,pour s'approcher d'un cliché,n'en demeure pas moins réel...
José Bové et le baron Seilleire représentent sur tous les plans leur "monde" à la perfection,jusqu'au look...
on peut trouver cette constatation étant cliché,n'empêche que c'est comme ça!

ps : Je viens de voir un des plus grands "vrai" surfeur de tous les temps faire une pub pour American express... c'était Laird Hamilton !!!
On peut être mystique et avoir un fort sens des réalités économiques...

c clair
aujourd'hui sans "carte" tu ne vaux rien...
je précise que le surf à la Laird Hamilton mêlant les sports mécaniques-donc de riche,hélico,jet-ski et néfastes pour l'environnement,est contesté

je suis né en 1976-et oui,déjà!-lol et les surfers en van de cette époque ont laissé pour partie la place à des surfers sophistiqués à carte bancaire,ordi portable relié au net pour les conditions de vagues,allant dans des "charter boats" ou des surfer resorts de luxe
allez voir http://www.wavehunters.com
donc là aussi il y a plusieurs types de surfeurs...

signe de changement d'une époque,de plus en plus "rationalisée",on peut adorer ou détester,en tout cas le surfeur hippie s'il existe toujours a un surfeur "techie" à ses côtés...
[/quote]

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 16:46:44

les "soul surfers" à la laird hamilton représentent pour moi le coeur de ce sport

Tout s'explique :roll:

Bon j'ai dit que je me taisais. Et pi c'est trop facile.

Zipit ploOm.
Image タンギ-さん です

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 16:59:34

ploOm a écrit :Aheum. Reste calme posé et concis, ploOm.
Bon.
Ta question dans sa formulation est pour moi scandaleuse ("glauque"??? "Superficiel"???). Venant de super vicelard, que l'on sait être un gros con de provocateur ( ;) )doublé d'un mec fin et un minimum cultivé, ça passerait. Toi on ne te connait pas.

poser ce genre de question que je pose relève d'un équilibre pas évident à atteindre,aussi ma formulation n'est peut être pas très heureuse et peut être aurais-du m'exprimer autrement
en tout cas ton mot "scandaleux" est excessif...
puisque justement tu ne me connais pas,ne jette pas l'anathème aussi vite

Ensuite, se poser des questions sur l'identité d'une personne, c'est bien, sur l'identité d'un groupe, c'est tout de suite antinomique, et donc un non-sens (en termes rustres, c'est débile).

là c'est pareil ma formulation était très condensée,si ça t'arrive de lire des mags de surf en particuliers anglo-saxons où il s'expriment encore plus crument qu'en France,ça ne t'aura pas échappé qu'il existe bel et bien une identité médiatique du surfeur,qui correspond à certains traits,et qui est exploitée au maximum par les surf industry "majors" à la quik,rip curl,billabong...
donc ma question c'était malgré l'identité de ce groupe par rapport à toute l'image qui en est donnée,existe t-il des personnes qui ont une expérience différente p/r à cette identité qui fait du surfeur quelqu'un de forcément hétéro et obsédé par les filles,"chicks" diraient les surfzines?

Pour l'anecdote à Lefthanders, j'étais à marga 3 semaines plus tot donc on a déja parlé de l'histoire, mais précisément, ça intéresse sans doute au moins autant les gens ici qu'un sujet à la con du type de celui-là.
Le but n'étant pas d'être "original"...

ben si tu veux on peut toujours continuer d'en discuter,on ne devait pas être très nombreux venant de France moi j'y étais jusqu'au 2 juillet avant de regagner Perth...
je précise que l'Australie Occidentale a une très bonne marque de surfwear-West, http://www.west82.com.au qui pour l'instant est encore une marque de surfer,contrairement à quiksilver et d'autres qui sont présentes partout et ont perdu un peu de leur âme[/quote]

Parce que soyons honnête, au-delà de ta formulation intolérante et intolérable, la problématique posée frise le crétinisme.

ma patience a des limites,il faudrait pas exagérer,cette phrase de toi est l'illustration du crétinisme et de l'intolérance que tu prétends dénoncer

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 29 nov. 2004 à 17:02:38

Si tu es aussi bon au lit que lors de tes "joutes" verbales et du maniement des mots tu dois faire des heureuses.... il est trop fort Ploom!

Oh tu sais ce qu'on dit surfeurfou... C'est ceux qui parlent le plus qui en font le moins ;)

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 17:07:18

Sans façon, j'ai dit que je zappais.

Sinon pour West, tres bonne marque, j'ai un short d'eux, tout le monde me demandait d'où il venait à anglet, il est superbe :oops:

Y'a Wet Dreams aussi qu'a une image plutôt sympa, dans le trip roots local. Apres comme je n'écume pas les surfshops en france, je ne sais pas ce qui s'exporte. J'ai acheté des pompes Globe a perth parce que c'étaient les moins cheres, et j'étais persuadé que ça n'existait que là. En fait il parait que c'est super connu comme marque :lol: M'en fous elles sont cool 8)

J'étais à marga du 19 mai au 14 juin, avec au milieu quelques jours sur Rottnest, et entre-temps Fremantle et Perth. Le pied la WA ;)
Image タンギ-さん です

surfeurfou44
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar surfeurfou44 » 29 nov. 2004 à 17:09:06

Mayzie a écrit :
Si tu es aussi bon au lit que lors de tes "joutes" verbales et du maniement des mots tu dois faire des heureuses.... il est trop fort Ploom!

Oh tu sais ce qu'on dit surfeurfou... C'est ceux qui parlent le plus qui en font le moins ;)

c'est pour ca que moi je dis jamais rien.....

ah merde je ne fais rien pour autant..... pft pô drôle..... :roll: :lol:
Le sable cest dur parfois........

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 17:11:26

Mayzie a écrit :C'est ceux qui parlent le plus qui en font le moins ;)

Absolument. Je suis d'ailleurs en jachère. Et qu'on ne me parle pas de venir me retourner, une copine m'a déjà fait le coup :oops:
Image タンギ-さん です

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 29 nov. 2004 à 17:22:45

Darren, j'ai du mal à deviner où tu veux en venir et tu sembles avoir du mal à te faire une opinion personnelle sans faire référence à je ne sais quel magazine ( que j'ai lu avant toi... eh oui 1972... 32 ans déjà ! )

C'est assez remarquable la façon que tu as d'essayer de sauver les meubles mais je reste sur mon opinion du début...

ma préférée :

le rapport avec le surf,c'est que l'imagerie du surf qui est donnée dans les surf mags est assez homophobe,
et que cela m'étonnerait que vous trouviez beaucoup de surfers qui ouvertement ne cachent pas qu'ils voudraient une plus grande proximité avec tel ou tel ami que de l'amitié...
pourtant statistiquement cela existe!
FRED

Retourner vers « Bla bla »