Figures de base du Bodyboard

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Figures de base du Bodyboard

Messagepar tonio1901 » 20 juil. 2004 à 18:57:26

Salut
J'vais partir vers St jean de luz samedi tres tot le matin et j'y vais surtout pour rentrer les figures de base du body!!!
Alors j'aimerais bien savoir lesquels c'est??
je pensais au spin et a l' el rollo alors sivous en connaissez d'otres pouvez vous me les dire et aussi me les expliquer!!!
Et pourriez vous me dire si c'est explications sont completes et si vous vous y prenez de la meme façon??http://www.jcbodyboard.com/Technique/El_rollo.php
Merci D'avance :jump:

je par samedi a 4h donc svp repondez o max avant merci davance!!! :jump: :jump: :jump:
:tchin:
bon ride a tous mes amis ;)

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 20 juil. 2004 à 19:17:33

déjà si tu vas sur Saint-Jean, contacte Christian le modo du forum, il viendra surfer avec toi!

écoute, l'essentiel, quel que soit ton niveau, c'est de te faire plaisir! tu ne vas pas à l'eau pour te mettre la pression à rentrer ci où ça, mais pour t'amuser!

m'enfin bon, si tu veux vraiment une réponse, oui, spins et rollos, mais apprends surtout à glisser, à bien te redresser, à bien t'avancer sur ta planche, et surtout à bien descendre le plus bas possible après chaque take-off, à gérer ta vitesse et à te coller le plus près possible du creux. là déjà c'est un gros programme.

sinon pour le rollo, il ne faut pas donner une impulsion vers le haut (tu risques de finir derrière), mais plutôt vers la plage, en plaquant bien ta planche à plat lors de la remontée. quand tu approches, tire toi vers la plage et essaye d'effectuer une rotation bien ronde avec ton dos, et surtout pas avec tes bras sinon ça va faire "exagérator".

à+
ALF
singe à lunettes

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar tonio1901 » 20 juil. 2004 à 20:10:03

oki merci continuez a me repondre avant vendredi svp!!!

hervé

Messagepar hervé » 20 juil. 2004 à 20:28:48

bah deja, si tu veu rentrer des figure, faut savoir rester sur la vague

si tu sais rider, tu peu commencer a faire de la figure, mais ca sert a rien si tu sais pas faire le take off...

perso, ca na aucun sens.

a+

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 20 juil. 2004 à 20:37:38

c'est le message que j'ai essayé de faire passer, mais plus gentiment!

et la glisse, ça s'apprend tous les jours, même pour Mike Stewart! sérieux!

fais-toi plaisir, y a que ça qui compte! :)

à+
ALF
singe à lunettes

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 20 juil. 2004 à 20:38:00

Tonio, un seul lien te donne la réponse à tout: http://www.zonedimpact.com/?display=sjt_glisse :tchin:

Voilà, t'as toute la technique et toutes les manoeuvres de bases !

On dit merci qui??? Merci Fred ! :P

Et sinon, ouais si tu viens sur St Jean, tiens moi au courant, envoies-moi un mp !

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar tonio1901 » 20 juil. 2004 à 22:19:31

tout dabord merci fred et me prenez pa pour une merde c claire vous devez etre 1000 fois meilleur ke moi mais je sais encore faire un take off!!lol allez merci et repondez soyez nombreux!!!

hervé

Messagepar hervé » 20 juil. 2004 à 22:34:18

le pb n'est pas d'etre meileur ou moins bon, le pb est comme disait alf, de prendre du plaisir, je trouve plus jolie un mec qui ride bien plutot qu'une machine a figure, si j'veu des machine a figure, j'prend un dvd et j'matte les mecs qui enchaine les trick...

si ton plaisir c'est faire des figure, tant mieux. mais si ca devien une question de competition, jai du mal a admettre que c'est sur ce forum qu'il faut se diriger

a+

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar tonio1901 » 20 juil. 2004 à 22:38:34

le truc c ke jai pratikement jamis entrer de figur et javoue ke un 360 c juste histoire davoire les base et pa tellement pour le plaisir mais un rollo c vraiment ke jy ai jamais gouté et ke s envoyer en l'air sa doit etre vraiment canon!!! :jump:

hervé

Messagepar hervé » 20 juil. 2004 à 22:45:15

bah tu voi, je considere que je sais rider, mais c'est clair que le 360 c'est pas mon truc, j'suis content quand j'en passe nu, mais c tout. tu demandera aux riderz qui sont aller a l'eau avec moi, j'en calle aucun !

bonne soirée

a+

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar tonio1901 » 20 juil. 2004 à 23:00:56

oki chacun son truc a+ et bonne soiré ossi

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 21 juil. 2004 à 00:55:59

Le principal est tout d'abord de bien apprendre à glisser, les figures viennent après... En fait ensuite, elles entrent dans le shéma de glisse et de lecture de vague.
En premier, le rollo est plus facile car on utilise la vague pour faire sa rotation, puis souvent à la fin de celle ci pour débuter.
Le 360 vient ensuite et pareil, si dans mon club, on apprend à le passer à partir du take off, par la suite, on apprend à le passer dans un shéma de glisse.
Pour finir, il y a le reverse, mais cette figure demande obligatoirement une certaine glisse car tu peux en aucun cas le passer n'importe où !
Enfin voilà, il ne faut pas passer des figures pour passer des figures, mais les intégrer à la glisse... L'essentiel est là!
"Membre de la BBH Girlz Team"

tonio1901
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar tonio1901 » 21 juil. 2004 à 11:15:58

ffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii :o :o :o
Merci Merci pour ta superbe philosophie elle m'ouvre grand les yeux!!!! :tchin:

hervé

Messagepar hervé » 21 juil. 2004 à 18:39:03

Billagirl33 a écrit :Le 360 vient ensuite et pareil, si dans mon club, on apprend à le passer à partir du take off, par la suite, on apprend à le passer dans un shéma de glisse.

va falloir qu'on m'explike, pck j'ai tjrs trouvé ca debile de passer un belly au take off... meme debutant je trouve cretin.

a+

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 22 juil. 2004 à 01:53:50

hervé a écrit :
Billagirl33 a écrit :Le 360 vient ensuite et pareil, si dans mon club, on apprend à le passer à partir du take off, par la suite, on apprend à le passer dans un shéma de glisse.

va falloir qu'on m'explike, pck j'ai tjrs trouvé ca debile de passer un belly au take off... meme debutant je trouve cretin.

a+

On l'apprend au take off pour éviter d'avoir à faire un travail de glisse avant le spin, ce qui rend les choses difficiles pour débuter !
Le but quand on le fait au take off, c'est d'utiliser toute la puissance de la vague...
A la base; le belly s'effectue en remontant le vague, ce qui demande une grosse technique...Le faire au take off, c'est utiliser la pente de la vague pour une rotation plus facile, de plus on l'effectue pas tout à fait en bas de vague, ce qui permet d'avoir encore de la pente pendant la rotation...et finalement plus de réussite !

Non moi le truc qui m'a toujours choqué, c'est ceux qui font des rotations avec le bras, c'est vraiment hyper moche!
"Membre de la BBH Girlz Team"

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »