S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
aile de traction?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Autre (mais à vent !)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou_planche
Grand rider
Grand rider

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 10:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kroman a écrit:
j'ai la bizzare impression que notre ami Shabanne n'est là que pour vendre son ozone... SA voile Ozone revient dans quasi- chacun de ses posts...

J veut bien que ce soit une bonne voile... Mais là c'est sucpet...

Mais que font les modérateurs...

ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 10:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien de ce que tu racontes Shabbane.

Fais un petit effort stp.

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 12:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ulk :

shabbane a écrit:
Effectivement a 100 euros tu ne trouvera pas mieux.
Pour info, ces voiles sont inrevendables et beaucoup sont sur certains forums depuis...pour cause.
Fais attention de bien rajouter un systeme de secu.
Bon rides a toi ***

UN systeme de secu c'est un systeme qui permet de "tuer" ton aile quand tu lache... ca evite quand t'es au harnais et que tu pert controle de te faire trainer comme une bouse sur moulte longueur, ou tout simplement d'viter d'aller chercher ton aile à 8 km...

Citation:
Fermetures intespestives, lors des rafales voiles peu controlables, recules trop en bord de fenetre et ne tient pas, lignes trop vielles vu la date de fabrication =danger pour ta sécu...sinon ta voile est super géniale et tu a fais un super achat a ce prix, et super tu a ta premiere voile, etc.

La voile se "tue" toute seule, concrètement tu tire ton bord et d'un coup la voile ne prend plus le vent (s'ecrase donc) et pouf ton bord est nické!!!

Quand y'a des rafales elle est dur à controler (en même temps ca surprends souvent les rafales)

Tu connait le principe de fenêtre ULK? j pense pas réussir à te l'exliquer içi... Essaie de te le faire expliquer, c'est super important pour apprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 12:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ulk :

shabbane a écrit:
Effectivement a 100 euros tu ne trouvera pas mieux.
Pour info, ces voiles sont inrevendables et beaucoup sont sur certains forums depuis...pour cause.
Fais attention de bien rajouter un systeme de secu.
Bon rides a toi ***

UN systeme de secu c'est un systeme qui permet de "tuer" ton aile quand tu lache... ca evite quand t'es au harnais et que tu pert controle de te faire trainer comme une bouse sur moulte longueur, ou tout simplement d'viter d'aller chercher ton aile à 8 km...

Citation:
Fermetures intespestives, lors des rafales voiles peu controlables, recules trop en bord de fenetre et ne tient pas, lignes trop vielles vu la date de fabrication =danger pour ta sécu...sinon ta voile est super géniale et tu a fais un super achat a ce prix, et super tu a ta premiere voile, etc.

La voile se "tue" toute seule, concrètement tu tire ton bord et d'un coup la voile ne prend plus le vent (s'ecrase donc) et pouf ton bord est nické!!!

Quand y'a des rafales elle est dur à controler (en même temps ca surprends souvent les rafales)

Tu connait le principe de fenêtre ULK? j pense pas réussir à te l'exliquer içi... Essaie de te le faire expliquer, c'est super important pour apprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 14:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kroman, je fais du cerf-volant donc la fenêtre c'est ok.

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 05 Juin 2004 à 17:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de rien, si t'a d'autre question d'ordere technique et de niveau très bas, je te repondrai avec plaisir!
shabbane
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 07 Juin 2004 à 02:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Ulk,
c'est vrai que le jargon est particulier, celui que j'ai employé et qu'a compris Kroman représente la base du kite.
Avant toute chose, il est préférable avant de t'essayer au kite seul, de prendre au minimum 2 heures de cours et un bouquin, faute de quoi le kite sera toujours du charabia et tu risque a 90% d'avoir un accident.
Le kite s'est simple mais tres dangereux !
titox
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 26 Fév 2005 à 10:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Je sui pas d'accord avec toa shabanne !
- J'ai commencé le kite-snow avec une radsail 3.4m² que jutilise par vents forts, et une Axionna 5m², le tout monté en barre et quatre lignes avec secu maison !
- Shabane Tu critique les radsails, je n'ai jamais essayé de voiles plus stables, tu la pose au zénith, tu peu regarder ton portable on ressérer tes fix elle na bougera pas, elle n'est peu etre pas trés performante mais je la conseille fortement pour tou les debutants.

- Me mettre au kite ma couté 250E pour les deux voiles montées je fait de la rando en kite, un peu de sauts et du mtb tracté.Et je n'ai pas du matériel de pro a 800****E la voile. j'ai testé la frenzy, la
F-one alpina 8m, une autre ozone a B/c, bien que ces ailes soient trés stables et performantes il n'en faut pas tant pour commencer.

je sui encore loin d'exloiter totalement mes ailes ! et je m'amuse tj autan.

- pour debuter il faut avoir la passion et un minimun de matériel ( voiles allant de 2.5 a 5m²~, en quattre ligne avec une secu et un harnais ! )

- voila ce que je pense, en espérant que ca pourra aider les futurs kitteurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tonyboy17
Apprenti Rider
Apprenti Rider

MessagePosté le: 24 Sep 2006 à 13:13:52    Sujet du message: mountaiboard Répondre en citant

slt

perso ,moi je fait 77kgs et j'ai acheter le kite decathlon avec une 3.5
et je peut t'assurer que sa decolle grave .....avec un vent de 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Autre (mais à vent !) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: