S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres
Comment soigner des Pizzas!!! Par Dr Djoce
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoce
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 12:50:35    Sujet du message: Comment soigner des Pizzas!!! Par Dr Djoce Répondre en citant

Le premier principes est d'essayer de ne pas s'en faire!!!
Mais si par malheur vous voulez jouer à Lunatik in the Rond Point voilà la marche à suivre:

Premièrement bien désinfecter : pas d'alcool, et préférez le Dakin à l'eau oxygénée. N'utilisez pas de coton mais des compresses stériles.

Vous pouvez également utiliser du savon de marseille en rinçant bien. (A faire tous les jours pendant la toilette et pas que sur les plaies!!!)

Deuxièmement appliquez un tulle gras (Biogaze) ou de l'homéoplasmine en couche épaisse et recouvrez de compresses stériles maintenues par un bandage non compressif.

Si vous avez mal n'hésitez pas à prendre du paracétamol afin de pouvoir dormir correctement.

La cicatrisation prend du temps (en gros au bout d'une semaine ça devrait aller, compter 3 pour un retour quasi normal) mais ne doit pas vous empécher de rider. Ce qui est embêtant avec ces brulûres c'est la sensation cartonnée de la peau brulée, pour ça il faut l'assouplir avec l'homéoplasmine jusqu'à la fin de la cicatrisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lunatik
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 14:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce qui me concerne j'attaque le 2eme jour.
Je nettoie quotidiennement avec de la Bétadine (ca pique grave quand même!). Les parties périphiques de la brulures sont les premières qui commencent à coaguler. Le reste demeure à vif bien rouge.

Ensuite j'applique une compresse de Tulle Gras, je mets ensuite une autre compresse Tricosteril et enfin un bandage de Nylexfix (bande extensible auto-adhérente).

Ca donne un ensemble bien propre et étanches aux saletés et différentes bactéries...

Le problème c'est qu'à chaque fois que je vire les compresses pour les changer la peau superficielle qui se reforme se barre sur le pansement !

Dans tous les cas, il faut être clair et net si j'avais eu des protecs jamais j'aurai eu ces pbs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dorkle
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 15:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

beurk! c vraiment gore... j'ai limite envie de gerber

Lunatik
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 15:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore t'as pas vu en live !
Moi c ma cops qui m'a changé les pansements, elle était pas fier !

C bizarre elle m'a gueulé dessus quand je lui ai dit que j'allais au longskate ce soir ?! Bizarre non ?
dorkle
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 15:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais faut la comprendre, elle a peut être pas vraiment envie d'amputer...
Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 16:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

lunatik prends ça comme un marque d'affection....

Mais qu'attends elle pour se mettre au longboard ?!
(comme ça y'aurais plus de pb !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fabaroulettes
longboard.ch webmaster

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 17:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le "si j'avais eu des protecs j'aurais jamais eu ça", faut relativiser quand même.

c'est pas paske t'as des protecs que t'es superman non plus !!!

donc si tu te lâches deux fois plus paske t'as des protecs et que tu te vautres deux fois plus, t'auras tout autant mal...

et le chocs restent les chocs, donc autant de danger de fracture-foulure.

y'a que pour le casque que là de toute façon faut être assez taré pour rider en ville sans...

et pour nous ici un des trèèèèèèèèèès gros avantage des protecs, c'est que la police nous fiche la paix quand ils voient qu'on est bien protégé et donc plus ou moins responsables et conscients de ce qu'on fait.
enfin c'est ce qu'ils nous on dit une fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lunatik
Rider Suprême
Rider Suprême

MessagePosté le: 09 Avr 2002 à 20:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

hum ...

Quand je dis ca, c'est simplement qu'étant donné ma chute, les protecs auraient évitées aux manches de mon sweat de se relever avec le slide et j'aurais été protégé !

Mais ce que tu dis reste vrai, des protections ne font pas tout et ne suffisent pas quand le choc est vraiment très violent !

Disons que malgré tout elle atténuent considérablement les blessures.

-> Le pb que tu évoques (" ouais, j'ai des protecs alors je vais plus vite et je prends plus de risques ...") n'est pas faux ! Je pense qu'il faut rester raisonnable ! Ca reste un sport extremement dangereux ! Il ne faut pas se leurer .. meme proteger on ne fait que limiter la casse mais bon ... ca peut etre sévère !

So Keep Riding but be careful ! <--- ca va etre ma nouvelle signature ..
ramprider
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 05 Mai 2002 à 19:44:52    Sujet du message: aaïe! Répondre en citant

moi je verse de l'eau de toillette dessus, si t'est pas mort(e) de douleur , t'est soigné ! Après tu met de la nivea (represent !) !!!
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

MessagePosté le: 06 Juin 2002 à 22:05:47    Sujet du message: Moi je connais le meilleur désinfectant du monde Répondre en citant

MAis l'emmerde c ke c hardcore au niveau de la douleur...
Alors je donne le nom : essence alcollique de citron.
En revanche quand g désinfécté la pizza à ca g dansé pendant une demi heure... (alors que j'étais annéstésié au kalimucho(tise) et au teuchi ) à 4 h du mat...
En revanche pas un problème après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mitirapa
Bébé rider
Bébé rider

MessagePosté le: 06 Juin 2002 à 22:32:11    Sujet du message: lol Répondre en citant

ben moi j'avais un truc.. (mais bon c'était à tahiti aussi )
quand j'avais un coupure à cause d'un crash sur le reef,
watchaaaa (yavait pas de reef ds les schnorgles)
on mettais du citron vert ( le jus ou sinon tu le frotte sur la plaie apres l'avoir coupée en deux...le citron)
lol je me perd ds mes mots, mais rien qu'à m'en rappeller ca me fait dejà souffrir !!!

Mais en tout cas, ca désinfecte net !!!!!!!!

arrffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fait_le_zen
Site Admin

MessagePosté le: 06 Juin 2002 à 23:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

reef .... ok je prend note

pour desinfecter si t'as pas de citron tu peux aussi y aller avec du sel
Et la fois d'apres quand tu te desinfectera au citron tu te dira que ca fait du bien finallement le citron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Djoce
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 07 Juin 2002 à 11:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le citron vert, je le préfère dans le rhum, c'est une question de gout!
Space-Pirate
Rider super actif
Rider super actif

MessagePosté le: 07 Juin 2002 à 12:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

c trash kan meme mais ca arrive meme au meilleur et n'oubliez pas les protec n'empechent po les blessures elle les attenuent
ramprider
Rider actif
Rider actif

MessagePosté le: 07 Juin 2002 à 20:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

encore un pti conseil, ne pas rider avec ceinture/bracelets à clous.
Je me suis planté en mini et ça fait mal. Mais c'est trash! tout pour le trash !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Riderz.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: