Page 387 sur 389

Posté : 15 avr. 2016 à 22:23:38
par BombProofLB
C'est plutôt prometteur pour un début. Les 3 planches sont bien sympas.
Du coup je pose une question déco :
Pour la tête de chat\steampunk\viking tu as utilisé une des méthodes proposée dans la section déco ou un truc perso simple ou trouvé ailleurs ? C'est plutôt réussi en tout cas !

Posté : 17 avr. 2016 à 23:15:12
par Goffy
J'ai utilisé une méthode simplissime : le transfert d'image.

J'ai suivi ce tuto.

J'ai découvert qu'il y avait une quantité incroyable de faire du transfert d'image.

Pour ma méthode, il faut bien doser, et essayer de pas trop en mettre. Parce que sinon, ca fait une couche épaisse après séchage. Sinon, c'est vachement bien et simple à faire.
Moi qui suis pas doué en dessin, ça ouvre pas mal de portes.

Posté : 28 avr. 2016 à 23:33:59
par Goofi
Super! J'aime beaucoup les décos aussi.

Pour le planche en bambou, oui c'est la même planche dessus dessous.

Pour le bambou, j'achète directement des panneaux de 5mm d'épaisseur, et il y a en plus un plis de finition.

Posté : 29 avr. 2016 à 09:02:02
par Mini Malibu
Goofi a écrit :Pour le bambou, j'achète directement des panneaux de 5mm d'épaisseur, et il y a en plus un plis de finition.


Tu trouves ça où stp :) ?

Posté : 01 mai 2016 à 15:02:45
par Goofi
Mini Malibu a écrit :Tu trouves ça où stp :) ?

Je prends ç chez Sicomin.

Les dernières en date:

Bambou et composite du jute, fait au Bangladesh à la sueur du front.
Avec le tuto de la fabrication ICI in english cependant.
Pour plus d'info: http://jute-lab.org/ et http://goldofbengal.com/

Bambou - Fibre jute
Longueur: 100cm
Largeur: 23 cm
Empattement: 75 cm
Concave: 10 mm
Flex: moyen
Poids: 1,8 kg

Image


Bambou - Fibre de lin - Fibre de verre

Longueur: 94 cm
Largeur: 25 cm
Empattement: 67 - 72 cm
Concave: 5 mm
Rocker: 10 mm
Flex: moyen
Poids: 2,2 kg

Image Image

Le rendu du lin est assez sympa je trouve. Je pense que je vais essayer dans utiliser un peu plus.

Posté : 02 mai 2016 à 09:54:46
par Goffy
Elles sont franchement trop belles tes planches, j'adore !

Tu utilises quel genre de presse ? Tu as du en parler, mais j'avoue avoir la flegme de tout relire.

Posté : 02 mai 2016 à 13:43:14
par BombProofLB
Une presse sous vide de mémoire

Posté : 02 mai 2016 à 20:12:05
par ChristopheD
Goofi a écrit :
Mini Malibu a écrit :Tu trouves ça où stp :) ?

Je prends ç chez Sicomin.

Je dois être miro. :o

J'attendais, comme Mini-Malibu, le bon spot pour le bambou, mais je ne le trouve pas sur le site de Sicomin. :(

Si tu as le lien, je veux bien pour les planches de bambou. ;)

Posté : 02 mai 2016 à 22:26:56
par Mini Malibu
ChristopheD a écrit :
Goofi a écrit :
Mini Malibu a écrit :Tu trouves ça où stp :) ?

Je prends ç chez Sicomin.

Je dois être miro. :o

J'attendais, comme Mini-Malibu, le bon spot pour le bambou, mais je ne le trouve pas sur le site de Sicomin. :(

Si tu as le lien, je veux bien pour les planches de bambou. ;)


C'est là : http://www.boutique-resine-epoxy.fr/130-bambou-moso

:)

C'est plus fin que chez Roarockit : http://www.roarockit.eu/shop/fr/36-bambou

Posté : 03 mai 2016 à 08:34:43
par ChristopheD
Genial, merci ! ;)

Posté : 03 mai 2016 à 09:00:33
par Goofi
Ils ont plusieurs épaisseurs. Je crois que tout n'est pas sur le site.

Posté : 03 mai 2016 à 09:17:25
par ChristopheD
Je vais essayer un deck en bambou avec deux ou 4 feuilles de peuplier et je vais voir pour la fibre de lin car ça fait super joli.

Posté : 04 mai 2016 à 17:14:58
par Goffy
Plus fin et vachement plus cher... :o

Posté : 05 mai 2016 à 10:26:15
par Goffy
Demande de conseil :
Je suis en train de vernir une planche que je viens de finir.
J'utilise du vernis marin et je me demandais si il etait nécessaire de vernir à plus de 2 couches le dessus où on va mettre le grip.

Des avis ?
Merci.

Posté : 06 mai 2016 à 12:49:48
par Goofi
Goffy a écrit :Demande de conseil :
Je suis en train de vernir une planche que je viens de finir.
J'utilise du vernis marin et je me demandais si il etait nécessaire de vernir à plus de 2 couches le dessus où on va mettre le grip.

Des avis ?
Merci.


Perso, je mets deux couches minimum, si c'est lisse et que le plateau n'a pas tout bu je laisse comme ça. Sinon je remets une ou deux couches.

Mais ce n’est pas rare que les plateaux du commerce ne soient pas vernis sous le grip.