[Topic Unique] Board Home made

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 15 janv. 2013 à 21:25:15

Ben Merci pour le compliments et je comprend bien ton point de vue ... mais sachant que l'on est parti de zero , et que la démarche au départ c'est de ce fabriquer des planches pour soi ...... il faut bien une base ... On se fait la main sur ce modele (3/4 planche) puisque l'on a assez galerer a faire le moule... et lorsque l'on aura saisi tout les tenant et les aboutissants du bois; de la fibre etc .... On laissera libre cours a notre imagination , c'est déjà en cours de reflexion ...

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 16 janv. 2013 à 03:53:31

camembert a écrit :très jolies planches mais je persiste...je vois pas l'intéret de shaper si c'est pour copier.

++ben

ta gueule.
bisou

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 16 janv. 2013 à 09:23:06

happydead a écrit :
camembert a écrit :très jolies planches mais je persiste...je vois pas l'intéret de shaper si c'est pour copier.

++ben

ta gueule.
bisou

Tiens ça faisait longtemps

:lol: :lol:

@fond de vallée: En tout cas vos shapes sont très réussis, vivement la suite et vos premières innovations persos ! :D

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 21 janv. 2013 à 13:55:49

Yopla....

Je reviens vous faire part de notre nouveau projet . la première , on avait copié l'apex 40 , histoire de se faire la main et comme nous l'as justement fait remarquer ben , le mieux c'est quand me^me d'innover.
Donc du coup ; on a réflechi un peu , et on a pondu ça :

Image

Image

Les cales sont en cours de réalisation , premier test de pressage bienôt ..

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 21 janv. 2013 à 15:15:06

vous prévoyez du flex ?

Parce que si vous la prévoyez rigide mettez lui plutôt du rocker ce ne sera que meilleur !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 21 janv. 2013 à 15:45:39

En ce qui concerne le flex on sait pas de trop puisque on est seulement en train de voir ça.. on a seulement recu les fibres ... Sur notre première serie de trois planches , on a trois sandwichs différents en CP de 5 mm d'erable et de hêtre ... et c'est ce bois que l'on va utilisé pour ce modèle...
Donc on a une 100 % érable , une 100 % hêtre , et une 50/50...
sachant que l'on veut mettre de la bi axiale 440gr/m2 sur le dessus quoi qi'il arrive , il faut que l'on se rende compte en fonction du sandwich l'effet de la fibre... de plus on veut garder notre finition placage bois sur le dessus alors qu'il faudrais presque de l'on mette de la fibre ud ...Enfin on a quelques intérrogation ...et la dessus a part ce que l'on en a lu a droite ou à gauche , on a aucune expérience....
Pour en revenir a la planche en projet ...
quelques cotes : 95 cm de long ; 23.5/24 au plus large ; l'entrax est de 65 cm ...il me semble je sais plus
on a prévu un cambre de 18 mm , le concave est de 5 mm au centre et 15 mm a l'endroit le plus large . SAchant que le concave ne se fera que entre la ligne verte et rouge , le centre (intérieur ligne verte) de la planche étant plat transversalement parlant ...
Enfin ca c'est du théorique , on verra le résultat du premier pressage

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 21 janv. 2013 à 19:22:45

ne t'inquete pas trop pour le bois apparent. si tu met epoxy + FDV ca reste bien transparent!

perso j'ai fait des ailerons de planche en bois/FDV. j'ia du mettre l'equivalent de 2/3 kg/m² de fibre sur le bois et c'est encore bien transparent. tu ne vois pas dutout la fibre.

pour le skate j'en sais rien. mais 440g de tissu ca me semble déja énorme! tu vas sortir une sacré poutre avec ca je pense. (a confirmer par ce que je n'ai pas de retours la dessus en skate)

par rapport a la fibre, pense a croiser les couches pour verrouiller la torsion aussi. (fibres orientées a 45° sur une des couches dessus et dessous)
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zwind » 21 janv. 2013 à 23:07:11

Personnellement je parvient facilement à mettre plus de 1000g/m² sur mes planches et ce ne sont pas des poutres, au contraire. En jouant sur les épaisseur du noyau on fait un peu tout ce qu'on veut. (noyau épais=peu de fibres, noyau fin=beaucoup de fibres)
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 21 janv. 2013 à 23:18:07

salut

je dirai pas tout mais grosso merdo sur une board j'ai une seule couche de biax 45° 440g/m² dessus/dessous et ça donne une bonne base sur un 6plis pour un mec de 70kg.

Après c'est vaste la fibre, ça dépend des formes de ta planche, de son empattement, du nombre de plis utilisés et également du bois employé.

++ben

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 22 janv. 2013 à 13:09:02

de la résine utilisée, du gars qui l'utilise, de l'état de ton local de shape, de la saison...
un peu de reverse engineering vous aidera à definir vos premiers sandwichs sans avoir de DUT en materiaux composites
disséquez vos boards nickées :P

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 22 janv. 2013 à 13:59:33

happydead a écrit :disséquez vos boards nickées :P

Je citerai pas de marque mais autant si certaines sont supers d'autres sont vraiment faites n'importe comment...

++ben

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 22 janv. 2013 à 18:21:56

la derniere planche que je viens de faire cet apres midi ;)

Image
ça c'est freeride :)

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 22 janv. 2013 à 18:52:35

snowboard? :tchin:
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 23 janv. 2013 à 12:18:11

un snowskate plutot :)
ça c'est freeride :)

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 23 janv. 2013 à 12:54:58

dreadyboy a écrit :la derniere planche que je viens de faire cet apres midi ;)

Image

Il seraient pas un peu bendés tes trucks? :)
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Retourner vers « Bricolage »