[Topic Unique] Board Home made

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 21 oct. 2011 à 19:17:51

j'ai fait une recherche sur l'if. au prix où on le trouve je préfère me fendre d'un kilo de caviar.
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 4749
Enregistré le : 09 sept. 2008 à 02:47:19
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Messagepar bevilacqua » 21 oct. 2011 à 20:28:34

camembert a écrit :j'ai fait une recherche sur l'if. au prix où on le trouve je préfère me fendre d'un kilo de caviar.


d'Iran ou de Russie ?
:lol:
______________________________________
-> http://www.sakaroule.blogspot.com
--> Http://www.dandystance.com
... pour les connaisseurs.

Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 21 oct. 2011 à 20:36:25

un peu des deux avec un tettinger bien frappé :lol:
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

wooden board
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2009 à 15:56:40
Localisation : alfortville

Messagepar wooden board » 22 oct. 2011 à 20:20:15

c'est clair que l'If est un bois super sympa a travailler, surtout pour les arcs. Mais il coute une blinde donc laisser tomber ;)

wooden board
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2009 à 15:56:40
Localisation : alfortville

Messagepar wooden board » 22 oct. 2011 à 20:24:53

ah et joubliai, laisser tomber la résine pour le hêtre cest un bois éponge en placage, donc il bois trop vite. la résine est pas assez opaque pour permettre un collage correct, utiliser de la vinylique et soyez généreux ;) au pire sa dégueule mais vous etes sure :)

Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 22 oct. 2011 à 20:37:39

l'ennui c'est que la vinylique quand i fait chaud ça devient tout mou :???: hein bevilacqua ? :-(

pour moi ce sera bouleau, acacia et frêne pour les prochains decks.

des bois denses et élastiques.
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 804
Enregistré le : 27 mai 2007 à 19:54:01
Localisation : Alsace

Messagepar Krigui » 22 oct. 2011 à 22:44:24

faut utiliser quoi alors,ms polymère,ou colle PU expanssive,pour éviter ce désagrément ,bien que chez nous y fasse pas très chaud.
J'aimerais me presser une bord,avec plusieurs couches de placage en frêne et pour plus d'épaisseur mettre une couche de liège au milieu que j'aimerais coller à la résine.Est-ce qu'y peut y avoir des problèmes du fait de l'utilisation de deux modes de collage,colle et résine?
vaudrait il mieux tout coller avec la même colle/résine,sachant que j'aimerais un résultat assez flex,et que j'envissage d'ajouter de la fibre de chaque côté?
kingpin hairpin

Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 22 oct. 2011 à 23:00:16

résine époxy ;)
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 804
Enregistré le : 27 mai 2007 à 19:54:01
Localisation : Alsace

Messagepar Krigui » 23 oct. 2011 à 18:27:35

Ouais, je veux en mettre,mais pas uniquement,je trouve le résultat trop rigide,bon je vais faire comme je pense on verra bien...
kingpin hairpin

Avatar de l’utilisateur
Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 804
Enregistré le : 27 mai 2007 à 19:54:01
Localisation : Alsace

Messagepar Krigui » 23 oct. 2011 à 18:29:27

j'aurais aimé avoir les alternatives,a la résine et a la colle vinylique et si c'est à éviter?
kingpin hairpin

Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 23 oct. 2011 à 22:12:18

beh t'as la polyuréthane mais faut de la très grosse presse. :???:
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

wooden board
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2009 à 15:56:40
Localisation : alfortville

Messagepar wooden board » 23 oct. 2011 à 23:30:56

je dit pas qu'il faut utiliser que de la vinylique, elle est bonne pour le hêtre mais quand au frêne que j'aime beaucoup shappé tu peux utiliser de l'époxy sa c'est clair ;)

Avatar de l’utilisateur
Goofi
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 236
Enregistré le : 27 mars 2011 à 13:10:33
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Messagepar Goofi » 24 oct. 2011 à 15:42:52

Plan de ma futur presse

Image

J'espère la finir pour ce week end

2cm de rocker et 2 cm de concave pour une board de 100 par 25.

papyroller
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 377
Enregistré le : 11 juin 2009 à 20:33:38

Messagepar papyroller » 24 oct. 2011 à 16:42:13

sympa
par contre, 2 petits avis :
1- pas besoin d'un moule en 40 de large pour une board de 25,tu peux largement t'arrêter à 30
2- le concave parfaitement rond, c chaud à gérer sous le pied, tu ne sais jamais ou ton pied arrière est posé, je me permets de te conseiller une partie centrale plus plate...

Papy

Avatar de l’utilisateur
Goofi
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 236
Enregistré le : 27 mars 2011 à 13:10:33
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Messagepar Goofi » 24 oct. 2011 à 17:28:52

@papyroller

merci de tes conseils

Pour la largeur, je laisse de la marge pour les tiges filetés. Mais c'est vrai que 35cm aurait peut-être été suffisant.

Pour ce qui est du concave, j'ai déja essayé de faire un concave plus ovale, mais j'ai eu des problèmes lors du pressage.
Je presse deux contreplaqués de bouleau 5plis-6mm, et les deux planches partaient de travers dans la presse, ou alors ne prenaient pas la forme voulu.

Avec un concave rond je n'ai pas ce problème, je peux même mettre les planche de travers sans qu'il n'y est de soucis. Mais c'est vrai que c'est moins confortable.

Retourner vers « Bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité