[Topic Unique] Board Home made

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 26 janv. 2008 à 17:10:00

Dajobi a écrit :joli ton butt ;) J'aime bien. Pour ce qui est de l'épaisseur je ne sais pas trop car je compte prendre si je trouve de l'érable ou du bouleau et faire des couches successive avec de la fibre de verre. Donc je ne sais pas trop... Car si j'ai bien compris la fibre va rigidifier la structure. Je comptais justement faire 18mm... Enfin bon je v voir et me rensigner.

si c'est toi qui fait le sandwich aucun probleme ce sera bien assez (meme beaucoup plus) solide!!!

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 26 janv. 2008 à 17:40:38

Ouep je compte le faire moi même. J'ai l'occasion d'avoir la presse industrielle donc fau que j'en profite. J'ai acces à des outils de précision dont toupies, défonceuse, panneauteuse... De quoi faire quoi... J'ai juste à amener les matériaux.

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 27 janv. 2008 à 11:00:05

le montre finis...
c'est un veritable bus ^^
Image
Image
Image
Image

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 27 janv. 2008 à 11:01:57

épaisseur 10mm
poid pas lourd...
flex bien light ^^
:jump: mon nouveau bus pour le lycée ^^

moustic
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar moustic » 27 janv. 2008 à 12:43:37

T'étais pas sensé la monter en drop?

Tu va pas poncer un peu tous ces angles?

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 27 janv. 2008 à 12:47:53

je vais la monter en drop...
je vais arrondir les zangles...
mais laisse moi rouler un peu ! avec votre commande à la noix qui arrive à la nage depuis les US moi ça fait 2 semaines que j'ai pas roulé !!
:vener: :vener: :vener:

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 27 janv. 2008 à 17:38:34

beau plateau... appliques toi pour le finitions

:tchin:

rustycaptn
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rustycaptn » 28 janv. 2008 à 09:23:19

pourquoi ne pas l'avoir découpé directement proprement a la scie sauteuse???
Parce que maintenant pour faire quelque chose de vraiment propre (et symétrique), c'est plus compliqué... (surtout apres avoir collé le grippe):???:

Balthus
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Balthus » 28 janv. 2008 à 11:12:22

euh voila on m'a conseillé d'utiliser plutot de la colle blanche que de la résine epoxy comme quoi la résine epoxy il faut la doser très précisément pour que ca colle bien...et que ca reste très mou quand c'ets sec...c'est vrai?

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 28 janv. 2008 à 11:32:42

Balthus a écrit :euh voila on m'a conseillé d'utiliser plutot de la colle blanche que de la résine epoxy comme quoi la résine epoxy il faut la doser très précisément pour que ca colle bien...et que ca reste très mou quand c'ets sec...c'est vrai?

BON ALORS JE VAIS T'EXPLIQUER UN TRUC AVEC L'EPOXY!!!

j'ai résolu le mystère hier à peine LoL mon époxy restait toujours collante au touché même une fois sèche, preuve que mon mélange n'est pas bon alors que j'ai toujours fait hyper attention à doser exactement la même quantité!!!

Voilà l'astuce: L'époxy ne se dose pas à la quantité du tout mais au poids :o :o :o moi je mettais 1 volume de durcisseur pour 2 volumes de colle alors qu'en fait les 2 liquides n'ont pas du tout la même masse volumique et donc pas du tout le même poid pour un même volume!!! il faut donc PESER les dosages et non les mesurer en volume...

PS: si t'as un copain dealer il pourra toujours te dépanner d'une balance de précision ;) :lol: :lol: :lol:

CQFD
Modifié en dernier par =Djé= le 28 janv. 2008 à 11:43:53, modifié 1 fois.

rustycaptn
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rustycaptn » 28 janv. 2008 à 11:37:24

Atenntion, car selon les marques et les emballages de résine, il est parfois marqué le dosage en poids (comme le dis djé) ou en volume (voir les deux des fois). Il faut donc bien regarder l'étiquette car il est vrai que le dosage selon le poids est différents que celui en volume.

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 28 janv. 2008 à 11:46:08

rustycaptn a écrit :Atenntion, car selon les marques et les emballages de résine, il est parfois marqué le dosage en poids (comme le dis djé) ou en volume (voir les deux des fois). Il faut donc bien regarder l'étiquette car il est vrai que le dosage selon le poids est différents que celui en volume.

c'est vrai ca dépend des marques... et comme kenny est mon fournisseur officiel de colle et bien toutes les instructions pour ma colle sont en flamand ce qui me pose quelques petits soucis de compréhension :oops: :oops: :oops:

rustycaptn
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rustycaptn » 28 janv. 2008 à 12:08:55

Maxoo
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Maxoo » 28 janv. 2008 à 12:39:57

=Djé= a écrit :
Balthus a écrit :euh voila on m'a conseillé d'utiliser plutot de la colle blanche que de la résine epoxy comme quoi la résine epoxy il faut la doser très précisément pour que ca colle bien...et que ca reste très mou quand c'ets sec...c'est vrai?

j'ai résolu le mystère hier à peine LoL mon époxy restait toujours collante au touché même une fois sèche, preuve que mon mélange n'est pas bon alors que j'ai toujours fait hyper attention à doser exactement la même quantité!!!

Voilà l'astuce: L'époxy ne se dose pas à la quantité du tout mais au poids :o :o :o moi je mettais 1 volume de durcisseur pour 2 volumes de colle alors qu'en fait les 2 liquides n'ont pas du tout la même masse volumique et donc pas du tout le même poid pour un même volume!!! il faut donc PESER les dosages et non les mesurer en volume...

PS: si t'as un copain dealer il pourra toujours te dépanner d'une balance de précision ;) :lol: :lol: :lol:

CQFD

ce qui est assez facile à faire aussi pour pas se tromper c'est de regarder les contenances des deux flacons qu'on te vend: si les flacons sont dans les proportions 1/3 - 2/3 en volume et bien il suffit de garder la même rapport dans ton mélange

(Ndlr ceci sous entend que le vendeur n'est pas trop stupide et qu'il te vend bien pile poil la bonne dose des deux composants, ce qui est généralement le cas)

Max

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 28 janv. 2008 à 13:14:04

Maxoo a écrit :
=Djé= a écrit :

CQFD

ce qui est assez facile à faire aussi pour pas se tromper c'est de regarder les contenances des deux flacons qu'on te vend: si les flacons sont dans les proportions 1/3 - 2/3 en volume et bien il suffit de garder la même rapport dans ton mélange

(Ndlr ceci sous entend que le vendeur n'est pas trop stupide et qu'il te vend bien pile poil la bonne dose des deux composants, ce qui est généralement le cas)

c'est exactement l'erreur que j'ai fait! mon pot de durcisseur semble être la moitié du pot de résine (qui au passage est rempli au 2/3 dans son propre emballage) donc celà me semblait logique 1dose de durcisseur pour 2 de colle... ehhh bin non ca ne marchait pas comme ca :beurk:

quoi qu'on te dise la règle universelle c'est: Li extrêment bien la notice pour faire tes dosage il n'y a qu'elle qui dit la vérité et attarde toi sur le dosage pour être sur qu'on te parle de volume ou de poids... chaque colle est différente. :tchin:

Retourner vers « Bricolage »