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besoin de conseils pour un DIY Pumping Longboard

Posté : 25 juin 2018 à 19:08:10
par christoph
Bonjour à tous (et toutes).
J'ai besoin de conseils !

Comme plein de monde me voilà très attiré par le LDP en Pumping.
N'ayant ni magasins par chez moi pour essayer, ni 300 à 400€ pour acheter le board de mes rêves, je me suis lancé sur un kit Pumping de chez blackross, ayant un peu de CP exotique / évéa chez moi. (bon si j'avais eu l'expérience du truc j'aurais directement acheté les roues et les trucks d'occase, maintenant je sais !)

Donc c'est à fond depuis 1 mois et demi.

J'en suis à la deuxième planche, et celle commence à fonctionner, mais avec des bémols ...

Config:
le bonhomme 180cm 96kg
la planche:
Longueur 84cm
2 CP exotiques encollés, hauteur 2cm (c'est un peu lourd), le coté rock vient de l'utilisation
Empattement 65cm
Truck avant Bennet 4.3 + angle 12°, kingpin changée, bushings venom 90 et 93A (meilleurs résultats obtenus avec cette config)
Truck arrière Tracker RS dewdgé (voir un peu trop) bushing venom 87 A + le cone du tracker RS d'origine
Roues avant Bigfoot 81A
Roues arrières occases retournées en 78 A, très larges
utilisation visée: pumping sur route ou piste cyclable pas ultralisse

Concernant les bushing et les calles j'ai fait des essais dans tous les sens. J'aimais bien le coté swing des 2 cales en slalom, mais le déwedge n'était pas très prononcé. avec cette grosse calle home made, çà change radicalement la donne. j ai donc mis les gommes tendres pour récupérer le coté dansant...

J'arrive à bien lancer mais pas à tenir la distance. Dès qu'il y a un vent contraire, un revêtement trop granuleux çà tombe en vitesse.
Quand je pushes beaucoup je fatigues aussi.
J'ai le sentiment de pas être très loin. Le pumping change radicalement fonction du revêtement. Et chez moi c'est pas du tout lisse...
La board reste solide, celà fait deux semaines d'utilisation / 9km par jour pour le boulot en villes diverses, avec trottoirs défoncés, donc côté solidité, c'est encourageant. En pumping j'ai du faire une vingtaine de km d'essai au total.

A ce jour je me pose la question suivante:
1- partir sur un bennet 5.0 ou 6.0 ?
2- acheter une planche d'occase ou bien partir sur une fabrication avec mise en pli et moulage ?
3- y a t il une taille de longueur de planche à priviligier ? dois je passer sur du 95 à 100cm de long pour " passer les vitesses " avec le pied arrière ? suis je trop court par rapport à ma taille ? Ma sensation physique sur la planche est qu il me manque 10cm.

Voilà ! Merci de vos retours !

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Re: besoin de conseils pour un DIY Pumping Longboard

Posté : 26 juin 2018 à 22:27:36
par cats rider
Tu devrais aller voir là

http://www.dandystance.com/

Re: besoin de conseils pour un DIY Pumping Longboard

Posté : 26 juin 2018 à 23:18:51
par christoph
la modération des inscriptions dure aussi longtemps que sur riderz :)

Re: besoin de conseils pour un DIY Pumping Longboard

Posté : 28 juin 2018 à 19:11:28
par christoph
en effet , dandy stance :)

Re: besoin de conseils pour un DIY Pumping Longboard

Posté : 17 juil. 2018 à 16:45:22
par BombProofLB
Hello.

Même s'il n'y a pas vraiment de réponse à la question 2, le site est très bon.

Donc, "acheter une planche d'occase ou bien partir sur une fabrication avec mise en pli et moulage" :
Ca va forcement dépendre de plusieurs choses :
Le temps. Pressé ou non de changer de planche ? Du temps évidemment si tu choisis le fait maison.
Le budget. Si tu as déjà pas mal d'équipement pour faire ta propre planche pourquoi pas.

Après sans être spécialiste dans la catégorie Pumping, de bons plis et un bon moule avec une remontée sur l'arrière et/ou l'avant pour supprimer ou diminuer les cales sous les trucks ? Concave elliptique pour bien caler les pieds en largeur. Fibre de carbone pour avoir un peu de ressort.