améliorer un truck(rotule,pivot cup tuné...)

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Krigui
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Messagepar Krigui » 21 nov. 2012 à 21:27:02

La tige avec la boule, de l'autre côté,ya un ressort.
Je sais pas encore si c'est bien pas essayé,mais c'était fun à faire.
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Messagepar BombProofLB » 22 nov. 2012 à 14:38:18

Hier et à midi j'ai pris quelques instant pour améliorer les embases pourries provenant d'un skate Carouf' ...
J'avais donc changé les pivot cups rouge très dur d'origine par des Khiro soft. Ça tournait un poil mieux mais sans plus.

Image
Embase Worker classique. J'ai remarqué que le pivot était profondément enfoncé dedans ...

Image
Image
Et après avoir enlever un bon 4mm de trop à grands coups de scie à métaux.
Le bord du pivot affleure maintenant celui de l'embase et le tout tourne incroyablement mieux.
Reste plus qu'à monter le tout sur la mini planche en cours de finition ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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Messagepar Krigui » 22 nov. 2012 à 21:26:30

kingpin hairpin

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Messagepar TryRider » 23 nov. 2012 à 00:44:48

si t'en a marre de fair du bricolage:

Image

;)

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Messagepar Krigui » 23 nov. 2012 à 12:30:48

TryRider a écrit :si t'en a marre de fair du bricolage:


je le fait parceque ça m'amuse,sinon je ride en gog bbr :kiss:
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Messagepar Krigui » 16 mars 2013 à 11:01:28

Un petit truc pour enlever le jeu qu'y ya au niveau des axes(roues et kingpin)
on peut mettre des petit bout de canette,ça marche super!! :tchin:
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Messagepar Krigui » 16 mars 2013 à 13:50:40

ça se coupe ac les ciseaux...
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Messagepar Quas0 » 19 oct. 2013 à 02:15:30

Personne n'avait posté ici l'excellent tuto gitan de Punkaroulettes ? http://longboardskate.blogspot.fr/2013/06/pimp-my-trucks-pariscision.html

Bon j'avais dit que j'en ferai un de mon côté, en reprenant la même technique le côté gitan en moins, c'est fait : Voir l'article complet sur mon site :P

Un petit résumé pour le côté technique :

Outils nécessaires pour les trucks :
- 2 rotules radiales / roulements sphériques type GE10
- 1 ou 2 limes "queue de rat"
- un tube de 18mm de diamètre intérieur
- un marteau

Utilisez un crayon pour faire un repère de 19mm de diamètre autour du trou d'origine du hanger.
Ensuite utilisez le pivot cup de votre truck qui fait généralement le même diamètre que le roulement pour faire un trou le plus rond possible (ex : en mettant du marqueur sur son bord extérieur). Voir la première photos au dessus avec mes Caliber.
{mosimage}L'alu se lime facilement, une fois que le roulement peut rentrer, insérez le avec le tube et le marteau. Pour la majorité des trucks inversés, il y a suffisamment de matière pour que le roulement ne bouge plus. Pour les autres (Independent, Tracker, etc) utilisez un peu d'araldite pour tenir le roulement dans le hanger (voir la photo du Indy avant de ma planche de slalom).
Remontez le hanger dans l'embase, si jamais votre montage n'est pas centré et que ça force, vous n'avez plus qu'à passer par l'étape lime avec colle obligatoire cette fois, ça ne bougera pas plus !

Etape suivante : tailler les gommes, qui doivent elles aussi être modifiées pour accepter la rotule qui dépasse dans leur logement d'origine. Pour cela utilisez un cutter et du grip, ou beaucoup plus rapide : un dremel, comptez 2 minutes par bushing...

Prochaine étape, full precision : la rotule dans l'embase. Nécessite de réduire le diamètre du pivot, et d'aléser le trou du pivot dans l'embase. Comme a dit Max, c'est chaud, mais j'ai des embases PLA qui peuvent bien se prêter à ça... 8)

En attendant je teste mon Indy au troca dimanche, alors que j'ai jamais aimé les GOG ou les Radikal en slalom, voilà que je me retrouve avec la même chose sous ma planche, va falloir que je m'habitue mais il parait que ça vient vite... ;)

Image Image Image Image
Modifié en dernier par Quas0 le 21 avr. 2014 à 18:56:39, modifié 1 fois.

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Messagepar bevilacqua » 20 oct. 2013 à 02:37:55

super tuto !
Session bricolage semaine prochaine.
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Messagepar Quas0 » 20 oct. 2013 à 19:29:58

La différence est violente en slalom... :o
Dans le bon sens du terme, ça donne surtout envie de se racheter un deck plus long et de s'inscrire direct à la prochaine grosse compet ! :vener:

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Messagepar Jaaz » 21 oct. 2013 à 09:42:23

Bien sur qu'elle est violente en slalom. Quand je l'avais fait sur mon Bennett, j'en avais gardé un d'origine pour comparer.
En fait, l'avantage, c'est que tu ne perds plus de temps à tourner sur toute la course du hanger à plonger loiiin à droite et loiiin à gauche. Tu tournes sec et prêt direct pour le virage suivant.
Cela dis, j'ai jamais essayé sur Indy, c'est comment ?
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En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
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Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

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Messagepar Quas0 » 21 oct. 2013 à 15:37:05

J'avais jamais essayé, dur de savoir !
C'est un Geezered qui fait 90mm, faudrait que je compare avec le 101 qui est monté sur ma Turner, mais je sens que celui là va y passer aussi...
Par contre je comprend pourquoi toutes les planches ont pris 10cm d'empattement avec les Gog, Radikal ou autre. Avec la même board c'est la première fois que je shoote des cones parce que je suis trop en avance dessus.

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Messagepar Skulm » 04 nov. 2013 à 12:19:07

Après avoir acheté des rotules a Jean Seb, je les ai montées sur des Paris V2 180mm 50°, et bah c'est la race !

En règle général je prefere mille fois les trucks en 45° et moins, passer de 38/45° à 50° fut assez radical voir même désagréable quoi que rigolo ! (mais nous sommes des bonhommes, on est pas la pour rigoler mais pour le DH :D ).
Bref, j'ai mis mes rotules avec moult précision (a savoir qu'il y a au moins 3,5mm de matière entre les deux bushings donc pas de soucis pour que ça tienne), et le changement fut radical ... L'impression d'avoir un truck a 45° mais agile au possible. On gagne une putain de stabilité dans le truck, j'ai aussi creusé mes bushings pour que ca marche mieux. A savoir que j'avais des bushings barrel/cône 88A (ville quoi) et maintenant ca convient très bien pour du gros DH et freeride.
Je suis passé d'un truck hypra turny a un semi truck de précision !

Je conseil a ceux qui vont faire les manoeuvres suivante de se prendre un set de bushings bien plus mou que ce qu'ils rident habituellement sinon ils vont être déçu de ne pas tourner ! De plus pour ceux qui tentent le truc sur des trucks 45°, je conseil des bushings encore BIEN PLUS MOUS :)

Je ne poste pas de photos, d'une part parce que j'ai la flemme et d'autre parce que vous savez a quoi ce ressemble miantenant.
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Messagepar bevilacqua » 04 nov. 2013 à 14:39:38

Une question: vous centrez la rotule ou vous la collez au raz de l'oeil du hanger ?
En dessous (boardside) ou en dessus (roadside) ?

Après essai avec un centrage approximatif je serais assez tenté de coller le suivant en dessous pour creuser uniquement le bushing boardside, souvent un peu plus haut que l'autre.

Au niveau mécanique ça ne change pas grand chose.
Au niveau collage et retaillage c'est plus simple.
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Messagepar TryRider » 04 nov. 2013 à 20:13:06

bevilacqua a écrit :Une question: vous centrez la rotule ou vous la collez au raz de l'oeil du hanger ?
En dessous (boardside) ou en dessus (roadside) ?

Après essai avec un centrage approximatif je serais assez tenté de coller le suivant en dessous pour creuser uniquement le bushing boardside, souvent un peu plus haut que l'autre.

Au niveau mécanique ça ne change pas grand chose.
Au niveau collage et retaillage c'est plus simple.


bah ca modifie quand meme la goémetrie du truck

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