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Posté : 21 avr. 2014 à 16:39:28
par Jaaz
Un kingpin si je dis pas de bêtises, a un diamètre de 3,6 pouces. Soit 9,6mm. Donc, tu peux prendre une rotule de 10, tu n'aura qu'un tout petit jeu. En tout cas sur mon truck, ça ne gêne pas.

Si jamais ça te gène vraiment, découpe une canette en alu et tu entoure ton kingpin d'une fine lamelle à l'endroit de la rotule pour lui donner un peu d'épaisseur.

La reference de la rotule c'est GE10c.

Posté : 21 avr. 2014 à 22:07:38
par Krigui
Si jamais ça te gène vraiment, découpe une canette en alu et tu entoure ton kingpin d'une fine lamelle à l'endroit de la rotule pour lui donner un peu d'épaisseur.


le top c'est de découper une pile LR03 et d'utiliser le petit cylindre d'acier après l'avoir vidé et poncé...

:tchin:

Posté : 05 mai 2014 à 17:38:20
par bevilacqua
bon, après qq essais, êtes vous un peu, beaucoup, passionnément heureux de vos sphériques dans le hanger.

J'ai du mal à en être fan.

Vendez moi les avantages que vous y trouvez ...

Je suis davantage intéressé par une rotule dans le pivot, mais c'est une modification plus compliquée.

Eclairez moi de vos avis circonstanciés ...

Posté : 05 mai 2014 à 18:28:13
par Jaaz
J'en ai été très fan pour l'usage que j'en faisait : faire du slalom (tight et special). Ça apporte de la précision et de l'agilité au Bennett. Je pouvais faire chaque virage bien plus vite avec la rotule que sans.

Pour le reste, je ne m'en suis jamais servi.

Posté : 13 mai 2014 à 23:15:09
par Quas0
En gros c'est utile si tu l'envisages mode compet/vitesse : en slalom c'est absolument à essayer, en LDP je pense que ça doit être pareil.
En descente c'est moins spectaculaire mais sur une demi saison je peux juste dire qu'on se sent plus à l'aise, plus desserré, c'est quand même super bénéfique !

Le seul cas ou j'ai pas trouvé ça génial c'est en utilisation freeride, slide, avec des trucks de 180mm très desserrés. Tu changes pas le serrage et la planche réagit plus directement, et c'est pas forcément mieux. Si en plus t'ajoutes l'obligation de retailler ses gommes, là ok, ça ne vaut pas le coup.

Posté : 26 oct. 2014 à 20:15:18
par Mini Malibu
Un petit retour des manips sur mon truck Bennet

Avec le recul il est indispensable d'optimiser le trou du hanger
A la sortie du moule il est plein d'irrégularités
C'est vraiment du brut de décoffrage, sortie d'un moule pas très propre...
Je n'avais pas fait gaffe au montage
Mais après quelques rides ; si rien n'est fait ; les bushings morflent

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Même chose pour le pivot, bonjour les dégâts sur le pivot cup

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Je dégotte du papier de verre pour arranger ça

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Et tant qu'à poncer, je fais de la place pour une rotule :)

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A suivre...

Posté : 26 oct. 2014 à 20:28:20
par Tarataya
Une burglar en slalom? ça donne quoi?

Posté : 04 nov. 2014 à 20:21:30
par Mini Malibu
Tarataya a écrit :Une burglar en slalom? ça donne quoi?


Tu as l'oeil ;)
Je l'utilise en ldpumping et je manque de référence en la matière pour porter un jugement

Posté : 04 nov. 2014 à 21:12:48
par Tarataya
(J'ai la même en double) :lol:
Je la trouve très haute pour du pumping. Par contre, en descente, elle est incroyable.

Posté : 22 nov. 2014 à 21:30:01
par Krigui
Salut,j'ai un kingpin qui à pété sur un truck ou j'avais mis un sphérique(au niveau du hanger).Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?Est-ce que comme ya plus ce jeux en latérale,les contraintes seraient plus fortes sur le kingpin?Là c'était genre en passage de trotoire,peut-être que mon kingpin était au bout...

Posté : 22 nov. 2014 à 21:48:09
par TryRider
clair que les contrainte sur le kingpin sont multiplier quand les force ce transmette metal contre metal

Posté : 23 nov. 2014 à 15:48:19
par BombProofLB
Et avec un sphérique "plastique" comme avait mis en lien ChristopheD je crois ?
Sauft si il lâche, c'est plus compliqué de le remplacer qu'un simple kingpin.

Après ça, je ne vois pas l'intérêt de la modif' pour faire de la ville essentiellement.